1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Siphonner mon a4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par garns, 4 Novembre 2008.

1. Ben voila,j'ai vendu mon a4 avant 2005 2.0L ,je venais de faire le plein.
    Est-il possible de recuperer un peu de gasoil,sans demonter le siege arriere,j'avais pensé vec une mini pompe par le filtre a go. :p :p.
    Je sais que c'est une economie de bout de chandelle,mais 62 litres...si j'en laisse 10,apres tout...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Siphonner mon a4

Rappel moi de ne pas venir acheter une voiture occase chez toi!!! Quoi d'autre a-tu enlever ou siphonner? Si tu ne la pas fait, change la batterie avec celles la 2CV de ta grand-mère, les pneus avec celles craquelé de la veille 205, et surtout remplacer le radio CD avec un vieux truc...etc etc! :-Fureur-:

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    bien content que tu ai reussi a vendre ton a4 garns :D
    pour vider le reservoir, rien de plus simple, tu trouve du tuyau de petit diametre (- de 10mm) tu l'enfourne et tu aspire à la bouche, attention, c'est pas bon :D :D
    j'ai deja fait une fois pour changer un filtre a go pour qqun qui n'avais pas acheté un malheureux litre de go pour remplir le filtre!!
    sinon, j'ai ma cocotte minute a depression qui fera l'affaire, mais de la a fair el'aller retour chez moi (2x90km) il n'y aura plus grand chose a siphonner :D :D
    @+ alex

5. Re : Siphonner mon a4

Merci Alex,

D'accord,James,c'est entendu,nous ne ferons pas d'affaire ensemble.
    Je suis surpris que tu te permettes de me juger,sans me connaitre,sans même connaitre un millieme de la transaction effectuée.
    Je veux juste,avec toi,si tu le veux bien,en rester là,ne pas t'agresser inutilement,et te proposer simplement de suivre les regles du forum,cad l'entraide,et simplement l'entraide.
    Je suis un grand garcon,et crois-moi,mon acheteur fait une exellente affaire...je ne demande le jugement de personne mais simplement un conseil vag-technicien.
    Tout cela dit,je te remercie de tes commentaires tant constructifs.
    Bien a toi.

6. Re : Re : Siphonner mon a4

Et pardon aux autres.

7. Re : Re : Re : Siphonner mon a4

;) ;) il n'y a pas de mal ...

Que vas tu racheter ? (si ce n'est pas trop indiscret...) une 3.0l 240cv ? (comme tu le dit dans ton annonce)

Pense à éditer ton annonce, comme tu la vendue ...
    ;)

8. Re : Siphonner mon a4

En effet,3.0L 240 v6 Quattro s-line...Mais c'est long...encore 1 mois

9. Re : Siphonner mon a4

Astuce pour siphonner :
    Pour ne pas aspirer a la bouche et se faire un gargarisme au fuel, j'utilise un flacon avec pipette (flacon de teinture a cheveux "elle s'lève", bouchon qui se finit en pointe) le flacon tient bien au SP95+huile.
    Il suffit d'utiliser le flacon vide comme poire pour aspirer, une fois que le GO coule dedans, on debranche et hop!!!

Sinon pour siphoner j'utilise du tuyau d'aquarium transparent (la encore pas de probleme avec le SP95+huile), parfait pour voir quand le liquide arrive !!!!

10. Re : Siphonner mon a4

J'ai une autre technique moi:
    Tout se passe sur le filtre a gasoil.

Soit tu débranche le tuyau de retour vers le réservoir et tu fais tourner le moteur.

Soit tu a une pompe de gavage électrique dans le réservoir, tu débranche le tuyau d'arriver en provenance du réservoir et tu demande à quelque de mettre les contacts.

11. Re : Siphonner mon a4

Merci messieurs de ces précieux conseils,et cela en peu de tps,il ne me reste plus,grâce qu'à vous de choisir la méthode,
    Je pense que je vais essayer le petit tuyau,et la poire...N'en déplaise à "Mr" james...

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    perso, je choisirais aussi le tuyau, pas la peine de debrancher quoi que ce soit!!

et au fait, vous savez quoi !?
    il a meme pas de boite auto :eek: :?: :mad:: le malade :? ah non, c'est moi qui suis malade :-))) :-)))
    @+ alex

14. Re : Siphonner mon a4

astuce pour siphoner....plonger le tuyau dans le réservoir...tenir par le bout, le pouce bouchant l'orifice....faire des mouvements rapides de va et vient et tenant le tuyau par le bout..a chaque fois qu'on relève le tuyau, boucher l'orifice avec le pouce chaque fois qu'on enfonce, orifice libre...
    Le mvt de va et vient allié à l'action du pouce va créer une sucion qui va aspirer le gas oil jusqu'en haut..
    J'espère m'être fait comprendre...

c'est pas une blague, et le 1er qui dit que que ça lui rappelle qqchose...a mon pied aux fesses ! :D :D

15. Re : Re : Siphonner mon a4

Alex,
    C'est pas paske tu t'es fait amputer du pied gauche,pi que tu vieillis... :p :-S2 :-]

16. Re : Siphonner mon a4

:?: :?: :?: :-S2 :-S2

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Siphonner mon a4

heureusement que tu as prevenu.... parceque j'etais dans les starting block :twisted: :twisted: :-))) :-)))
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...