1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Skoda Superb V6 TDI 163] Changer de batterie pour une plus puissante ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Skodazen, 23 Août 2012.

1. Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps que j'ai des problèmes aléatoire avec ma batterie, j'ai pris soin de mesurer la tension à plusieurs reprises, et je constate des tentions très faible par fois et tout à fait correcte quelques semaines / jours plus tard, jusqu'au jour J où ça n'a pas voulu démarrer du tout.

Bon je n'ai rien à lui envier, elle a bien fait son boulot durant ses 8 années de services ;)

Donc ma question, est ce que je peux la remplacer par une plus puissante ? risque pour l'alternateur ? démarreur ? d'après ce que j'ai lu il n'y a pas de problème mais j'aimerais une confirmation éventuellement de quelqu'un qui a tenté l'aventure.

La mienne est une Varta d'origine Vag 720A / 74Ah 420 ES EN.
    J'aimerais bien une 800A / 85Ah par exmple ou un peu supérieur.

Je pense que ça, ca sera suffisant.
    http://cgi.ebay.fr/Varta-Silver-Dyn...7816?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3a78894f48

Merci d'avance pour vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Batterie commandée !

J'ai procédé par élimination, sachant que je voulais une Varta, le seule choix qui se présente devant moi c'est celle que j'ai mis dans le lien. Les autres avec une puissance / capacité supérieur sont trop large pour rentrer dans mon bac (353mm au lieu de 315mm pour info) car prévue pour voitures plus grande encore, Q7, A8 ect ..

Cependant j'aimerai quand même avoir une réponse à ma question au cas où dans le future ou pour autres véhicules, on saura si la différence de puissance pose réellement un problème ou pas.

Varta Silver Dynamic F18 - 12V 85Ah Batterie de Voiture

Longueur (mm) - 315
    Largeur (mm) - 175
    Hauteur Total (mm) - 175
    Poids (kg) - 19.6
    Type de Borne - A
    Disposition - Positif Droite
    Garantie 5 Ans

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Pourquoi changer de batterie pour une plus puissante 85 A/h au lieu de 74 A/h :

Ajout de consommateur électrique ( caravane, hifi, phares additionnels....)
    Démarrage très fréquents, conduite dans les pays nordique où les phares restent allumés.

Tu as tourné 8 ans avec une batterie que tu trouves faible adaptée à ta voiture par le constructeur.
    Une batterie plus puissante, risque de solliciter l'alternateur inutilement.

800A au lieu de 720A ne correspond qu'à la charge de démarrage.

Un jour peut être trouveras-tu que les diamètres des durites de refroidissement sont trop petite !!

5. Je ne suis pas d'accords avec ça.

Bon déjà il y a eu une petite erreur de ma part en relevant les infos sur ma batterie, c'était du 82Ah pas du 74Ah.
    De toute manière ça ne changera pas grand chose étant donné que c'est juste l'ampérage / heur, donc la capacité de charge de la batterie, ça chargera plus vite si j'avais un alternateur qui envoie du 82Ah ou supérieur et plus lentement si celui ci avait une capacité inférieur à celle de la batterie.

Pour la puissance, j'avais du 720A là c'est une 800A ça me fera une petit bonus de réserve dont j'en serai bien content par grand froid, surtout que l'auto n'est pas forcément utilisé tous les jours.

Le démarreur ne prends jamais autant de puissance pour lancer le moulin, je ne connais pas la valeur exacte mais surement moins que ça, sinon la batterie serait à plat tous les jours ! et plus la puissance d'une batterie est grande plus on a de réserve pour le prochain démarrage, ça mettra aussi plus de temps à charger forcément selon la capacité de charge de son alternateur.

On peut prendre légèrement plus puissant sans trop exagérer, mais jamais moins puissant.. quoique pour dépanner j'ai déjà réussi à démarrer avec une 460A, la batterie a été limite vidée instantanément !

Partager cette page

Chargement...