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Solutions au scandale VW

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par Charlydiag, 1 Décembre 2015.

  1. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Affaire VW : voici les modifications officielles des 1.6 et 2 litres TDI
    ---------------------------------------------------------------------------------

    L’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA) a validé les mesures de corrections moteurs pour les 1.6 et 2 litres TDI. L’Office les rend obligatoires par extension partout en Europe.

    Le mesures officielles de correction pour les moteurs TDI impliqués dans le scandale de la triche aux émissions polluantes découvert courant septembre viennent d’être communiquées par l’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA). Elles sont donc officielles et elles seront rendues obligatoires partout en Europe par extension car le KBA est aussi l’organisme d’homologation des véhicules et il a de ce fait le pouvoir de faire appliquer sa décision ailleurs qu’en Allemagne.
    1.6 et 2 litres TDI

    Comme on s’y attendait, le groupe Volkswagen a présenté plusieurs types d’intervention en fonction des moteurs concernés dans la famille EA 189. Cela dit, on ne connaît encore que les correctifs qui seront appliqués aux 1.6 et 2 litres TDI, car pour le 1.2 TDI, Volkswagen a encore jusqu’à la fin du mois pour les définir, mais il s’agira vraisemblablement de l’injection d’un nouveau logiciel et sans doute rien de plus.
    Personnellement

    D’Ieteren, importateur des produits du groupe VW en Belgique a indiqué que « comme annoncé précédemment, tous les clients seront avertis personnellement et en temps voulu par courrier. Se rendre chez son concessionnaire ou prendre contact préalablement avec lui dans le cadre de l’action de rappel s’avère dès lors inutile ». Depuis début octobre d’ailleurs, tous les clients de Volkswagen ont déjà la possibilité de vérifier eux-mêmes si leur véhicule est concerné par le problématique Diesel. En Belgique, cela peut se faire en consultant le site www.customercare.dieteren.be qui permet à chaque client de savoir si c’est le cas sur la base du n° de châssis de son véhicule.
    Electronique et mécanique

    Pour le moteur 2 litres TDI, l’intervention sera particulièrement peu contraignante puisqu’il s’agit d’injecter un nouveau logiciel dans l’interface électronique. Une opération qui n’exigerait qu’une demi-heure environ. Pour le 1.6 TDI, on savait que les choses seraient un peu plus complexes, mais c’est finalement loin d’être le parcours du combattant aussi car,, bonne nouvelle, les correctifs n’impliquent pas de modifications profondes comme on le craignait au départ. En ce qui concerne ce moteur largement répandu chez nous, il devra bien entendu recevoir un nouveau logiciel de pilotage du moteur ainsi qu’une petite pièce, une sorte de grille qui viendra s’appliquer juste à l’intérieur de la boîte à air, avant le turbocompresseur et juste devant le débimètre d’air Car les motoristes ont constaté que le débimètre – qui régule l’injection – était exposé à des turbulences qui faussait les mesures de densité de l’air et commandait sporadiquement des injections plus polluantes. Aussi, grâce à cette grille particulière, l’air pourra être mieux canalisé et la mesure de la densité de l’air pourra être plus stable avec à la clé des injections aussi plus stables et efficientes qui permettront alors de recoller à la norme. Selon Volkswagen, l’installation de cette petite pièce ne devrait pas prendre plus d’une heure, laps de temps auquel il faudra rajouter le temps nécessaire à l’injection du nouveau logiciel. Les premiers rappels interviendront début 2016 et ils devraient s’étaler sur toute l’année calendrier. Volkswagen indique aussi que, selon ses mesures, ce modifications, tant mécaniques qu’électroniques, n’auront aucune incidence sur les performances ou la consommation des véhicules concernés.

    air-flow-ea189-engin-corrections.jpg
     
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  3. speed4

    speed4 Locataire

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    Les moteurs essence TSI aussi sont impactés mais pour le dioxyde de carbone (Co2)...la liste des modèles étant "irrégulière" et je me demande bien pourquoi...
    J'attends une réponse en news d'ici quelques jours.
    Le problème serait aussi d'un logiciel qui gère la récupération d'énergie cinétique dans la batterie d'après VW.
    En espérant qu'après le rappel constructeur,l'impact conso/performance n'atteindra pas un degrés déstabilisant le conducteur.
     
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Très intéressant :)

    Encore peuvent-ils écrire cela ? des mesures ont-elles été faites par un organisme indépendant ?
     
  5. speed4

    speed4 Locataire

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    Voila les questions dont je me posais concernant l'irrégularité du taux d'émission de Co2 des moteurs TDI et TSi sur cette meilleur analyse des faits:

    Source: http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28117
     
  6. guizmax

    guizmax Nouveau

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    Je crois que je vais attendre d'avoir le maximum de retour avant de l'emmené au garage. Ce serait dommage de se retrouvé avec un veau...
     
    alric apprécie ceci.
  7. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Je me pose la question suivante.

    Dans la mesure où dans la majorité des cas il s'agit d'une reprogrammation du calculateur de gestion moteur, n'est-il pas envisageable de :
    1. Faire une sauvegarde de la ROM du calculateur avant de l'amener chez le concessionnaire à l'aide d'un EDCxx ou Galletto.
    2. Une fois le changement réalisé, faire un état des lieux (consommation, fonctionnement, ...)
    3. Si pas satisfait, alors reflashage de la ROM initiale
     
    alric et Tonyco30 aiment ça.
  8. Tonyco30

    Tonyco30 Locataire

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    C'est une bonne idée, mais ceci implique d'avoir une bonne connaissance dans ce domaine (manipulation de carto avec logiciel+cable), personnellement, je ne m'en sens pas capable, trop de risques ...
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Oui bonne idée c'est bien sur c'est faisable , il suffit "juste" de maitriser le sujet :) comme le dit Tonyco30 en cas d'erreur ou de plantage :evil:

    c'est la galère...

    Via un spécialiste c'est possible sans problème cela aura un cout à mon avis identique à cela d'une reprogrammation avec 'optimalisation ' donc quel choix prendre ?

    @+
     
  10. spanky

    spanky Accro

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    Pour la lecture, pas de souci (si vous avez l'interface qui permet de passer les protections.. et ça pour les calculo récent... moins simple sans dépose et ouverture), aucun risque de planter le calculo et pas de "trace" on va dire.
    Pour la réécriture par contre là visible.
     
  11. speed4

    speed4 Locataire

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    Retournement de situation concernant les émissions de Co2: (lol)
    http://www.lesechos.fr/industrie-se...ffaire-sera-jugee-a-san-francisco-1183082.php
    http://automobile.challenges.fr/act...kswagen-lave-de-tout-soupcon.html?xtor=RSS-11
    http://www.caradisiac.com/Affaire-du-TDI-Volkswagen-tout-ce-qu-il-faut-savoir-104757.htm

    Ce n'est donc plus 800 000 auto concernés par l'irrégularité du surplus d'émission de Co2,mais environ 40 000...
    «le soupçon de manipulation illégale des données sur la consommation ne se sont pas vérifiées.»

    Les modèles Volkswagen concernés sont les :
    Polo 1.0 TSI 95 ch DSG7
    Scirocco 2.0 TDI 180 ch BVM6
    Jetta 1.2 TSI 105 ch BVM6
    Jetta 2.0 TDI 110 ch BVM5
    Golf Cabriolet 2.0 TDI 110 ch BVM5
    Golf 2.0 TDI 150 ch BVM6
    Passat Alltrack 2.0 TSI 220 ch 4MOTION DSG7
    Passat break 2.0 TDI 240 ch 4MOTION DSG7
    Passat break 1.4l TSI 150 ch BVM6
    Pour ces voitures, de nouvelles mesures seront effectuées avant Noël, et un correctif sera apporté aux catalogues du constructeur.


    A ce sujet,les moteurs essence à injection direct seront équipé d'un filtre à particule dès 2017 pour la mise en place de la norme Euro 6c dont le nombre de particules devra être 10 fois moins élevé que la norme euro 6b actuel et donc de même niveau que les moteur diesel:
    http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/antipollution-la-norme-euro 6-pour-les-nuls-20231.html#item=1
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2015
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  13. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut à tous,

    A en croire les échos,

    Il faudrait plutôt regarder quels sont les grands patrons qui vont actionner leurs stock-options ou bien est-ce que VAG avait l'intention de racheter des actions. Cette énorme affaire à fait couler beaucoup d'encre, l'action a chuttée et la voilà repartie à la hausse de plus belle. Ou comment se faire de la pub pas cher et empocher quelques milliards au passage!
    On nous dit pas tout!!!

    A++
    Eric
     
    ben44 et electroman aiment ça.
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Voici les dernières news...


    Les autorités américaines ont rejeté mardi le plan de Volkswagen pour remettre aux normes ses voitures équipées de moteurs diesel truqués, accentuant la pression sur le constructeur allemand qui se défend de tout "mensonge" dans cette affaire.

    Le verdict a été prononcé par l'agence californienne de protection de l'environnement (Carb), qui avait contribué à faire éclater le scandale aux Etats-Unis en septembre et a annoncé mardi avoir "rejeté" les mesures soumises par le constructeur allemand à la fin de l'année.

    "Le plan proposé contient des failles" et "ne répond pas de manière appropriée aux impacts plus généraux (des moteurs truqués, ndlr) sur la performance des véhicules, les émissions (de gaz) et la sécurité", a tranché le Carb dans un communiqué.

    Les mesures qui visaient les seules voitures de deux litres de cylindrée et incluaient des rappels sont "incomplètes, grandement déficientes et sont loin de remplir les critères légaux" qui permettraient de remettre ces véhicules aux normes, a ajouté l'agence.

    Volkswagen a reconnu avoir équipé près de 600.000 de ses voitures aux Etats-Unis d'un logiciel faussant le résultat de tests anti-pollution et dissimulant le niveau réel d'émissions de gaz polluants.

    Le scandale, qui a pris une dimension mondiale, vaut au groupe d'être sous le coup de plusieurs enquêtes aux Etats-Unis et pourrait se traduire par des pénalités de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

    Très en pointe dans le dossier, l'agence fédérale de protection de l'environnement (EPA) a, elle, indiqué dans un communiqué distinct, convenir que le plan proposé par VW au Carb n'était pas "acceptable".

    - Image "désastreuse" -

    Contacté par l'AFP, Volkswagen en a pris acte mais a assuré avoir eu "des discussions constructives" avec l'agence californienne depuis le dépôt du plan de remise aux normes.

    Sans entrer dans les détails, le numéro 2 mondial de l'automobile a ajouté avoir travaillé "cette semaine" à l'élaboration d'un "programme rapide, juste et indépendant" qui offrirait une "solution complète" à ses clients.

    "Nous sommes déterminés à travailler en coopération avec Carb et d'autres régulateurs", a assuré une porte-parole du groupe dans un courriel.

    Mercredi, le patron de Volkswagen, Matthias Müller, qui se trouve aux Etats-Unis pour le salon de l'automobile de Detroit, doit d'ailleurs soumettre d'autres propositions à l'EPA lors d'une rencontre à Washington avec la chef de cette agence fédérale, Gina McCarthy.

    La fin de non-recevoir des autorités américaines tombe en tout cas à un mauvais moment pour Volkswagen, qui a déjà été accusé la semaine dernière de traîner les pieds dans sa coopération avec les autorités américaines.

    Tentant de redorer le blason de son groupe, M. Müller a nié "tout mensonge" dans le scandale qu'il a mis sur le compte d'un simple "problème technique", lors d'un entretien diffusé par la radio américaine NPR.

    "Nous n'avons pas menti. Nous n'avons pas compris quelle était la question. Et nous avons commencé en 2014 à travailler pour résoudre le problème", a-t-il déclaré, s'attirant les foudres de la presse allemande et des autorités américaines.

    Le Spiegel Online a ainsi estimé que l'impression laissé par le dirigeant Müller aux Etats-Unis "ne pourrait pas être plus désastreuse".

    le ministre de la Justice de l'Etat du Connecticut (nord-est), George Jepsen, a, de son côté, jugé les déclarations de M. Müller "préoccupantes" tandis que l'agence californienne l'a indirectement contredit mardi.

    "Volkswagen a pris la décision de tricher sur les tests d'émissions et a ensuite essayé de le cacher", a ainsi assuré la patronne de la Carb, Mary Nichols, citée dans un communiqué.

    "Ils ont continué et ont aggravé leur mensonge et ont ensuite tenté de le nier quand ils ont été attrapés", a-t-elle ajouté.

    Le scandale avait été révélé par une ONG qui avait transmis aux autorités américaines le résultat de ses propres tests qui indiquaient que certaines voitures diesel rejetaient jusqu'à 40 fois plus d'oxyde d'azote que les normes autorisées.

    Après ces révélations, Volkswagen avait reconnu avoir installé des logiciels truqueurs dans 11 millions de voitures dans le monde.
     
  15. alric

    alric Modérateur

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    salut
    j'ai lu les valeurs sur auto-infos en fin 2015 ; le logiciel "truqué" permet de consommer 0.5 l de gasoil en moins
    Bosch en est à l'origine et ne veut plus faire marcher les diesel en mode "pollution par particules" comme en l'an 2000
    on se rappelle les turbos bouchés , moteurs encrassés et les facades urbaines noircies à l'epoque.
    La conséquence ( hausse des NOx ) ne présente pas de danger particulier sauf en milieu déja pollue par le dioxyde de soufre
    (le grave polluant c'est bien celui là ! à voir à la sortie des cheminées d'usines )
    Les normes Euro ont remonte le seuil admissible de NOx deouis fin 2015

    Donc cette "affaire" est sans doute plus un coup contre VW qu'autre chose

    A+
     
    slinouille et Patoche57 aiment ça.
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut ,

    Suite du feuilleton....

    FRANCFORT/BERLIN, 25 octobre (Reuters) -

    Volkswagen VOWG_p.DE prépare une offre commerciale à destination des
    propriétaires de VW en Allemagne qui seraient prêts à acheter
    une voiture neuve pour remplacer leur véhicule équipé du
    logiciel truqueur à l'origine du scandale qui ébranle le groupe,
    rapporte dimanche l'agence DPA.

    Le constructeur allemand a reconnu le mois dernier avoir
    installé ce logiciel sur certains moteurs diesels pour
    contourner les normes antipollution américaines.

    Le groupe s'attend à ce que le coût du scandale, qui
    l'obligera à rappeler 8,5 millions de véhicules rien qu'en
    Europe, dépasse les 30 milliards d'euros, rapportait samedi le
    mensuel allemand Manager Magazin. ID:nL8N12O0IC

    Dans ce contexte, la priorité est à la fois de réduire les
    coûts et de stabiliser les ventes. Des incitations à l'achat
    pour les propriétaires de VW permettraient à la fois de soutenir
    les ventes et de soulager la pression sur les concessionnaires
    VW qui sont en contact direct avec la clientèle, note DPA.

    L'offre commerciale pourrait être ciblée sur les
    propriétaires de véhicules équipés de moteurs diesel de 1,6
    litre, sur lesquels la réparation sera la plus coûteuse, ajoute
    l'agence en citant des sources du groupe et de concessionnaires.

    L'offre ne serait valable qu'en Allemagne, où circulent
    environ 2,4 millions de voitures équipées du logiciel truqueur.

    Volkswagen s'est refusé à tout commentaire sinon pour dire
    qu'il était normal d'envisager des offres commerciales pour
    fidéliser sa clientèle.

    Le scandale de la fraude aux tests antipollution a fait
    chuter le cours de Bourse de VW de plus d'un quart, entraîné la
    démission du président du directoire Martin Winterkorn et
    déclenché des enquêtes et procédures judiciaires à travers le
    monde.

    Selon Manager Magazin, Volkswagen va geler les promotions au
    niveau managérial l'an prochain dans sa division VW et
    réutiliser le plus possible de pièces de sa Golf pour le
    prochain modèle, ce qui devrait permettre d'économiser plusieurs
    centaines de millions d'euros.

    Le groupe a suspendu plus de 10 cadres de haut rang, dont
    certains de ses meilleurs ingénieurs, dans le cadre d'une
    enquête interne.

    Deux sources proches du dossier ont indiqué à Reuters que
    Hanno Jelden, responsable de l'électronique moteur chez
    Volkswagen, était également frappé par une mesure de suspension.
     
  17. alric

    alric Modérateur

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    Salut

    Cette "affaire" semble petit à petit faire apparaître un problème de société : celui de la dictature exercée par des organismes incompetents
    de controle anti pollution : regardez par exemple l'historique des ingenieurs faisant partie ou ayant fait partie du bureau executif de l'EPA / ils sont tres peu nombreux !
    On y trouve majoritairement des personnes de formation littéraire qui n'ont pas les competences pour decider de tels choix !
    Je vous propose d'aller verifier tout ceci directement sur le site de l'EPA ( http://www.epa.gov "about" sur la responsable Maccarthy avocate specialiste des affaires de sante )
    aussi la page http://www3.epa.gov/air/airpollutants.html
    il y aussi une page speciale VW ! www.epa.gov/vw )

    A propos plutôt que de piocher dans les benefices de VW , Renault ? , ou autres ) une sanction anti-pollution surement plus efficace contre les constructeurs serait de les obliger à planter un arbre par voiture vendue ! :-]] :-]

    Non à la médiocratie , oui à des vrais efforts pour l'environnement !
    A+ :)
     
  18. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Et la suite...

    25 février (Reuters) - Un avocat de Volkswagen VOWG_p.DE a
    signalé jeudi à un juge fédéral des avancées dans les
    discussions du constructeur avec les autorités américaines en
    vue d'un règlement dans l'affaire de la fraude aux émissions
    polluantes.
    Les discussions "progressent bien", a dit l'avocat, Robert
    Giuffra, au juge de district Charles Breyer lors d'une audience
    à San Francisco.
    Volkswagen pourrait en dire plus dans environ un mois,
    a-t-il ajouté, sans être plus spécifique sur la nature des
    discussions et les propositions à l'étude.
    Charles Breyer a donné au constructeur et à l'Agence
    américaine de protection de l'environnement (EPA) jusqu'au 24
    mars pour lui dire s'ils ont trouvé une solution technique
    garantissant le niveau d'émission des véhicules.
    La firme de Wolfsburg est soupçonnée par la justice
    américaine d'infraction à la législation sur la pollution de
    l'air (Clean Air Act) pour avoir installé des logiciels de
    manipulation sur 600.000 véhicules diesel afin de déjouer les
    contrôles effectués par les autorités américaines.
    Cinq mois après le scandale qui a écorné son image et fait
    chuter son cours de Bourse, le premier constructeur automobile
    européen n'a toujours pas trouvé de solution technique pour ses
    voitures mises en cause aux Etats-Unis et fait l'objet d'un
    nombre croissant de plaintes en justice.
    Volkswagen a provisionné 6,7 milliards d'euros au troisième
    trimestre 2015 pour pouvoir couvrir les coûts de réparation des
    11 millions de véhicules dans le monde qui auraient pu être
    équipés du logiciel incriminé.
    Les procédures en cours pourraient coûter au constructeur
    plusieurs milliards supplémentaires.
     
    m978 apprécie ceci.
  19. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    * Un logiciel truqueur confirmé dans les véhicules VW en
    France
    * Les conclusions de la DGCCRF transmises au parquet
    * Pas de fraude chez Renault

    (Actualisé avec précisions)
    PARIS, 7 mars (Reuters) - Les enquêtes et tests menés en
    France sur les véhicules diesel commercialisés par Volkswagen
    VOWG_p.DE ont confirmé une fraude sur les tests d'émissions de
    polluants, a annoncé lundi la secrétaire d'Etat chargée du
    Commerce et de la Consommation.
    La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la
    consommation et de la répression des fraudes) a mené des
    perquisitions en octobre 2015 dans des locaux de la branche
    française du constructeur de Wolfsburg, a rappelé Martine
    Pinville.
    "Ces investigations et les échanges avec la société, ainsi
    que la confirmation de la fraude par les résultats de tests
    réalisés par l'UTAC (organisme de certification-NDLR), ont
    confirmé la tromperie sur les véhicules commercialisés en
    France", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse sur le
    bilan de l'activité de la DGCCRF en 2015.
    "La DGCCRF a remis il y a quelques jours au parquet de Paris
    le procès-verbal relevant la tromperie", a précisé Martine
    Pinville.
    Ce document fait état de la présence d'un logiciel de
    manipulation des tests d'émissions polluantes dans les moteurs
    des véhicules diesel du groupe allemand, comme cela a déjà été
    constaté ailleurs qu'en France, a expliqué Nathalie Homobono,
    directrice générale de la Concurrence, de la Consommation et de
    la Répression des fraudes.
    Il comporte également "des éléments qui montrent le
    caractère intentionnel de la fraude, ce qui est un élément
    important pour caractériser la tromperie", a-t-elle souligné.

    PAS DE FRAUDE CHEZ RENAULT, L'ANALYSE SE POURSUIT
    En cas de tromperie du consommateur et pratique commerciale
    trompeuse, le Code de la consommation prévoit pour les personnes
    physiques des peines maximales de deux ans d'emprisonnement et
    300.000 euros d'amende, et pour les personnes morales 1,5
    million d'euros d'amende, pouvant être porté à 10% du chiffre
    d'affaires moyen annuel calculé sur les trois derniers
    exercices.
    Le constructeur allemand avait reconnu en septembre dernier
    avoir eu recours à un logiciel permettant de fausser les
    résultats des tests d'émissions polluantes aux Etats-Unis,
    déclenchant la plus importante crise de son histoire et
    contraignant son président du directoire Martin Winterkorn à
    démissionner.
    Les moteurs de près de 11 millions de voitures à travers le
    monde étaient équipés de ce logiciel de manipulation, dont près
    d'un million de véhicules en France.
    Parallèlement à l'enquête menée par la DGCCRF, qui
    s'articule avec les tests menés par l'UTAC à la demande d'une
    commission mise en place par la ministre de l'Ecologie Ségolène
    Royal, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire
    pour tromperie aggravée s'agissant d'une marchandise dangereuse
    pour la santé de l'homme.
    La DGCCRF poursuit par ailleurs l'analyse des éléments
    recueillis lors des perquisitions menées mi-janvier chez Renault
    RENA.PA .
    Les tests effectués à la demande du ministère de l'Ecologie
    sur les véhicules du constructeur français avaient mis en
    évidence des dépassements des normes pour les émissions de
    polluants, mais pas de fraude.
    "Nous n'avons pas mis en évidence pour le moment de
    dispositif comparable à ce qu'avait mis en place Volkswagen", a
    déclaré Nathalie Homobono, relayant des propos tenus par
    Ségolène Royal en janvier.
     
  20. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Bonjour,
    Que se passera t il si je ne fait pas la mise à jour obligatoire (Belgique),d'après moi surement rien,une amende,de quel droit,a votre avis
     
  21. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Il faut encore attendre pour voir le résultat de la modification et tout le reste ;)

    Bon Dimanche
     
    m978 apprécie ceci.
  22. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Le retrait du logiciel truqué sur les moteurs diesel 2 litres de Volkswagen et d'Audi n'a pratiquement aucun effet sur la consommation de carburant, la puissance, les performances et les émissions d'oxydes d'azote. C’est ce que conclut un consortium européen de clubs automobiles à la suite d'une campagne de rappel en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

    Dans l’enquête, le nouveau cycle européen de conduite (NEDC) est répété pour l’Audi A4 Avant 2.0 TDI et la Volkswagen Golf 2.0 TDI modifiées. L’ADAC a également réalisé un test (les cycles WLTC et BAB130) qui se rapproche plus de la pratique de conduite. Il en est à nouveau ressorti que la consommation de carburant restait pratiquement la même, mais que les émissions de NOx étaient bien meilleures avec le nouveau logiciel : jusqu’à 12 % en moins pour l’Audi et jusqu’à 36 % pour la Golf. Des informations détaillées concernant les mesures pourront être consultées à partir du 1er juillet sur www.adac.de/ecotest.

    Pas
    de
    conclusions
    générales

    Le consortium est mené par l’ADAC (Allemagne), le TCS (Suisse) et l’ÖAMTC (Autriche), avec le soutien de la FIA. Les parties estiment qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions générales. Les propriétaires particuliers doivent savoir que leur véhicule peut présenter des anomalies avant et après la modification. La charge de la preuve leur incombe par ailleurs. Il est par conséquent conseillé aux propriétaires de demander au garage un ‘certificat de modification’. Celui-ci prouve noir sur blanc que la voiture a bien été modifiée.

    Le programme de tests a débuté après l’annonce que huit millions de voitures diesel Volkswagen, Audi, Seat et Skoda devaient être modifiées. Les voitures tests ont été présentées anonymement aux garages, dans le but d’aider les membres des clubs automobiles dans leur choix de faire modifier ou non leur véhicule.
     

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