1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

silent bloc barre stabilisatrice avant touran 2004

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par AbouYazid, 14 Juillet 2014.

1. Bonjour:);

je voudrai changer les silent bloc de la barre stabilisatrice avant de mon Touran. je veux savoir si quelqu'un a idées ou déjà fait cette opération?

merci.

PS: j'ai fait une recherche rapide sur le forum mais je ne trouve pas des vraies solutions sur ce sujet.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - 1L9 - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : silent bloc barre stabilisatrice avant touran 2004

Bonjour;

J'attends tjs vos réponses

4. Re : silent bloc barre stabilisatrice avant touran 2004

Bonjour AbouYazid c'est les vacances donc soit patient ...

Sinon monte tes silent blocs avec du silicone surtout car ça va nickel il existe des bombes aérosols et de la graisse de ce produit
    http://www.bardahlfrance.fr/produits/graisses-bricolage/80-graisse-silicone.html#prev
    que tu trouveras dans un centre auto à coté de chez toi Feu vert , Norauto , Roady , etc ...

N'utilise pas d'autre types de graisse donc car ça bouffe à la longue sauf si c'est de la graisse silicone évidement car elle ne bouffe pas le caoutchouc , juste une lichette au montage pour que le caoutchouc trouve de lui même sa place , on peut aussi les monter à la graisse à pneus .

Par contre évite d'en mettre et surtout d'en laisser sur la peinture de carrosserie ...

A+
    Patrice

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : silent bloc barre stabilisatrice avant touran 2004

Salut AbouYazid,+1 avec patrice que je salue au passage.Sinon pourrais tu être plus précis sur ce que tu veux exactement?
    Penses a faire un tour du coté présentation dans le forum section NOUS.
    a+gégé

6. lulu95

lulu95 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180

Bonjour AbouYazid,

Pour info les silentbloc ne se détail pas c'est la bar complète qu'il faut changer. Est sinon par expérience pour le changement ca dépend ca ce fait plutôt bien sur un pont, maintenant au sol jamais fais mais cela doit être assez compliqué puisqu'il faut basculer le demie berceau.
    Réf : 1K0411303AM a +/- 155 euro a peux prés 1h30 dépose repose sur un pont
    Je ne te conseille pas de le faire au sol a cause du demie berceau voie plutôt du coter des garages associatif
    Voilà pour l’info
    A++
    ludovic

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonjour

En principe tu dois pouvoir trouver au détail des silents-blocs. Pour Golf ça existe.

Une petite recherche sur le net pour Touran

http://www.topwagen.com/advanced_se..._crit3=32&product_crit4=384&product_crit5=385

8. lulu95

lulu95 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180

Bonjour Agathemcb,

je suis d'accor avec toi mais il veut changer l'avant si je ne me trompe, est le probléme a l'avant c'est que colier est le silenbloc ne font qu'une seul est méme piéce sertie sur la bar:

Fichiers attachés:

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut les amis,+1 avec lulu.les silent bloc avant ne se détaillent pas(source ETKA).il n'y a que les arriere.a+gégé
    ps,d'ailleur sur le lien d'AGATHEMCB,il parle de ceux de la barre arriere.

10. Re : silent bloc barre stabilisatrice avant touran 2004

Bonjour tout le monde:-B>,

D'abord, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie pour vos réponses que je trouve très précises et utiles.

Concernant mon souci, un ami que j'ai prêté mon touran m'a dit qu'il faut changer les silentblocs. Il m'a parlé d'un petit bruit qu'on l'entend au passage au petit trou ou bosse sur la route. Moi personnellement, je ça ne me dérange pas trop. Sachant que sur la route, la voiture est stable et roule normalement, elle ne tire sur aucun côté.

Par contre, je voudrai savoir s'il y a un risque que le problème devient grave.

Merci

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut abou yazid, alors c'est peut être seulement les biellettes de barres stabilisatrice qui sont HS ou les semelles d'amortisseurs.IL faudrait contrôler en mettant la voiture sur cric.Biensur plus tu attendra pour faire les réparations plus se sera cher car d'autres pièces prendrons du jeux.a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonjour

Merci à vous pour ces précisions concernant les silents blocs (avant) d'un Touran, autant de modèles autant de spécificités.

Partager cette page

Chargement...