1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Signal parasite

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par YannBabs, 10 Août 2011.

1. YannBabs

YannBabs Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    12/2003
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Lorsqu'il fait chaud, il se produit un claquement régulier dans les portières de mon A4 (B6 avant).
    Je me suis aperçu hier que ce claquement se produit dans les serrures ET dans les moteurs de leve-vitre.
    Je suppose qu'il y a un faux contact quelque part qui génère un signal parasite reçu par tous les moteurs présents sur le circuit (circuit confort ?)

Je suis allé en concession Audi, ils ont branché la valise et m'ont dit qu'il fallait changer les serrures arrières.
    j'ai vu que pas mal de personnes ont un problème de micro switch désoudé, est-ce que cela pourrait générer des parasites ?

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. YannBabs

YannBabs Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    12/2003
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Signal parasite

Bonjour,

Je relance le sujet, n'ayant toujours pas trouvé de solution...

Les claquements se produisent dans les 4 portières, comme si la fermeture centralisée se déclenchait (mais en réalité il n'y a ni verrouillage ni déverrouillage). Ces claquements se produisent environ 2 fois par seconde, autant dire qu'après 4h de route on arrive en vacances avec des envies de meurtre plutôt que de barbecue...

Le diagnostique de la concession Audi (changement des serrures) ne tient pas, puisque lorsque je débranche les faisceaux des portes arrières, les claquements continuent à l'avant. L'inverse est vrai.

J'ai démonté le module confort, et en fait les relais de la platine électronique s’affolent en rythme avec les claquements dans les portières. Ce comportement bizarre s'arrête dès que je débranche le connecteur n°5 (T16i, je crois). Pour aller plus loin j'ai débranché les câbles du connecteurs un à un, et je suis arrivé aux 2 fils du réseau CAN (ça continue avec un seul fil branché, que ce soit le high ou le low).

Du coup je suis un peu perdu, à part vérifier tous les appareils branchés sur le CAN un par un, je ne vois pas trop comment investiguer plus loin.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, mes nerfs en dépendent (même ma fille de 20 mois nous dit quand on prend la voiture: "non papa, veux pas bruit!").

Merci par avance pour votre aide!

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AWX - 1.9L TDI

4. Re : Signal parasite

Salut,

Une possibilité serait que le calculateur donneur d'ordre (celui qui envoie les trames CAN) ne reçoive pas les ack hard de la part d'un des autres calculateurs présents sur le bus. Du coup il répète la trame sans arrêt.

As-tu un oscilloscope à portée de main par hasard?

À+,

5. YannBabs

YannBabs Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    12/2003
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Hello,

J'espérais en récupérer un au boulot, mais impossible d'en faire sortir...

Par contre, selon ton idée ça pourrait donc être une trame "normale", mais qui ne reçoit pas de réponse ?
    Est-ce que lorsqu'un calculateur n'est plus "vu" il n'est pas plutôt mis en défaut ?

Et ensuite le claquement n'est pas un verrouillage complet ni un déverrouillage complet, donc même répété ça ne ressemble pas à un ordre normal.

Merci pour ton aide

6. Re : Signal parasite

Salut,

Normalement un calculateur relié à un bus CAN ne doit pas transmettre en continu une trame: il doit se retirer du bus après un certain nombre d'échecs de transmission. À moins que celui-ci ne soit défectueux?

Il se peut que le dernier front d'ack envoyé par l'un des autres calculateurs du réseau soit un peu faiblard en amplitude et que le calculateur émetteur ne l'accepte pas comme un ack, et donc retente la transmission...

À+,

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si tu as le vcds tu peut vérifier les dires
    mais en plus vérifier dans les blocs de mesure et en actionnant la télécommande pour voir chaque porte qui se met en mode Save
    ou pas , voir les micro switch lequel est défectueux
    mais ca tu peut le voir avec l'interrupteur plafonnier mis sur ouverture de porte , et ouvrir et fermer une porte a la fois ;pour voir si ca s'allume et si cela s'eteint
    parfois une masse du circuit du verrouillage centraliser mal serrer , peut influencer le verrouillage
    sur golf ,je sait ou ,mais sur audi ;je ne sait pas , faudrait voir avec elsa
    mais pour le moment plus installer car je dois résoudre mon problème de VAS pc

Freddy

Partager cette page

Chargement...