1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Skoda RS h.s. à 55 000 km

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par skodars77, 15 Juin 2014.

1. bonjour messieurs,
    c'est mon 1er message et il s'agit d'un message de déception. En effet ma skoda rs tfsi de 55000 kms m'a lachée d'un coup au démarrage.
    Direction garage Skoda et verdict ,la distribution c'est décalée et les soupapes d'admission sont hs.
    Bien sur aucune prise en charge de skoda avec un dedaim manifeste ils me renvoient la faute car je n'ai plus fais l'entretien chez eux après la garantie .Malgré un entretien dans les règles avec de l'huile 5w30 shell helix extra ultra 504 (préconisation skoda ) la dernière vidange datant de sept avec 4000kms depuis. Bien sûr ils s'en foutent royalement.
    C'est malheureux d'acheter un haut de gamme comme ça ,de l'utiliser normalement et de s'entendre dire que c'est quasi normal sur une voiture de 5 ans !!!
    En plus je venais juste de changer les deux pneus AV ,ils ont même pas 500kms !!!!
    Voilà très déçu de l'attitude de Skoda, je ne vais même pas chercher à la réparer ,je passe une annonce sur le bon coin et si un bricoleur veux la déculasser pour changer les soupapes et bien tant mieux ,je la mettrai à 6000e à debattre sachant quelle cote dans les 11000e ,avec un intérieur et extérieur en très bon état.
    Pour moi c'est fini Skoda et la concession de Meaux également.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut,

Triste histoire :_d

Il serait tout de même intéressant de savoir ce qui s'est passé exactement. Je soupçonne un problème au niveau du mécanisme de variation de distribution et/ou du tendeur de chaîne, il y a deux défaillances très connues sur ces moteurs: un clapet anti-retour d'huile défectueux et/ou un tendeur de chaîne défectueux.

J'ai le même moteur que toi sur ma nouvelle Cox: CCZA, et voici les documents en question (format PDF):

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | TPI 2024866/3
    | TPI 2025206/6
    |-
    | Voir la pièce jointe 39543
    | Voir la pièce jointe 39544
    [/table]

Je pense qu'il y a matière à réfléchir sachant que ce moteur est monté sur les véhicules suivants:
    Code:
    162 → Jetta
    1F7 → EOS
    1F8 → Eos
    1P1 → LEON 2006->
    1Z3 → Octavia II
    1Z5 → Octavia Combi II
    357 → Passat CC
    3C2 → Passat
    3C5 → Passat Variant
    3T4 → Superb II
    3T5 → Superb Combi II
    5C1 → Beetle
    5C7 → Beetle Cabrio
    5N1 → Tiguan
    5P1 → ALTEA
    710 → ALHAMBRA 2011->
    7N1 → Sharan
    8J3 → Audi TT
    8J9 → Audi TT Roadster
    8P1 → Audi A3
    8P7 → Audi A3 Cabriolet
    8PA → Audi A3 (5-Türer)
    AJ5 → Golf Variant

Il doit s'agir des dossiers 2024485/7 et 2028098/1 chez Skoda:

- 2024485/7 : Dysfonctionnement du tendeur de chaîne de distribution
    - 2028098/1 : Bruits de claquement dans le compartiment-moteur 2.0 TFSI

À+,

Fichiers attachés:

4. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Je te remercie pour tes pdf , j'ai eu exactement ça code p0016 et ses enf..... de chez skoda mon bien enrhumé ,je vais faire des photocopies et leur montrer ,ont verra si même discours.

5. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Salut Skodars77,

C'est vraiment rageant ce qui t'arrive et je comprends ta déception! De toute façon, en France, les SAV, c'est des E.....S. Tu ne leur a encore même pas expliqué ton problème, qu'ils se mettent déjà à pleurer que c'est pas de leurs fautes et patati et patata............
    Je peux t'en parler, car je suis frontalier avec l'Allemagne et honnêtement c'est un autre monde. Le plus impressionnant, c'est qu'en France, on a encore pas compris cela et on s'étonne qu'on est en train de faire le Titanic.
    Fais un courrier à Skoda France avec copie à Skoda en République Tchèque. Contactes également Autoplus ou Autobild (Autoplus Allemand) et fais jouer ta protection juridique, car je pense que ce n'est qu'en leur foutant la pression, que ça bougera!

Bon courage, Patrick

6. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Salut,

Tiens nous au courant de la suite ;)

À+,

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à TOUS

Il est quand même bizzare que dans le manuel constructeur ils préconisent l 'utilisation de l 'huile 5/30 qui est la plus MAUVAISE huile de synthèse disponible actuellement sur le marché !!!!!

Dans les TFSI de mes enfants ,achetés neufs , j 'ai immédiatement remplacé l 'huile par de la 0/40 le premier jour , que je vidange ensuite tous les 10 000 Km avec le filtre , et à ce jour avec 250 000 Km , toujours RAS , et bien sûr jamais aucun retour, ni entretien fait ni chez VAG ni chez quelqu 'un d'autre !!! Et toujours RAS au VCDS !!!!

8. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Bonjour Guy [​IMG]

Dans ce cas le problème provient d'un défaut de pièce: clapet anti-retour d'huile (sur le dispositif de variation de l'arbre à cames d'admission) et/ou du tendeur de chaîne.

À+,

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Benoît

Oui mais il est quand même bizzare que tous ces problèmes , se produisent avec cette huile de basse qualité ...

Mais une casse , d 'un support de ressort/bille , peut être également attribué par une utilisation trop brutale du moteur à froid ???

J 'ai appris à mes gamins à ne jamais pousser leur moteur au dela des 2000T/min tant que la température d'huile n 'était pas à 85°c au minimum ... Et il semble que cela porte ses fruits ????

10. Clair que l'utilisation un peu « brutale » d'un moteur alors qu'il n'est pas en température n'arrangera rien.

J'ai le même type d'utilisation que celle que tu décris Guy: jamais au delà de 2 000 tr/min tant que le moteur n'est pas en température.

Sur la Cox qui n'a pas encore 3 000 km, le régime n'a encore jamais atteint 5 000 tr/min, je la bichonne ;)

Sinon ce soir j'essaierai de récupérer les deux TPIs correspondants chez Skoda.

Edit: j'ai pu mettre la main sur la TPI Skoda 2024485/7 (probablement celle qui te concerne):

« Dysfonctionnement du tendeur de chaîne de distribution »

|-
    | TPI 2024485/7
    |-
    | Voir la pièce jointe 39549
    [/table]

À+,

Fichiers attachés:

11. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Bon désolé j'ai taper un grand message et ça me l'a refusé d'ou le message d'essai.
    Les nouvelles sont que je vais chercher la voiture demain et je vais y jeter un coup d'oeil, j'ai trouvé la revue technique de la golf6 gti apparement même moteur ,du moins mécaniquement ,le seul truc qui me manque c'est le sens de desserage de la poulie damper , je ne sais pas si c'est un pas à droite ou à gauche et pas marqué sur la revue. Si quelqu'un le sais je suis prenneur.
    Je voudrai bien installer elsawin mais je suis nul sur ordi et je ne sais pas trop ce que c'est ? pièces détachés, revue d'atelier ???
    Pour ce qui est de l'utilisation de la voiture celle ci ne faisait quasi que des petits parcours de 2 à 6 kms ,ça n'a pas dû l'arranger. sinon jamais poussé à fond mais c'est vrai que ma femme ne respecte pas trop la voiture à froid avec une utilisation mal controlé c'est à dire qu'elle pourra démarrer rapidement à froid puis lui faire encaisser des sous régimes tout en accélérant . J'avais beau lui montrer mais j'aurai conseillé un mur avec plus de succès et c'est ça qui me fout en rogne car je l'avais plusieurs fois prévenue.
    A suivre .....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Salut,

Ta voiture est dotée d'une boîte manuelle ou automatique (DSG)?

Je regarderai ce soir pour les informations de démontage que tu recherches.

À+,

14. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

merci, boite 6 .
    J'ai essayé d'installer elsawin 4.0 mais ça marche pas , dans l'ecran d'accueuil il me l'icone (voiture ?) donc à chaque fois il me demande de selectionner le véhicule mais je peux pas c'est trop compliqué pour ma petite tete.

15. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Salut,

Voici quelques informations de démontage sur la poulie amortisseur (tiré de la doc sur ma Cox, mais pour le même moteur CCZA):

|-
    | Vue d'ensemble
    | Dépose/repose
    |-
    | Voir la pièce jointe 39573
    | Voir la pièce jointe 39574
    [/table]

Bon courage pour la suite.

À+,

Fichiers attachés:

16. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Merci ,ils disent pas si à gauche donc ça doit etre normal ,je vais la chercher cet aprèm et demandé au chef d'atelier si il veut bien me le dire !!!!

17. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

D'après ETKA, la référence de la vis de serrage de la poulie amortisseur est WHT 001 170:

Voir la pièce jointe 39580 (Source de la photo: → Deutsche Auto Parts.)

Pas à droite sur la photo.

À+,

Fichiers attachés:

18. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Waouh belle photo on voit bien le pas à droite, et j'ai demandé au chef d'atelier qui me l'a confirmé seulement serré à 15kg +90° apparemment raide à enlever et eux même avec le pneumatique ils y arrivent pas tjrs.... on va bien rigoler.
    Enfin la voiture est dans le garage on à était la chercher avec barre de remorquage ,seulement en mettant la barre on c'est aperçu que le crochet avez déjà fait péter la soudure !!!!!!
    Donc demande à la concession si poste à souder, et là: " ah non messieurs le poste à souder et mort" il m'aurait dit honnêtement NON on ne vous le fait pas alirs ok no pb.
    Donc retour maison ,un coup de MIG et nous voilà reparti tracté par une hyundai sonata 2l de 18ans ça au moins ça tourne !!!
    Prochain épisode démontage et vision des dégats........

19. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Tu n'as pas de chance !

Moi qui suis pourtant autodidacte et méfiant des garages, une question se poses...

Si tu avais laisser entretenir l'Octavia chez Skoda, auraient ils remplacés le clapet et/ou le tendeur en préventif (sur une potentielle instruction du réseau) ?

Car dans un sens, une mauvaise conception est une chose, la correction en est la solution mais si la voiture ne revient pas dans le réseau, c'est foutu !

Remarque : mettre de l'huile Longlife pour faire 55.000km en 5 ans est un sacrés connerie !

20. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

J'ai regardé un peu tout les forums ou il y avait casse et même voiture entretenu dans le réseau =casse moteur avec non prise en charge si +de 2 ans !!!!!
    Le réseau VW est une cata en france ça à l'air beaucoup mieux en allemagne.
    Pour ce qui est de l'huile j'ai suivi les préconisations vw alors connerie ou non j'en sais rien !!!!!

21. Re : Skoda RS h.s. à 55 000 km

Au delà de la période de garantie il peut y avoir une participation commerciale qui peut aller jusqu'à 100% selon la gravité du problème et la responsabilité du constructeur.

Tout réside dans la négociation et la démonstration de la responsabilité par contre :-S>

Dans ton cas s'il s'avère que le tendeur est en cause, ça devrait être assez facile d'obtenir quelque chose.

À+,

22. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Une chose est sure, pour tenter d'obtenir une prise en charge, tu devra laisser faire le diagnostique (et donc l'ouverture du moulin) par Skoda...

Ensuite, si ils ne reconnaissent pas la responsabilité du constructeur, ce sera expertise, euros en pagaille et immobilisation longue durée.

Montre les dents au S.A.V Skoda par téléphone non de dieu !

Partager cette page

Chargement...