1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Silent bloc golf 4 hs

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mecall, 15 Avril 2006.

1. Salut,
    depuis un moment, j'avais des gros claquements et couinements inquietants au niveau du train avant de ma golf, et je viens de m'apercevoir que mes deux silent blocs de triangle sont completements dechirés!
    Donc je pense avoir trouvé la source de mes ennuis, mais comment changé ces silents blocs? J'espere au moins qu'ils sont demontables et non pas vendus avec le triangle :eek: , donc si quelqu'un a deja change ces silent bloc, je serais interesse par la methode à suivre pour faire ce remplacement.
    Merci d'avance et a+.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Silent bloc golf 4 hs

Re, je precise que ce sont les deux gros silent bloc rond avec la fixation de vis centrale qui sont HS.
    Merci.

4. Silent bloc golf 4 hs

Ce sont les arrier ou les avant qui sont HS ? En tout cas les 2 sont detaillé sur etos donc ca doit etre remplacable sans problemes. Suffit de tout demonter. En plus ce n'est meme pas chere. Une 20ene d'? piece

5. Silent bloc golf 4 hs

Ce sont les avants qui sont morts, je te remerci de ta reponse, j'avais peur en fait que le silent bloc soit moulé dans le triangle(comme certaines 205 notement)ce qui implique de tout changer :eek:
    Donc je vais commander ca et m'y mettre au plus vite.
    Merci et a+

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Silent bloc golf 4 hs

salut a tous. les silenblocs avant se remplace sans probleme beaucoup plus facile que ceux a l arriere :D

7. Silent bloc golf 4 hs

Peut-tu nous faire des photos svp... Ce serait cool.
    Entre nous j'ai jamais vu ca sur une Golf 4, la plupart du temps ce sont les silenblocs de barre stabilisatrice qui morflent ;) mais bon...
    Les claquements que tu enttends se font sur des bosses?

8. Silent bloc golf 4 hs

Salut !

Les silent blocs de barre stab se changent assez facilement ( environ 15 Euros la paire ) si tu le fait toi même ou alors environ 80 Euros si tu le fait faire...

Les silent blocs de triangle sont moulés dans le triangle...Essaye de nous mettre des photos !

Mais cette maladie des golf IV, audi A3 et peut-être Passat ( vous confirmez? ) est très connue des "connaiseurs" et intervient souvent avant 100.000km

Phénomène accentué sur les véhicules à chassis sport ou rabaissé...

Voilà !

9. Silent bloc golf 4 hs

Quoi?????
    les silent blocs de triangle sont moulés avec le triangle???? :eek:
    A j'espere que l'info n'est pas bonne...j'ai pas envie de changer mes triangles complets!!!
    Je vous prends des photos de suite.
    Merci deja pour toutes vos reponses :D
    A+

10. Silent bloc golf 4 hs

On voit clairement que le silent bloc est dechiré, (on voit le jour à travers!), et c'est valable pour les deux triangles.

Pour info; ma golf a un chassis bateau(confort quoi...), n'as jamais ete rabaissé, et n'a jamais ete accidenté non plu.
    Ma golf est de 99 et a 116 000kms;
    merci d'avance et a+

11. Silent bloc golf 4 hs

C'est normal ca... Il y a toujours un jour dans ces caoutchoucs...
    Prends une photo des caoutchoucs de barre stab, même si on n'y verra pas grand chose.
    Essaye de faire jouer la barre avec un gros tournevis au niveau des silenblocs (ceux qui sont fixés au berceau) un tout petit jeu te fait un sacré bruit en roulant sur des bosses.

12. Publicité Annonceurs

13. Silent bloc golf 4 hs

Regarde bien par le dessous de la voiture, normalement il y a un jour de chaque côté du caoutchouc.
    Pour le site Mecatechnics, ce ne sont pas des pièces d'origine du constructeur, il se peut qu'elles soient différentes.

Comme je te dit regarde bien les silenblocs de barre stab, les 3/4 du temps ce sont ceux la qui font du bruit, mais bon je peur me tromper... :-?

14. Silent bloc golf 4 hs

il son HS,et sur les doc on les voit souvent détailler mais a la vente c'est une autre histoire.
    en général il son monter a la presse pour les triangle
    pour voir si il on hs tu monte sur cale et tu secou la roue et la tu va voir le jeu.mais bon pour moi HS

15. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Silent bloc golf 4 hs

salut a tous ,pour controle le claquement de ou il vient bien souvent je fais ca sur la fosseje ais dessous et je demande a une autre personne de faire un mouvement de bateau a la voiture le meme que sur une route pave et la tu trouve direct d ou vient le claquement et je ne suis jamais troper car quand tu met la main dessus il ne claque plus voila

16. Silent bloc golf 4 hs

Photo maxi en 800x600 svp :mad::

Partager cette page

Chargement...