1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sloda fabia .6 tDI avec perte puissancet immobilisée depuis3 mois

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par loralex38, 21 Juillet 2014.

1. Bonjour,

en novembre ma voiture qui avait 53 000 kms environ a subi une panne moteur. Elle a été amenée non roulante chez mon concessionnaire à puget sur Argens. Après avoir bataillé ferme, Skoda France a pris en charge 92 % des réparations pour changer un arbre à cames côté admission.

En accord avec le directeur de la concession, il avait été décidé qu'un geste commercial serait accordé lors du service entretien des 60 000 kms afin aussi de vérifier l'efficacité des réparations.
    Avant de faire ce service, j'avais constaté une fuite au niveau des injecteurs et on m'a remplacé un couvre culasse et 4 joints d'injecteurs.

Suite à ce service, je me suis rendu compte que la voiture n'avait plus la puissance qu'elle avait avait précédemment. Je l'ai signalé à la concession qui a diagnostiquée une durite d'air percée qui allait vers le turbo. Mais après avoir récupéré la voiture, j'ai constaté le même souci. je ramène la voiture et là ils me disent, après plusieurs jours qu'ils avaient mis le mauvais filtre à carburant. Ils le changent, je reprends la voiture mais toujours le même souci. Le chef d'atelier, suite à notre insistance, nous prête un véhicule afin qu'ils fassent des examens plus approfondis pour détecter et réparer cette panne. Ils ont gardé la voiture 2 mois en changeant, je ne sais quelles pièces. Ils n'ont obtenu aucun résultat. Au moment où ils allaient changer le calculateur, la voiture est transférée par Skoda France dans un centre QPC (je ne sais pas ce que cela veut dire), c'est à dire une autre concession. Elle se trouve à Chambéry. Cela fait maintenant plus de 15 jours et ils disent avoir récupérés une partie de la puissance en changeant le boitier électronique mais qu'il y a un problème d'arrivée de carburant.
    Je vous avoue que je suis très mécontent car la concession de Puget sur Argens que nous contacté ce matin dit qu'elle ne gère plus le problème (qu'ils ont fait le maximum) car c'est pris en charge par Skoda France depuis le transfert de la voiture. C'est tout de même eux qui sont à l'origine de la panne. Par ailleurs, bien que ce soit, un responsable, il dit ne plus se rappeler si nous avions amené la voiture roulante ou non roulante. Bref, les relations se tendent. Je vous tiens au courant car je souhaite des conseils et je veux informer les possesseurs de véhicules Skoda sur cette concession et sur la façon dont Skoda gère ce problème. Pour le moment, depuis 3 mois, je n'ai pas mon véhicule pour lequel je paie un crédit. Nous gardons contact avec Skoda France et nous leur faisons toujours confiance mais je voius avoue que je suis sidéré par la réponse de ce responsable qui n'est pas le directeur, ni le chef d'atelier de la concession de Puget sur Argens.

_____
    Voiture concernée : Skoda fabia combi - fabia - 1.6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sloda fabia .6 tDI avec perte puissancet immobilisée depuis3 mois

Bon bein je finis le sujet. Mon véhicule a été transféré dans un centre QPC à Chambéry. Ce n'est ni plus ni moins qu'un autre concessionnaire. ils ont trouvé la panne. Il s'agissait des 4 injecteurs qui ont été changés. Skoda a tout pris en charge mais mon véhicule a été quand même immobilisé 4 mois. On m'en a prêté un mais une Polo essence.
    Maintenant, on se bat pour avoir le remboursement de la première facture et la gratuité du prochain service entretien.

4. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Sloda fabia .6 tDI avec perte puissancet immobilisée depuis3 mois

4 injecteurs cramé a 55000km, delphi c'est vraiment de la loose :(

5. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Oui c'est super "jeune" pour des injecteurs :evil:

Mais pourquoi chez certains ca claque à 50 000 kms et chez d'autres ca dépasse les 150 000 kms :_d

6. Re : Sloda fabia .6 tDI avec perte puissancet immobilisée depuis3 mois

Je ne sais pas car je ne suis pas mécano. D'après quelques recherches, je m'aperçois que suis loin d'être le seul à avoir eu des problèmes d'injecteurs.

7. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

La fragilité des injecteurs, le fait de changer le filtre à fioul à 90 000 bornes :evil:, le remplacement et la purge du filtre au démarreur dans certain garage :-B>, la qualité du carburant douteuse dans certaines stations et on ce retrouve en rade :-S>

PS: Si ca ce trouve je raconte de grosses bétises mais je suis d'humeur ce soir :oops:

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Après les pompes bosch semblent quand meme plus fiable, regarde le 2.0 TDI CR, il a moins de problème de ce genre.

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Delphi est réputé pour la qualité de ces injection, regardez chez Renault avec le 1,5dci (ils en ont tellement changé qu'ils ont inventé un outil pour changer la pompe sans déposer la distribution).
    Bosch reste quand même une référence en la matière.

Après le faite d'avoir monté le mauvais filtre n'a pas aidé.

10. Re : Sloda fabia .6 tDI avec perte puissancet immobilisée depuis3 mois

Je suis très intéressé par ce que tu viens de dire au sujet du filtre à carburant. En quoi le fait d'avoir roulé avec le mauvais filtre pendant 3 semaines peut avoir eu un impact sur les injecteurs. Je demande cela car le garage dit que Skoda aurait dit que les interventions du garage ne seraient pas la cause du changement des injecteurs. Je tiens aussi à ajouter que lors de ce service entretien, ils m'avaient aussi changé des joints d'injecteurs car les injecteurs fuyaient.

J'attends impatiemment votre réponse afin d'apporter des contre arguments au garage. Je suis en négociation avec Skoda et tout élément qui pourrait montrer qu'il y a faute ou défaut m'intéresse.
    Merci.

11. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Je comprend bien que la réparation a duré beaucoup trop longtemps , et c'est inadmissible.

Mais pense quand même que la voiture était hors garantie (+de 2ans ) que si le garage ne trouve pas la panne ( malheur à lui ) elle est envoyée au centre technique de la

marque au frais du garage et que le tarif horaire est hallucinant !!.

Placer un mauvais filtre à mazout je pense pas que c'est possible de plus le problème était déjà présent avant !

Certaine marque de voiture, dans ce cas là argumente comme cause utilisation d'un mauvais carburant et tu reçoit la note dans ton cas pour l'ensemnle je dirais minimum 3000 à 4000 €

Tu as reçu une voiture de remplacement certes à l'essence mais MacGuyvert (que je salue) te dirais au moins t'a pas eu d'ennuis B-)

En bref tu peut continuer à t'acharner sur le garage si tu veux mais pense quand même à ce qui a été fait pour toi GRATOS

@+

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

loralex38: peux tu me donner ton type moteur (cayb ou cayc) et la ref. du filtre qui à été monté (tu la trouve sur la facture).
    Le problème du filtre à carburant est que l'alimentation et le retour se fait sur le bocal du filtre et repasse par le filtre donc si ce n'est pas le bon filtre il peut y avoir des restriction de débit ou un problème de surpression pas au point de faire exploser quelque chose mais ça a forcément une conséquence sur quelque chose.

14. Re : Sloda fabia .6 tDI avec perte puissancet immobilisée depuis3 mois

Je confirme pour avoir vécu la même chose avec ma Cupra 2L TFSI. Dès les 5000Km j'ai eu de gros soucis d'overboost (jusqu'à 2 bars !), j'ai dégagé un embrayage, la voiture à fait 3 concessions, plus de 200Km hors de mes mains, hpfp, lpfp, filtre à essence, débitmètre, bougies, bobines, tout y est passé et rien comme solution.

A la fin ils voulaient que je paye des heures de recherches de pannes (véhicules avec extension de garantie jusqu'à ses 5 ans) et VW refusait de faire parvenir le véhicule dans un centre technique. A la fin j'en ai eu assez, j'ai récupéré mon véhicule, soldé le crédit qui annule l'extension de garantie, et effectué moi même ma réparation pour 18€.

15. Tu te doutes bien CHarly diag que je ne suis pas d'accord avec toi.

Même si la voiture a plus de deux ans, les pièces qui ont subies des pannes sont censées tenir bien plus longtemps. Donc que tout soit pris en charge, c'est normal. Bien que j'ai payé environ 530 euros pour la première panne.

Ce n'est pas la concession qui a déclenché le prêt de véhicule mais l'assistance. Certes le véhicule vient de la concession mais ca doit être remboursé par Skoda.

J'ai des reproches à faire à la concession car il a fallu que le problème remonte au directeur pour que la situation évolue pour la première panne. J'ai toujours été bien reçu par le chef d'atelier mais je n'accepte pas qu'on me dise qu'on me rappelle et qu'on ne le fasse pas. Même pour me dire, que les choses n'ont pas évolué.
    Je trouve fortement regrettable que le responsable des ventes soit si fermé. Je remercie le directeur de la concession pour la qualité de son écoute et son action. Je regrette qu'à chaque fois que la situation ait bougé, il ait fallu qu'on chausse nos gros sabots. Sans cela, je n'aurais peut être pas encore mon véhicule. La concession n'est pas un simple garage. Elle porte tout ce que représente la marque. Skoda essaie de faire évoluer son image de voitures tchèques bon marché mais peu fiables. La concession véhicule aussi cette volonté et je n'ai pas l'impression qu'ils en prennent la mesure.

Je ne comprends pas pourquoi le technicien du centre QPC me dise que les interventions que la concession dit avoir faites, eux ne les constate et que du coup ils ont perdu beaucoup de temps. 4 mois pour trouver que le manque de puissance vient des injecteurs, c'est beaucoup trop long. Cela arrive de faire des erreurs mais il faut les assumer.

Je demande à la concession de faire évoluer son process quand à la gestion de ce type de problème avec les clients et qu'il m'offre le prochain service entretien.

J'ai fait des recherches sur internet. Il y a pas mal de clients qui se plaignent de soucis d'injection sur ce type de moteur. Par conséquent, la marque en porte la responsabilité. Les stations services qui délivrent du carburant le font légalement. C'est donc qu'elles remplissent tous les critères pour le faire. Ce n'est pas aux clients de supporter la réparation de panne d'injecteurs défaillants. J'ai une toyota Avensis 2.0 TD qui a plus de 270 000 kms et n'a aucun souci. Je sais bien que ce n'est pas un système common rail mais en attendant, je mets le carburant dans les mêmes stations et je n'ai pas de panne.

Si la marque Skoda a pris en charge la réparation des injecteurs, ce n'est pas par charité d'âme mais bien qu'ils ont vu qu'il y avait une responsabilité de leur part.

Pour finir, il semble que mon problème commence a être pris au sérieux par la marque car j'ai été contacté par la secrétaire du directeur de Skoda France qui va mener son enquête. Je ne demande ni ne souhaite que des têtes soient coupées mais qu'on prenne en considération mes demandes. On verra bien....

Je ne lâche donc rien. Je pense maintenant comme interlocuteurs des gens à l'écoute. On verra bien....

Gégé 92, voici ce que j'ai sur mes factures (arrachées de haute lutte auprès du concessionnaire car il ne me les ont pas données de suite) :

moteur : cay345916
    1er filtre à carburant : 6q0820367b
    2ème filtre à carburant : 6q0127401f

Merci pour ton aide.

16. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, il y a une erreur car le filtre 6Q0820367B est un filtre habitacle et non pas un filtre à carburant. Il n'y a qu'un montage de filtre sur ton véhicule donc impossible de se tromper.
    Je corrige une erreur que j'ai dite, sur ce moteur le retour ne se fait pas sur le filtre à G.O.
    Je pense que l'erreur qui à été faite la 1er fois est de ne pas avoir remplacé le filtre à carburant alors que skoda dit de le remplacer à 60 000km, idem pour le filtre à air (ou tout les 4 ans). Ils ont du s'en rendre compte et on eu peur que ça leur retombe dessus donc il t'on rappelé en prétextant une erreur de montage.

17. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Depuis que VW a passé ses injecteur pompe en rampe commune,leurs moteurs sont devenu des pompes à fric...:evil:...
    Surtout les petits 90 et 105 d'après les sources en général et retour clients,c'est infernal!!

Une honte de subir de tels et nombreux préjudices aussi précoces soit-ils sur des véhicules dont le prix neuf devient de plus en plus exorbitant pour une qualité quasiment nul!!

18. Re : Sloda fabia .6 tDI avec perte puissancet immobilisée depuis3 mois

Sur le concept de marque/concession/garage
    Tu es bien patient pour cette histoire. j'ai trainé mon problèmes plus de 3ans et pendant 40000Km.

Tu idéalises la chose malheureusement. Les concessions ne sont que des indépendants qui se forment et s’équipent selon la volonté de la direction du garage : il n'y a pas la notion de marque/groupe (en tout cas chez Seat).
    Le discours était toujours le même : "On n'est pas formé sur les essences / On n'est pas outillé / On ne connais pas trop ces moteurs là". Je me suis concrètement retrouvé tout seul avec une voiture "irréparable" et j'avais pris la peine d'acheter un véhicule neuf de 0km avec 5ans de garantie pour avoir un suivi complet et sans soucis... Hélas !

Malgré la base de données en réseau (cloud ?) de la marque, les interventions d'un garage ne sont pas forcement visibles et/ou enregistrés de ce fait les autres garages n'ont pas vraiment toutes les infos sur le véhicule. Il vaut mieux ramener ses odr et factures avec les interventions notées dessus.

Le process appartient à VW, il est plein de défaut et ils ne le mettent pas à jour pour faire des économies. En suivant leur saintes procédures, 2 concessions en ont eu assez de tout changer à leur frais, car les pièces sont certes remboursées par la marque mais pas les heures de MO.

Toi au moins tu as eu la chance de faire rentrer ton véhicule en centre QPC, moi j'ai lutté 6 mois avec 2/3 coups de fils hebdomadaires à Seat/VW France et ils ont refusés car la procédure veut que le garage aille au bout de la procédure (longue et coûteuse) avant d’atterrir là.

Sur les problèmes d'injecteurs
    J'ai eu le soucis également sur une Ibiza 1.6 TDI CR (voiture de Mme), une consommation de 9 à 10L soit le double de ce qui était annoncé et une voiture incapable de rouler au ralenti sans caler ou avoir le hoquet. Là encore les concessions (2) bottaient en touche : mais non Mme elle n'a rien, il suffit de la décrasser/pousser plus souvent !
    Il a fallu que je me déplace et que le chef d'atelier comprenne que j'étais (à l'époque) du milieu automobile et lui montrer le suivi conso du véhicule pour être enfin écouté.
    Bilan : 2 injecteurs hs remplacé en garantie.

19. Re : Sloda fabia .6 tDI avec perte puissancet immobilisée depuis3 mois

Bonjour

Gégé 72, tu as probablement raison sur le fait qu'ils n'ont pas changé durant le service entretien car sur la facture de ce service, je n'ai que cette référence avec le libellé libellé filtre et l'autre reférence qui figure sur la facture est la suivante : 6R0129620A et qui a le libellé cartouche filtre (à moins que ce soit ca mais j'en doute).

Par conséquent, ceci est une preuve de faute voire de fraude avérée du garage car dans ce service entretien le filtre à carburant doit être changé. Donc je suis en train de découvrir qu'ils s'étaient moqués de moi en me disant qu'ils avaient placé le mauvais filtre. J'attends ta réponse avant de le contacter le service clientèle.

Merci Speed4 pour ton soutien. Ces injecteurs sur rampe équipent à priori une grande partie des autres marques car ils permettent de réduire la consommation mais la fiabilité n'est pas là.

Spark, il est vrai que j'idéalise peut être la chose mais à partir du moment où ces garages sont des concessions et sont affiliés à la marque, elles en portent, selon moi, l'image. Nous, on se moque qu'ils n'aient pas l'outillage ou je ne sais quoi. Ils vendent les voitures de ces marques et doivent les réparer correctement quand il y a des pannes et doivent aussi faire remonter les dysfonctionnements quand ils sont généralisés.
    Il en va de même pour le process, ce n'est pas parce qu'ils veulent faire des économies qu'on doit en subir les conséquences.

En tout cas, merci à tous pour vos coms. Je devrais avoir dans la semaine une réponse quant à mes demandes.

20. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Utilises-tu du gasoil Total Excellium?

21. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

sur le dernier autoplus, un cas de plus de pompe hs (golf 6, 1.6 tdi 105 de 52000km)
    7400€*de réparation (???)
    pris en charge a 95% soit 500€.

22. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Ces problèmes de pompe concerne t-elle un millésime précis de l'auto?
    Sur leboncoin,j'ai vu une octavia 1.6 TDI 105 avec 350 000kms torché en 3 ans!!
    http://www.leboncoin.fr/voitures/703492851.htm?ca=22_s

Rien ne mentionne de problème quelconques...
    Les problèmes,c'est une loterie;mais mieux vaut savoir ce que l'on risque...

Partager cette page

Chargement...