1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Silentbloc d'ammortisseur H.S : remplacement possible ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par FruRider57, 9 Janvier 2015.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour tous le monde,

Cela fait quelques temps que ma Golf 5 TDI 140 de 208 claque à l'arrière droit sur les irrégularités et tous les contacts "secs".

Après avoir inspecté tous le train arrière, je pense avoir localisé le problème au niveau du silentbloc du pied de l'amortisseur arrière droit.

En effet, en le gigotant fermement en bas, j'entends un net claquement métallique au niveau de la fixation du bas de cette amortisseur.

Quand je le fait légèrement tourner sur lui même, il y a un jeu latéral au niveau de ce silentbloc qui est pressé dans l'amortisseur.

Cette amortisseurs comporte la référence 1K0 513 029 FG.

Il est encore parfaitement fonctionnel et il serait dommage de le remplacer pour ça.

Auriez vous une idée d'où je pourrais trouver un silentbloc de remplacement ?

Bien entendu chez VW c'est peine perdue...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Silentbloc d'ammortisseur H.S : remplacement possible ?

Salut à toi ,

Je ne pense pas que cela soit disponible ! A ta place je n'hésiterais pas à remplacer les amortisseurs , car même si ils sont encore bons ils ont sans doute déjà un paquet de Kms B-)

Et le prix n'est pas excessif pour un meilleur confort et sécurité.

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-sachs-310-950-518694-3539-p

@+

4. FruRider57

Merci pour ta réponse !

Je ne regarde généralement pas à la dépense sur mes voitures mais il serait dommage de remplacer les amortisseurs pour un petit morceau de caoutchouc :-(

Si je trouve un amortisseur HS mais avec un silentbloc OK, pensez vous réalisable de l'extraire et de le presser sur le miens ?

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    Un silentbloc neuf a une cote légèrement plus forte, sans rentrer dans les détails, ce qui permet un serrage au montage dans le logement.
    Si tu démonte sur un vieux amortisseur, tu n'aura plus cet effet de serrage, avec des risques.
    A mon avis, il serait judicieux de suivre les bon conseils de Charlydiag, considère les amortisseurs comme pièce de sécurité, autant que le freinage.
    A toi de voir ! :eek:

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Cela voudrais dire utiliser un silent bloc d'un amortisseur HS !! donc qui a fait son temps !! ok ?

Il faut d'abord trouver la même marque que celui que l'on a, pour être sur d'avoir le même silent bloc .

Pas vraiment d'appui pour le faire à la presse, donc prendre l'ancien amortisseur hs scier la bague extérieur ( sans abimer le caoutchouc) pour extraire le silent bloc.

Prendre le "bon" qui à + de 120.000 kms B-) scier l'ancien silent bloc en commençant par son centre cad la buselure.

Une fois que cela est fait, tenter de faire rentrer le silent bloc avec du savon et un étau.

C'est pas gagné d'avance , tu auras bien compris que je déconseille ce boulot .

La dernière voiture sur laquelle j'ai remplacé les amortisseurs avait 175.000kms ils étaient impeccable en aspect pas de fuites et parfait au contrôle technique.

Après remplacement c'était plus la même voiture !!

Bon week end

7. FruRider57

Je sais bien que vous avez raison dans le fond mais cette obsolescence programmée, CA M'ENERVE !!!!

:)

Partager cette page

Chargement...