1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

silent bloc essieu ar golf IV

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par maxetcorent, 9 Octobre 2008.

1. Bonjour a tous et félicitations pour ce forum
    voila je vous explique mon problème
    j'ai un bruit a l'arrière du véhicule quand je prend une bordure ou un trou,comment expliquer ce bruit,c'est un bruit sourd comme si je n'avait pas de suspensions en fait,croyant que c'était mes amortisseurs,je les ai changés ce matin avec les butées élastiques,mais pas de changements....j'ai regardé un peu sur le net et apparement ca pourrai etre les silent blocs de l'essieu,j 'ai regardé il m'on pas trop l'air en mauvais état a ma vu mais bon on peu pas bien voir...
    pensez vous que ce soit cela qui serait a l'origine de mon problème?
    est ce dur a changer et faut-il vraiment déposer l'essieu pour les changer?
    merci de votre aide :D
    ps: mon frere a le meme véhicule que moi et elle fait exactement la meme chose,est ce une maladie des golfs ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : silent bloc essieu golf IV

Bonjour

On ne peut pas vraiment le dire avec un tel nombre de kilomètre mais oui, je les ai remplacé à 1750000 km et ils étaient bien foutus (avis du contrôle technique), mais pour le savoir il faut les démonter.
    Il ne faut même pas chercher, si je lis bien le nombre de kilomètres que tu as, ils sont super cuit, le contrôle technique Français ne vérifie'-il pas ces organes ?

J'ai remplacé les miens il y a moins de 8000 km et je pouvais me raser dedans pour donner une image, mais cette image est totalement fausse lorsque le train arrière est placé sur un banc de test.

Tu devras être particulièrement bien équipé pour les remplacer et acheter des outillages spécifiques coûte cher très cher même.

La voiture doit être sur 4 chandelles à la position maximale, deux élévateurs hydrauliques au minimum, un burin, un marteau et le plus difficile de fabriquer un outil qui te permettra d'enfoncer le nouveau palier dans son logement, de l'huile pénétrante, une sangle et tu auras avec cela à peu près tout sous la main pour ce boulot.

Pour info, il faudra respecter scrupuleusement la position de montage des paliers, respecter le couple de serrage des nouvelles vis et surtout respecter la position de repos du train arrière, faute de quoi tes nouveaux paliers seront cuits très vite.

Si tu veux plus d'info, je te conseille de t'inscrire sur mon forum.

Paul

J'ai fait un reportage photo, mais que je n'ai pas encore publié,

4. Re : silent bloc essieu golf IV

bonjour paul et merci beaucoup pour ta réponse :D
    je serai fortement interéssé par ton reportage photo
    je me debrouille pas mal en méca car j ai fait un peu d'études pour ca,j ai toujours tout fait seul sur ma voiture mais je pense qu'il faut une presse pour rentrer les nouveau silent bloc,avec quoi l'a tu fait ? et si j ai bien compris tu n'a pas déposé l'essieu complet,tu l'a juste désolidarisé et laissé poseé sur des élévateurs?
    merci de ta réponse ;)

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

je les ait chnager sur ma golf 3 , c'est pas le meme silentbloc masi uen chose est sur c'est qu'il te faudra une presse , sinon impossible a les mettre et les garagiste ne se prive pas de tarifer ce changemetn a plus de 300 400€ , parce u'il passe la journée dessus , il faurt descendre le train arriere , demonterles flexibles de frein , donc tu devra purger le circuit totalemnt , enlever le cable de frein a main , demonter ton repartiteur , viré l'ancien a coup de burin , et remettre le nvo ...
    moi j'ai misle weekend entier pour les changer et aussi lever ta voiture le plus possible , 50cm du sol ...

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Non, une presse hydraulique portable visible dans l'article de mon forum est impensable tout simplement, même la très grande concession de ma région joue avec le burin et l'outillage de compression mécanique, en vente sur le net, les adresses se trouvent sur mon forum.

J'ai fabriqué mon outillage avec des becs de gaz d'une chaudière à gaz et deux têtes de cric.

Tu ne dois pas vider ton circuit de frein, explication sur mon forum.

L'article sur mon forum

Paul

7. Re : silent bloc essieu golf IV

merci beaucoup :D

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Ne te lance pas dans cette aventure sans biscuit, je te le conseille, la documentation te sera une précieuse aide, pour le couple et surtout la méthode particulière de serrage du palier, de plus il ne faut pas arroser le corps intérieur avec de la graisse comme certain boulanger le font.
    Paul ;)

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

t'a pas desencdu le train arriere , donc je comprend pouruoi tu n'a pasvider le circuit de freinage...
    par contremoi j'ai mis une tonne de graisse pour que ca rentre , une fois mis il etait impossiblede les enlever donc ca tient bien fort ...
    par contre tu peux me dire tous les elements qui t'ont permis de fabriquer cette outil ?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    Paul, en lisant ton article, ne serait il pas possible de couper le palier en 2, pour pouvoir le sortir plus facilement!?
    @+ alex

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : silent bloc essieu golf IV

J'ai eu le cas sur ma vieille Passat il y a quelques années, le caoutchouc n''était plus solidaire de la bague en acier. J'ai coupé à la scie à métaux en faisant attention à ne pas attaquer le berceau. C'était possible parce que j'avais pu retirer le caoutchouc...

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : silent bloc essieu ar golf IV

Bonjour Alex
    Bien que je t'ai répondu sur mon forum à ton interrogation, il est possible de scier le palier mais dans la pratique, c'est très dangereux, tu risques de scier le support ou de l'abîmer.

Il faut dénoyauter le vieux palier par extraction du caoutchouc, j'ai utilisé pour ce faire mon arrache à inertie, j'ai tapé au burin plus de 8 heures pour les extraire mais d'après une concession de ma région, l'intérieur du palier est maintenu de chaque côté par une latte en fer (en partie visible sur une de mes photos) qui maintient une élasticité lors de l'insertion, il suffit de les casser et d'extraire les paliers en quelques minutes (sic), je suis très circonspect à ce sujet.

Je confirme bien que les durites de frein doivent être dévissée de chaque côté et côté carrosserie, en effet, le train arrière doit être délesté et maintenu par une sangle et un petit bois de 10 cm, il existe un truc pour éviter que l'huile ne coule totalement, le côté droit n'est pas une partie de plaisir.

Pour l'outillage, je ne peux pas te donner plus d'information puisque j'ai utilisé les anneaux de bec de gaz, la matière n'est pas appropriée à la pression demandée, j'ai dû à plusieurs reprises les remettre en forme, mais cela a fonctionné.

Pour des infos plus précise, inscription sur mon forum

Un outillage mécanique simple qui ressemble à mon outil peut être acheté en ligne (adresse sur mon forum).

Paul

Partager cette page

Chargement...