1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Siflement turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 10 Août 2012.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut à tous

Alors voila en ce moment j'entends beaucoup mon turbo siffler, dés que j'appuie sur l’accélérateur en fait. Cela ne me déplaît guerre, au contraire mais je me dis que peut-être il y a une fuite d'air sur le chemin vers l’admission ou dans l'échangeur.

Est-ce possible? Comment je peux vérifier tout ça?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Menzo2B

Menzo2B Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    TT V6 3.2 quattro
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    53000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Salut 2bad, est ce que tu as une perte puissance ou quoi que ce soit d'anormal ? (hormis le sifflement évidemment) ;)

4. philicap

philicap Modérateur

J'ai eu le même souci, sans perte de puissance décelable. En fait, il s'agissait de la grosse durite d'entrée de l'échangeur qui était déboitée.
    Le point faible à vérifier, c'est la petite durite en S qui sort juste sous le turbo, elle a tendance à se craqueler puis se déchirer.

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    MErci pour vos réponses

Il y a des jours où j'ai l’impression que le moulin n'avait pas toute sa puissance, mais peut-etre que c'est moi qui ais des attentes trop élevés, et vu le kilométrage, je penses que c'est plustot normal.

Du coup je vais commencer par vérifier les duites mais si l’échangeur est percé (il s'est déjà cassé la gueule) comment je pourrais le vérifier?

Le souci c'est que le siflement s'entend quand la voiture est en charge, donc vérifier d'où ca viens exactement c'est un peu chaud, sauf si je me mets sous le capot pendant qu'un autre conduit sur la route mais là....... ;)

6. Menzo2B

Menzo2B Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    TT V6 3.2 quattro
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    53000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Si ton échangeur est tombé il est possible qu'il soit esquinté ou comme l'a dit Phil une durite détériorée ou tout simplement deserrée. Ca pourrait expliquer le sifflement et la sensation de perte de puissance. Pour localiser le bruit, tu peux le faire à l'arrêt en demandant à quelqu'un d' accélérer pendant que tu tends l'oreille près du moteur. ;)

Partager cette page

Chargement...