1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Skoda Octavia "vRS TDI"

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par MILKSHAKER, 23 Avril 2007.

1. Allez, après ma petite présentation dans la rubrique "nous", il est temps que je passe au plat de résistance... :D

En 2002, je commence à poser mes papattes la dessus en conduite accompagnée :

Puis en 2004, le permis enfin en poche, ô bonheur, je la récupère pour moi !

1ères modifs : glastint, clignos latéraux crystal, ampoules de cligno chrome, pédalier et pommeau momo, éclairage intérieur vert...

Vient ensuite la 1ère salve de grosses modif : antera t343 18", pneus firestone SZ80 (un régal !) en 225/40/18, combinés KW sport -35mm :

La voiture est restée une bonne année comme ça. Puis j'ai décidé de pousser le bouchon un peu plus loin : transformation en phase 2 (calandres, phares...), feux arrière crystal trouvés en rép. tchèque, kit carosserie Seidl, bas de caisse M3, sellerie cuir gris clair façon edition 100, petite reprog chez ATH...
    http://milkshaker.free.fr/presentation/IMG_0954.JPG
    http://milkshaker.free.fr/presentation/IMG_0946.JPG

Elle était plutôt belle, mais les boucliers seidl étaient tellement bas (11cm du sol) que c'était un vrai calvaire en ville. Hors, j'en fais beaucoup...

Ni une ni deux, on revient à quelque chose d'origine Skoda, pour la tranquilité. Je fais donc poser des PC de vRS (d'où le titre du topic):
    http://milkshaker.free.fr/presentation/IMG_1649.JPG
    http://milkshaker.free.fr/presentation/IMG_1650.JPG
    Avec la fabia RS d'un ami :
    http://milkshaker.free.fr/presentation/IMG_1672.JPG
    http://milkshaker.free.fr/presentation/IMG_1696.JPG
    http://milkshaker.free.fr/presentation/DSCF0001.JPG

Puis on pousse plus loin la prépa chez ATH avec la pose d'une ligne Milltek décatalysée.

Voilà ma titine, j'ai essayé de la modifier avec goût et sobriété, j'espère qu'elle vous plait. Les boucliers Seidl sont à vendre pour les intéressés.

Maintenant, j'y touche plus :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Où sont les photos ?

:?

4. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Mais où sont tes photos MILKSHAKER :mad::

Qu'est ce que tu fais avec ton ordi :eek:

edou@rd51

5. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

J'ai un probleme pour les uploader, je dois les mettre une a une sinon ca passe pas.

Bizarrement, les liens marchent...

6. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

C'est bizarre, :?

j'ai relu le message aprés avoir posté et j'ai vu les 2 premiéres photos.

Et là aprés le post edou@rd51, je vois les autres photos !!!!!

Bizarre.

7. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Je comprend mieux,

on est trop rapide à lire ton post :-)))

8. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Apparement je ne peux pas afficher + que 4 photos... Y'a les liens pour le reste, c'est étrange !

9. Re : Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Oui, moi aussi thierryh76. D'ailleurs, ça ma fait tout drôle.

MILKSHAKER a peut être fait des modifs sur son ordi :-))) :-))) :-)))

edou@rd51

10. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Maintenant qu'on a vu les photos.
    Je peut dire
    Belle voiture, :D

J'aime moins les feux arriéres mais c'est une affaire de goût.

Encore beau travail.

11. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Belle voiture ;)

Les feux arrières ne me plaisent pas trop aussi.

edou@rd51

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Merci pour les compliments ;)

14. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

SAlut,

Ben oui tu as mis les liens mais pas les balises !

Si tu veux qu'une image soit affichée, alors il faut mettre ton lien entre balises [ img ]. Pour lcela sélectionnes ton lien, puis click sur le bouton 'image' qui se trouve en dessous du bouton Italic.

A+

15. philicap

philicap Modérateur

Très belle Octavia ! :D
    Les jantes s'harmonisent bien avec la carrosserie, les glaces donnent une allure plus ... confidentielle !
    En revanche, pour les feux arrières, c'est pas terrible sur une peinture grise, ça fait plutôt fade ! Moi, j'aurais mis des feux à Leds de couleur rouge. :D
    Pour la prépa ATH, je suis bouche bée ! :eek: Là, c'est le fin du fin, la cerise sur le gâteau. La ligne Milltek te fait gagner combien de cv ? Le bruit est vraiment plus fort, surtout en décatalysé ? :?
    Dis-nous en plus sur le sujet ATH, quel tarif, et quelle puissance, quel couple ? Ils sont sympa les techniciens ? :?
    Car je suis très intéressé, et d'autres aussi aimeraient en savoir davantage sur ATH. On attend donc ta réponse ... :-] :-] :-]

16. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Non justement !

La première fois que j'ai créé le message, j'avais mis les balises partout : j'avais à chaque fois un message du genre "erreur de server, si cela arrive encore contactez un administrateur".

Ensuite j'ai posté avec uniquement les liens : ca marchait

Puis j'ai mis les balises img : impossible d'éditer. J'ai pu en mettre 4 une à une, en faisant tout le temps "editer puis sauvegarder", mais pas moyen d'en rajouter d'avantage...

17. Re : Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Merci :D

Les feux arrière ne font vraiment pas l'unanimité lol. Perso c'est justement ce coté "fade", ton sur ton, que j'aime. Ca lisse visuellement l'arrière.

Pour ATH, ça n'a pas été si simple, car apparement ma titine a quelques soucis au niveau de l'alimentation en air (j'en ferai bientôt un topic pour avoir vos avis)

En résumé, d'origine, avec débitmetre un peu fatigué et kit d'admission dynamique green : 116ch. Apres reprog, 134ch et 328Nm.

Ensuite, le jour de la pose de la ligne Milltek :

Débitmetre neuf, boite à air d'origine avec filtre papier remontée sans tubulure (impossible a remettre du fait que j'ai tout transformé en phase 2..) qui prend malheureusement de l'air chaud : 130ch et 326Nm. Pose de la ligne : 137ch et 343Nm.

Depuis, j'ai adapté un boa pour prendre de l'air frais sur la boite à air, je pense que ca a peut-être réglé le probleme de puissance, mais on dirai que je fume encore plus noir...
    Là encore, j'en parlerai plus en détail dans un topic en section moteurs :)

A propos de la ligne, le turbo siffle plutôt fort au ralentit, on entends clairement la décharge sur les passages de rapports à faible régime (genre à froid en démarrant), et qd on met le pied dedans, ca gronde comme une essence. C'est franchement sympa !

A propos d'ATH, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont très pros. Surtout Bruno, le reprogrameur, toujours là pour donner des conseils, même par mail.

Voilà :D

18. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

En Effet, belle voiture :D :D

19. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Comme tout le monde les feux arrirère font bizarre mais je trouve que sa passe encore...belle voiture et belle transformation.
    Ca fait plaisir de commencer avec une voiture comme ca.

20. philicap

philicap Modérateur

Tu as raison, Reeves77, c'est plutôt pas mal de commencer avec une telle auto, quand on vient d'avoir le permis ! ;)
    Moi, j'ai commencé avec une R18 GTL avec des roues en 13" !!! :-)))
    Pourtant, à cette époque, il y avait les Turbo essence qui tournaient déjà très bien ... Une affaire de sous, en somme ! Et comme je n'avais pas de tunes, eh bien ceci explique cela ... ;) ;) ;) ;)

21. Re : Skoda Octavia "vRS TDI"

Ne te plains pas Philicap... moi c'était une R12 TS, puis une R5 GTL :-B>

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000