1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Signes précurseurs d'un débimètre HS ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 22 Septembre 2006.

1. Bonjour,

J'aurais voulu savoir les symptômes/signes précuseurs d'un débimètre H.S. ?

Est-ce que:
    - Que l'on fasse plancher ou 3/4 de la course, l'accélération ne change pas, en est un ?

- que je démmarer en 1ere sur le couiple, a 5-6 km/h... puis je stabilise "2s" et j'écrasse, il se passe une très petite seconde où rien ne se fait, puis elle part, mais sans patiner (les roues) (alors qu'en "jouant" gaz/embrayage, pas à fond sans problème)

je précise, j'ai un nouvel embrayage. (logiquement ? car achetée il y a peu, et le garagiste me dit qu'il y a un nouvel embrayage, mais je ne sais vérifier ... mais il est TRES mou)

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Signes précurseurs d'un débimètre HS ?

sur ma golf td1 115 lorsque le débimètre etait hs et bien parfois j écrassait l accélerateur a fond le moteur monter dans les tours puis d un seul coup plus rien comme si il n y avait plus de turbo et enfin lorsque péniblement il avait dépassé un certaine vitesse il repartait mais mollement

4. Signes précurseurs d'un débimètre HS ?

Coucou

Pour moi débimètre HS il y a une semaine à 67000km Golf IV / TDI 115ch / 4Motion.

Signes précurseurs :
    Aucun, sauf 10 minutes avant la mort du débimètre.
    Sur une 2 voies, accélération légère, 110km/h trankilou en 6, alternance de plus rien, coup de turbo.
    Au bout de 10 minutes, définitivement plus rien sous la pédale.

Symptômes :
    Là tu ne passes pas à côté.
    Au plat, 120km/h max avec le vent dans le dos.
    En montée, à froid : 60-70 en 4, impossible d'avancer.
    Démarrage : Plus rien du tout sous la pédale en accélération.
    Avec le poids (4Motion), ça n'arrange rien ...

Sinon pour faire patiner, même avec le débimètre OK, je n'y arrive pas.
    4Motion oblige ;)
    Le pont arrière se déclenche direct.

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication dans mon blog

Bonjour
    Un petit coup d'oeil sur mon blog "article débimètre", cela te donnera une bonne idée.
    Paul :?

6. Signes précurseurs d'un débimètre HS ?

Bonjour,
    aujourd'hui pour la première fois sur 5 kms j'ai eu l'impression de rouler un 1,4 L diesel, je m'explique en 4 ième à 80 km/h elle ne voulait plus accélérer. J'ai rétrograder en 3 et là je n'arrivais pratiquement pas à gagner de la vitesse. J'avais lu une fois sur un forum que d'éteindre le moteur et le redémarrer ça pouvait aider. J'ai donc coupé le moteur (en roulant) et je l'ai rallumé et la puissance est à nouveau redevenu normal c'était quoi ?
    Turbo ou débimètre ?
    Merci de votre aide.

7. Mikou95

Mikou95 Débutant

Mon debitmetre mort au mois d'aout.

Sur autoroute pied au plancher impossible de depasser les 140 km/h.

Et dans les cotes sacrés galeres meme en repassant en 4eme et pied au plancher la voiture n'acceleré pas d'un poil.

Passé chez un concess VW.

Et la il a pris son petit pc embarqué et m'a dit que c'etait le debitmetre.

Depuis je retrouve tout le plaisir d'un 115 cv.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    sans vouloir etre hors sujet mais pour te repondre : c'est la GV du turbo qui grippe!
    @+ alex

9. Signes précurseurs d'un débimètre HS ?

Merci pour ta réponse, puis je ne pense pas que c'est hors sujet comme ça si une personne a les mêmes symptomes que moi et tombe sur ce topic elle saura au moins que ce n'est pas le débimètre.
    Donc quand c'est le débimètre qui déconne ça le fait "tout le temps".
    Pour la géométrie variable je pensais que lorsqu'elle était mise en cause le compte tours plafonne à 3000 trs.

10. Signes précurseurs d'un débimètre HS ?

pour info, ma perte de puissance venait de ma sonde de température !

DONC maintenant, je patine super longtemps (trop :d) en 1ere (g arreter de poussé je restai sur place:D) et 2eme plus qu'une mondeo 2006 130CV OVB "155cv sur banc" (ERSP DESACT)

Thib

Partager cette page

Chargement...