1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Solenoïde du démarreur plus alimenté sur Passat 1,9L TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par marcp31, 20 Juin 2013.

1. Bonjour,

Ma passat TDI 1,9 L ne démarre plus. Ce n'est pas lke démarreur (démarre impeccable quand j'alimente en direct le solénoide depuis la batterie).
    Pb, je ne sais pas si le neiman attaque directement le solénoide ou si il y a un relai. Et si oui, je ne retrouve pas le schéma élec pour retrouver le numéro du relais si il y en a un.

Quelqu'un connaitrait le circuit électrique?

Merci d'avance,
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - ATD - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Solenoïde du démarreur plus alimenté sur Passat 1,9L TDI

Bonjour

Le solénoïd du démarreur est déjà un relais en lui - même , mais tu peux en rajouter un , oubien mettre un contacteur " poussoir " sur ton tableau de bord qui amènera directement un ( + ) batterie sur le solénoïd du démarreur comme sur les voitures de rallye ou les formule I ...
    Ce soléno, tire pas mal de puissance et au bout de quelques années le contact temporaire du Neimann est grillé et ne laisse plus rien passer !!!! Le bouton poussoir reste la solution pas chère au lieu de remplacer le Neimann, le reprogrammer sur l 4ECU , reprogrammer les clefs, changer toutes les serrures etc etc !!!!

4. Re : Solenoïde du démarreur plus alimenté sur Passat 1,9L TDI

j ai eu le mémé problème mais la panne venait du bendix qui lui ne fermait pas le contact pour alimenter le démarreur (rotation) j ai du mettre une petite épaisseur
    en bout de noyau pour pousser plus fort sur la partie mobile (bobine) et fermer le contact

Partager cette page

Chargement...