1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[sondage] boite auto ou méca

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par mcjeangab1, 15 Avril 2011.

1. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Bonsoir , voila je me permet de faire un petit sondage sur le type de boite que vous préferez car pour ma part j'hésite! Il est vrai qu'une boite auto c'est super cool ! C'est une conduite sans se prendre la tete avec la boite , un mode sequentiel pour choisir ses rapports soi meme et meme pour s'éclater en mode sport avec les palettes au volant, le passage des rapports se fait sans aucune décélération ( pas de mode "vélo" le temps du passage de rapport par rapport a une méca ) bref... Que des avantages !! sauf deux details qui me saoule (avis aprés avoir tester une DSG 7 rapports sur une 2.0 tdi 140 ). Le premier est que lorsqu'on lache les cheveaux , on a l'impression que la boite est en mode "patinage"...Est ce une impression ? Je ne sait pas ! Mais toujours est t'il que je n'ai jamais vu de consommation aussi elevée sur un 2.0 tdi 140 ( 10.2 litres au 100 km ) . Lorsqu'on accelére , on a l'impression de rouler comme avec une boite méca en appuyant légérement sur l'embrayage ( sa patine , sa patine ) et a cause de ça , sa se ressent au niveau de la consommation!! Un pote doit acheter une A4 3.0 tdi et je lui ai conseiller la boite manuelle a cause de la conso et la perte de puissance car je suis sur que meme si une boite auto marchera mieux au démarrage qu'une boite méca , la boite méca se rattrapera plus tard car une fois la pedale d'embrayage lachée , il y aura enormement beaucoup moin de glissement par rapport a une auto...

La boite mecanique est chiante en ville, il est vrai que toujours passer la premiere , la seconde , la troisieme ,retrograder en deuxieme a cause d'un dos d'ane ou d'un autre ralentissement est plutot chiant pour celui qui fait beaucoup de ville cependant avec une mecanique on peut optimiser au mieux sa conso et niveau performance je pense que cette derniere est plus performante qu'une auto car elle patine beaucoup moin et encaisse plus de couple qu'une auto...

Ceci n'est que mon avis..Et vous , qu'en pensez vous ?

La boite auto que j'ai tester était t'elle rincée ou alors cet effet de patinage existe vraiment ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [sondage] boite auto ou méca

pour ma part, j'ai une golf 4 manuel,

mon grand frere, une volvo S80 BA.

163 cv, et je peux te garantir qu'avec sa voiture, le patinage, on le sent pas vraiment.. il suffit d'accelerer pour voir..

ensuite , oui, consommation excessive en ville..

en tout cas, toujours est il que ma prochaine voiture sera une boite auto, ça c'est sur!!

4. Re : [sondage] boite auto ou méca

Q7 auto ras consommation terrible en ville
    A6 auto ras consommation en ville
    passat bluemotion mécanique et consommation faible mais bon petit moteur aussi
    tout depend de ce que comment tu roule et ou ville/ route
    patinage boite = manque d'huile

5. Re : [sondage] boite auto ou méca

Salut, moi, j'aime la boite auto, je ne trouve pas si excessif le patinage quand tu accelères fort (mais bon, on ne le fait pas souvent...) en ville, l'automatisme est un régal !

Mon ancienne audi en ville : 17 L/100 Km bon c'etait un V6 2.8 essence Quattro BVA bien sûr
    Ma Golf TDI 100 en ville : 10.5 L/100 Km
    Maintenant, je possède une Subaru Impreza 2.5 L automatique, elle n'a pas 500 km, et l'odb me dit 11,8 L/ 100KM, c'est a verifier, avec un plein (que je ne vais pas tarder à faire), l'indication de l'odb doit etre faussée car j'ai fait 150 km d'autoroute avec ce plein, et puis, je suis en rodage...mais 12L/100 km en ville (100%) me semble correcte.

6. Re : [sondage] boite auto ou méca

Bonjour,

Attention à ne pas confondre boite auto (ancienne génération) et boite DSG, ça n'a rien à voir. Avec une boite auto (avec convertisseur), ca patine. C'est normal, y'a pas d'embrayage et la conso augmente. Le jour où j'ai gouté à la DSG, j'ai enfin eu le sentiment d'avoir les avantages de la boite méca et de la boite auto. Sur ma golf, il n'y a aucun effet de patinage. Bon, je ne suis qu'à 105cv, il est vrai. Mais sur l'auto de ton pote, si ça patine, c'est peut-être que son double embrayage est dans le sac. Coté conso, je fais un peu moins de 6l

Le 10.2l dont tu parles c'est une conso calculée sur un plein, donnée par l'odb sur un petit parcours lors de ton essai ? Si c'est sur un plein, y'a un soucis ou alors ton pote a vraiment le pied droit très très lourd.

Pour moi, sans hésitation ma prochaine caisse sera en DSG

Philippe

7. Re : [sondage] boite auto ou méca

Je réponds tardivement, mais une DSG ne DOIT PAS patiner, si c'est le cas, comme le dit Philoo 59 c'est que la boite à un problème.

C'est une boite fabuleuse au demeurant, je viens de passer d'une Tiptro à la DSG6, rien à voir.

Note, la DSG7 est monté sur les modèles essence 1.6 TSI notamment, seul la 6 est dispo sur le 140CR, d'après le site VW France.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [sondage] boite auto ou méca

salut,

j'en suis a ma 4eme boite auto :
    passat 130 tiptro
    saxo 1.6 auto....
    sportback 2.0 tdi dsg6
    touran 2.0 tdi dsg6

et bien malgré une dsg hs sur mon touran a cause d'un echangeur huile/eau percé pour un cout de 6000€ pris en charge à 50% par vw.
    je ne roulerais plus en boite meca!!! fini!!

sinon, je confirme, une dsg ne patine pas, c'est les tiptro qui patinent

@+ alex

Partager cette page

Chargement...