1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

signal débimètre érroné sur passat TDI 130 tiptronic

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thibo, 4 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,
    J'ai un problème sur ma passat TDI 130 tiptronic moteur AVF de 2002, elle se bride vers les 2000/2500 tr/mn et ne dépasse jamais les 120 km/h.
    Parfois elle va marcher un peu mieux (si je passe en mode manuel) tout en se bridant si je dépasse les 2500 tr/mn.
    J'ai remplacé le débimètre, le capteur de pression, l'électrovanne N75, toute les petites durites de suralimentation, nettoyer le turbo, passé plusieurs fois la valise de diagnostique (multidiag) et j'ai remarqué que quand je roule le signal du débimètre est érroné, c'est à dire qu'il ne mesure pas la bonne quantité d'air.
    Ce symptôme correspond à un débimètre HS or le mien est neuf et j'en ai testé un autre neuf et le problème persiste.
    Je pense à une reprogramation du calculateur de gestion moteur mais je voulais avoir des avis et surtout savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
    En vous remerciant d'avance de vos réponse, cordialement.
    Thibaud

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : signal débimètre érroné sur passat TDI 130 tiptronic

ton debitmetre est neuf d'origine vw?

4. Re : signal débimètre érroné sur passat TDI 130 tiptronic

Non je l'ai acheter chez Bresh mais j'en ai testé un neuf d'origine VW.

5. Re : signal débimètre érroné sur passat TDI 130 tiptronic

salut à tous !!
    problème résolu, mon catalyseur était bouché !
    du coup je l'ai débouché et c'est nickel je sens bien les 130ch !!!

6. Re : signal débimètre érroné sur passat TDI 130 tiptronic

bonjour à tous , question bête , comment as-tu fait pour le déboucher ? A+ ;)

7. Re : signal débimètre érroné sur passat TDI 130 tiptronic

Salut filair
    Pour déboucher le catalyseur cela a été très facile, j'ai simplement taper avec un démonte pneu sur le filtre du cata (celui qui bouchait sa sortie) afin de le briser et de pouvoir l'enlever.
    Voilà la solution pour remédier à un cata bouché. :D

8. Re : signal débimètre érroné sur passat TDI 130 tiptronic

salut,
    Juste une petite question, quand les aillettes du turbo sont ouvertes la tige de commande et en bas ou en haut?? je te demande car tu as deja demonte ton turbo.
    Merci a bientot.

Partager cette page

Chargement...