1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par nokthib, 22 Avril 2009.

1. Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

c'est quoi comme type moteur? diesel atmo 1Y ou turbo diesel AAZ ou tdi 1Z etc...

4. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

atmo 1Y (1900 D !)

Merci

5. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

Je t'ai dit ce que tu dois faire.

Tu peux trouver sur eBay le tube intermédiaire et le silencieux final pour pas cher.

J'avais acheté le mien 50€ avec un tube assez grand.

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

tu as aussi les pièces chez AD (auto-distribution) mais c'est peut-être plus cher qu'e-bay.
    J'ai eu la même casse sur ma vieille Passat et comme il n'existe plus de pot nulle part, j'ai réussi à re-souder... :--:
    ça semble possible dans ton cas aussi mais vaut mieux du neuf.

Bon courage...
    :D

7. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

salut, l'echappement est assez simple à remplacer. Sur certains modèles,il faut couper le tube et mettre un collier double. Je t'envoie les cotes de montage.

8. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

Salut,

le soucis c'est que ce tuyeau est à vue d'oeil assez pourris... mmhhh :--:

edit: merci pour ton PDF ! je vois ce qu'il me faut exactement !

9. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

il faut remplacer tous les éléments de l'echappement qui sont abimés.

10. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

Ouais ! je suis sur le coup pour de l'ocaz ;)

11. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

Voilà quelques news...

Acheté 40 €: ligne quasi complète, jusqu'au catalyseur... mais gros soucis... c'était pas la bonne ligne, en fait mon catalyseur était pas le même que le catalyseur prévu pour cette ligne... J'ai donc scier des bouts de métal sur l'autre ligne HS, pour faire contact, car les diamètres étaient un peu différent (pas compensable au serrage).

Sinon, j'ai été ébailli par mon cliquet facom (petit 1/4 de pouce)... avec une rallonge de 1,5mètres, de toute mes forces, dans une fosse, il n'a pas broncher :-B> :-B>

Par contre... seul bémol, la ligne achetée a deux petit trous sur des silencieux, et sur le catalyseur (vidé au passage) il y a aussi un petit trou... tout ca passera à la soudure, quand j'aurais du temps !

Voilà voilà

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Silencieux arr GOLF 3 D qui a pété

Quelques photos !

1) là où ca a cassé, sur l'ancien
    Voir la pièce jointe 7417

2) faut virer ce silent bloc, car ... il me paraissait HS (celui sur la ligne était plus ferme)
    Voir la pièce jointe 7418

3) Alors celui là, c'est ce fameux boulon de 12 avec une ralonge de 1,5m ;)
    Voir la pièce jointe 7419

4) Comme je n'avais pas de marteau (lol... avais pas envie d'aller le chercher :D)
    j'ai enlever la partie morte, que j'ai resserrée à fond, et j'ai pu tourner, et retirer le catalyseur (vidé...)

Voir la pièce jointe 7420

5) j'ai un petit trou sur le cata :(
    Voir la pièce jointe 7421

6) tout est enlevé... enfin presque =D
    Voir la pièce jointe 7422

Fichiers attachés:

14. Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...