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Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par entib, 21 Août 2009.

  1. Bonjour,
    je pense qu'il serait intéressant de faire un petit sondage pour les membres du forum qui ont dégripper leur géométrie variable.
    le but et de savoir si le faite de nettoyer et de dégripper le problème persiste? car après plusieurs recherche sur le net on entend tous et n'importe quoi! certains disent qu'un nettoyage ne suffit pas et qu'il faut changer le turbo.
    pour ma part j'ai nettoyé et dégrippé et les problèmes sont revenus après 10000Km coupure a 3000 trs. N75 tester et EGR désactivé.
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Sondage Après De-grippage de la Géométrie Variable

    bonne idée que tu as là, elle ne peut pas mieux tomber
    en effet, j'ai nettoyé un turbo de golf 90 géo variable en juillet et j'ai fait egalement celui de l'A4 avant hier
    les deux étaient tout bonnement bloqués par la calamine
    la golf fera essentiellement des petits trajets et l'A4 de l'autoroute et des micros trajets
    je tiendrai au courant lorsqu'un problème apparaitra
     
  4. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    pour ma part un turbo GV gripper sur trois voitures, et en l'occurence celui du TDi 110cv moteur ASV.
    j'ai dégripper a la brosse rotative et dèjà plus de 6 mois sans aucun soucis.
    je controle régulièrement la plage de régulation et je suis toujours dans les valeurs assigné.

    je met un fichier joint qui est déjà sur le forum.

    moi je pence que vous devez confondre dégrippage a la brosse rotative et un coup de bombe aerosol KENSHOT ou autre.
    la bombe aerosol ne peut pas avoir le même effect sur de la rouille coquefié cloqué que l'ont aperçoi dessous la suie.
    je reste persuadé que de ramener les pièces a blanc je ne vois pas pourquoi ça bloquerait au bout de 1000 km.
     
  5. Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    Salut,

    Oui, bonne idée ce sondage ! :D

    Pour ma part, je viens d'en dégripper une sans démontage :

    La GV était bien bloquée, impossible de la bouger à la main ! :eek:
    Après démontage de la vanne, on a forcé sur la tige a clé de 15 au départ, puis à la main, jusqu'à avoir un résultat "acceptable"...
    Il restait une légère résistance à la fin, mais on arrivait à la bouger avec un seul doigt... :?

    C'était sur une Golf IV, mon pote est parti en vacances avec, là.
    On vérifiera l'évolution quand il sera revenu, je vous tiens au courant ;)
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    euhh non, quand je parle de degripage, je démonte, je frotte et je gratte, je pense que l'on doit avoir la même définition du terme "nettoyer", surtout apres lecture de ton pdf (qui est d'ailleurs pas mal du tout).

    la solution "ket machin truc" me semble être de la poudre aux yeux pour faire de l'argent sur le dos de personnes soucieuses et ayant des connaissance mécaniques limités

    sinon RVG, t'as pas peur, perso je n'aurais pas osé forcer sur la commande de la GV car si tu la casses, bonjour la galère, je pense egalement que cette solution ne fait que retarder l'échéance du démontage et nettoyage
     
  7. Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    Même pas peur ! :D
    En effet, je voulais démonter ce turbo, mais c'est mon pote qui a insisté pour faire comme ça ! :--:

    Il serait en effet intéressant de préciser quel type de dégrippage a été utilisé quand on répond ! ;)
    Les produits soi-disant nettoyants, même avis que toi, rien ne remplacera un démontage/nettoyage dans les règles de l'art ! :?:
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    pour ceux qui veulent un merveilleux reportage sur le démontage et montage.
    --->ici
     
  9. Freddyk

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    Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    pour répondre au sondage : 1 an après et 30000 km de plus et RAS, tout va bien.
    nettoyage au tournevis plat :twisted: et EGR désactivée mais pas nettoyée à la perfection.

    ;)
    Ah j'oubliais : 303000 km à ce jour et tout va très très bien.
    :-B>
     
  10. Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    Hello a tous,
    après des problèmes de coupures et de trou a l'accélération j'ai démonté mon turbo pour la 2 fois et j'ai bien fais car grippé!!! cette fois je me suis appliqué pour le nettoyage avec dégraissant et brosse rotative et maintenant sa brille j'ai enlevé la moindre trace de calamine même sur le dessus des aubes. j'ai commencé a 10H arrêt a 12H repris a 13H et terminé a 17H. j'ai fais un teste sur voie rapide nickel plus de coupure poussé lineaire jusqu'a 4500trs.
    par contre sur la GV je n'ais pas mis de d'huile comme a put le faire "remyj" peur d'encrasser la GV. par contre la brosse rotative en fils d'acier super efficace je recommande.
    voila a voir si ça tiens le coup
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    je pence que c'est là toute la differance, simple nettoyage avec un diluant, ça vire la suie mes pas la rouille cloqué (coquefié)
    la brosse rotative sa ramène les pièces a blanc :D
     
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  13. Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    Bon j'ai le défault 00575 qui revient a chaque mise en dégradé du moteur je pense que le turbo grippe a la main ca bouche pas j'ai réussit a faire bouger la G.V en fessant levier avec un tournevis elle monte de 5 a 8 cm puis je réssaye a la main et elle bouge toujours pas je fais un tour elle marche mieux mais ça tien pas longtemps.
    Je pense le démonter pour faire un nettoyage c'est une 2.5 V6 TDI AFB 210.000km
    de combien est la course de la GV????? elle devrait bouger avec un doight?????
    Comment vérifier le capteur de pression d'admission avec vag-com?????? elle se trouve en sortie du l'intercooler????? comment vérifier les injecteures???

    :-M
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    tu enlève le clips et tu bouge le levier de GV avec le petit doigt, ont a l'impression qu'il est dans le vide tellement c'est facile.
    par contre si tu ne dé clips pas la capsule la ça force.

     
  15. Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    J'ai nettoyé des dizaines de turbos et je n'ai eu que 2 retours (le turbo doit etre nettoyé à la brosse rotative minutieusement)
     
  16. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    ahhhh !!! nils ont t'atendait sur se sujet -:lov1:- -:lov1:-

    il serait interressant de savoir quel est la cause de ses deux retours ?
     
  17. Re : Sondage Après dégrippage de la Géométrie Variable

    ça vient peu etre de moi (envie d'aller trop vite) . Certaines personnes ont une conduite inadaptée aux moteurs diésel avec GV (beaucoup de démarrage du moteur sur des petites distances ou conduite trop "pépère") et le turbo se calamine beaucoup plus vite. Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps pour balayer la calamine.
     

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