1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[skoda octavia tdi an 98] probleme chauuffage

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par mariokarts, 23 Décembre 2009.

1. bonjour,j'ai un petit souci avec le chauuffage :le ventilo fonctionne,mais pas de sortie d'air au niveau des bouches d'aerations ,en mode chaud et froid? s.v.p,si il ya une possibilite de pouvoir demonter le ventilo sans tomber le tableau de bord ce serai genial je vous en remercie par avance

cordialement,
    mario -:pilot2:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [skoda octavia tdi an 98] probleme chauuffage

Bonjour,
    Pourquoi veux-tu déposer le ventilateur s'il fonctionne bien ?
    Il n'y aurait pas plutôt un problème sur un actionneur de volet qui reste en position fermée et empêche le flux d'air de passer ?
    Ces actionneurs sont des moteurs asservis par potentiomètre incorporé. Et c'est souvent ces derniers qui sont la cause des pannes (le curseur du potentiomètre ne fait plus contact avec la piste).
    Cordialement.

4. Re : [skoda octavia tdi an 98] probleme chauuffage

Il y a un filtre à pollen sur octavia 98 ? Il me semble que oui. Tu devrais vérifier qu'il ne soit pas complètement bouché.

5. Re : [skoda octavia tdi an 98] probleme chauuffage

+1 pour le filtre à pollens.

6. Re : [skoda octavia tdi an 98] probleme chauuffage

bonjour,et joyeux a toutes et a tous,je vous remercie pour vos reponses je vais voir comment acceder aux commandes des volets si toute fois je peux reparer ou changer

cordialement,
    mario

quand ce sera resolu j'enverrai un post si je peux prendre des photos pourquois pas

7. Re : [skoda octavia tdi an 98] probleme chauuffage

regarde d'abord ton filtre à pollen si ta voiture en est équipée.

8. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : [skoda octavia tdi an 98] probleme chauuffage

+ 1 pour le filtre a pollen et + 1 pour le servomoteur !!!! vous etes bon les mecs!!!! :-] :-] :-]

regarde d'abord sa , pour se faire , met la ventilation a fond en chaud ou en froid peu d'importance et regarde si tu as de l'air qui sort de quelque part , si tu entend le bruit du ventilo c'est qu'il n'a rien et personnellement j'ai jamais vu ou entendu parler d'un moteur de ventilateur qui ne fonctionner plus ( sa peut arriver mais sa doit etre trés rare ) .

Si tu sent de l'air , essaie de te souvenir s'il avant l'air souffler plus fort => si oui , change le filtre a pollen car il est encrasser et empeche l'air de bien circuler.

Si tu ne sent pas d'air du tout dans l'habitacle verifie quand meme le filtre a pollen car il se peut qu'il soit trés encrasser , si tu l'as jamais changer par exemple et si tu as les moyens et le materiel fait un diagnostic tu dois avoir un servomoteur de mort.

Pour info j'avais plus de chauffage sur mon octavia (bi zone) , j'ai fait un diag et la erreur V158 ou un truc dans le genre. Servomoteur HS cout de la piece 100€ cout du changement chez vw 500€. J'ai fais sa moi meme et sa m'a pris 2 heures.

En regardant sur etka pour voir ou il se trouvait , j'ai demonter la boite a gant , rien de penible quand on a pas peur des pieces en plastique . Manque de bol pour moi le servomoteur été coté vide poche ( juste sur la droite de la pedale d'accelerateur en meme temps j'ai pas reflechi j'avais plus de chauffage du cote gauche , quelle cruche!!) et la hop clé de 6mm , 3 vis a retirer pour remplacer la piece et le tour est joué...

voila en esperant t'avoir eclairer comme les messages precedant

9. Re : [skoda octavia tdi an 98] probleme chauuffage

Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres... Vérifie le filtre à Polen, et pour vérifier les servo, avant de démonter, fait un diag de la clim :
    Je cite bob bimon sur forum_auto http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet449917-70.htm#t15299303
    FaireECO+recyclage pendant plusieurs secondes (et pour en sortir, ECO).
    faire défiler les codes, si plusieurs erreurs, avec froid/chaud.
    ATTENTION ! ne pas appuyer sur ECO plus de 2 secondes dans les registres d'erreur, sinon ça l'efface !!!

Si uniquement code 444, ça veut dire aucune erreur.
    Les 3 chiffres de gauche donnent le code d'erreur.
    (en espagnol, désolé)
    FFF Avería en la unidad de control
    511 Transmisor de temperatura de zona pies
    510 Transmisor de temperatura difusor central
    313 Transmisor de temperatura entrada de aire
    332 Transmisor de temperatura después del evaporador
    31D Sensor para la radiación solar
    4F7 Motor para la trampilla de temperatura
    4F8 Motor para la trampilla central
    4F9 Motor de la turbina de aire
    21A Tensión de alimentación de los sensores
    43F Ajuste básico no realizado
    333 Transmisor de presión electrónico
    4D1 Electro válvula para la regulación de¡ compresor
    2C1 Señal de activación de la 1 a velocidad de¡ ventilador
    2C2 Señal de activación de la 2 a velocidad de¡ ventilador
    2C6 Motor para la trampilla de deshielo
    240 Tensión de alimentación Borne 15
    382 Activación del compresor de aire acondicionado
    4FA Motor para la trampilla de recirculación
    538 CAN Bus de confort
    on peut ajouter 25b "Footwell/Defrost Flap servomotor"
    Les 2 de droite le type d'anomalie :
    00 Bloqueo o sin tensión.
    01 Valor demasiado alto.
    02 Valor demasiado bajo.
    OA Interrupción o cortocircuito a positivo.
    09 Interrupción o cortocircuito a masa.
    04 Sin comunicación.
    05 Instalación defectuosa o sin instalación.
    07 Cortocircuito a masa.
    06 Cortocircuito a positivo.
    OE Falta mensaje de CAN Bus.
    En faisant défiler tous les codes, en sortant puis en rentrant à nouveaux dans le menu des erreurs, si des codes d'erreur ont disparu, alors ils étaient transitoires; s'ils sont toujours là, le défaut est permanent, et donc à prendre au sérieux.
    A+

Partager cette page

Chargement...