1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par grognon76, 31 Janvier 2012.

1. bonjour à tous,
    Dans le cadre d'une enquête, je vous sollicite pour recceillir vos témoignages concernant ces bras de suspension.
    Véhicules concernés : audi A4, vw passat, audi A6, skoda superb à partir de 1996

Pour faire simple, trouvez vous que la durée de vie de ces pièces par rapport à leur prix est correcte ?

A quel kilométrage avez vous changé votre premier élément de suspension (rotule de direction, bras de suspension etc..) ?

merci d'avance pour vos contributions

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

:UP:
    personne ne roule avec ce type de véhicule ?

4. Re : sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

Salut,
    Pour ma part, jamais changer de bras de suspension sur mes vw, même sur des modèles de plus de 250 000kms.... :app:
    La seule fois, sur ma 206 s16 qui totalise 188 000kms.
    Pourquoi cette question au faite?

5. Re : sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

300 mkm origine
    bras droit changé en Moog à 305 suite a un contrôle technique

6. Re : Re : sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

En fait, j'ai ouvert ce sondage pour "prendre la température" pour une journaliste qui travaille sur la création d'un documentaire sur l'obsolescence programmée.
    Pour ma part, les miens n'ont pas fait 150000km, j'estime que ces pièces ont été sous dimensionnées.

je viens de modifier le premier post.

7. Re : sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

Ces bras de suspension sont réputés à ne pas être très fiable. Faut vivre avec!

Je préfère remplacer les bras de suspension de temps en temps et conduire une voiture correcte que l'inverse ;)

Maintenant, ça n'engage que moi :D

8. Re : sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

Perso, je change quand ca fait du bruit... ou si echec au CT

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

pour moi c'est de la cochonnerie !! inutilement chère.
    j'ai du tout changer avant 150000, maintenant je mets des pas chers qui font 70 80000 pour 4 fois moins cher.
    si c'était un jeu de pièces fiable, il n'y en aurai pas autant à vendre sur ebay.

10. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Hop j'apporte ma contribution !

Sur deux audi A4 B5 (une phase et un phase 2), pour la première changement à 234000 km, jeux mineur dans toutes les rotules et silent-bloc bien coupés.
    Pour la deuxième, remplacement à 257000 km, jeux de 5 mm( :eek:) dans les rotules supérieures,jeux mineur dans les inférieures et silent-bloc à l'agonie.
    Donc en conclusion, le changement aurai dû être fait bien avant mais c'est le kilométrage auquel on les a acquise.

Pour ma part je fais pareil que Marcel cirozz, je prends un kit complet à 134€ livré. Certes je ne me fais pas de grandes illusions sur la durée de vie, mais vu la différence de prix et le kilométrage des voitures, ça les repousse à plus de 300000 km quand même. Donc pour moi, rien ne sert d'acheter un super kit à + de 400€ qui ne fera surement guère plus du double d'un kit à 134€

Voilà pour mon retour d'expérience.

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

mais avais tu l'historique afin d'être certain qu'il n'y a pas eu de changement auparavant ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : sondage : durée de vie bras de suspension A4 A6 passat superb post 96

40 000 Km les miens...

Changé une 1er fois à 180 000 chez speedy.. puis HS aujourd'hui à 225 000km (que les bras) sachant que je me base sur une facture du précédent proprio, puisque j'ai acheté à 200 000 la voiture..

bizarre, car je fais que de la 4 voies.. j'évite toujours les nid de poules et autres plaques d'égouts.. et passe trés doucement sur les dos-d'anes.

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh