1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par adri105, 18 Février 2012.

1. voila un IP normal.

2011-333.jpg

et en voici un avec la rondelle de maintient qui a sauté

injos10.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

C'est la 1ere fois que je vois ca , en tous cas meme si ca coute chére je changerai l'injecteur . Ca ne ta pas marquer le culbuteur ?

4. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

Non le culbu n'a rien, pour moi cette rondelle ne sert qu'a pré contraindre le ressort de façon a ce qu'on ne puisse pas enlever le piston de pompe trop facilement quand on dépose l'injecteur.

Sur ma voiture j'en ai trois qui sont cassé comme ça, elle demarre nickel, ne fume pas, mais manque terriblement de puissance, mais je ne sais pas si c'est lié.

Je cherche des avis sur le sujet.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bien sur que c'est lié car la du coup il n'y a plus de réglage de l'injecteur pompe , tu peut même arriver a détruire complètement l'injecteur pompe ou bien abîmer le culbuteur , t'es injecteur pompe avait était déposer ou régler avant ce problème ?

6. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

Moi je ne les ai jamais deposé non, c'est un moteur que j'ai acheté en casse, mais comme j'ai du déculasser pour rectifier les soupapes, je me suis rendu compte de ça.

pourquoi ça abimerai les culbuteurs?ça n’appuiera pas plus pourtant?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

En général quand ca fait sa l'axe de l'injecteur pompe ce tord donc pas bon du tout :_d

8. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

Donc d'après toi, cette pièce contribue au guidage du piston de pompe?je suis septique...pour moi le guidage du piston est réalisé par le corps de l'injecteur pompe, par contre, effectivement, quand on attaque à serrer la rampe de culbuteur, le ressort commence a engendrer des efforts de plus haut et du coup le piston de pompe doit avoir tendance a subir une flexion plus importante que si le ressort était déjà précontraint (injecteur normal)

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Elle aide quand meme au guidage car les ressorts permettent de garder le tous droit , quand sa péte il n'y a plus la contrainte du ressort aprés l'axe et obliger de coulisser mais la partie la plus haut peut ce tordre un peu comme un soupape

10. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

Oui mais quand l'injecteur est sous contrainte avec les culbu, la pièce qui casse n'est plus en contact avec la coupelle métallique qui coiffe le ressort!d'ou mon questionnement!

11. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

salut
    c'est un probleme récurant de ces modeles d'injos,
    il y a meme des gens qui ont réussi à ce faire indemnisé par VW
    car ça a entrainé plus de degas.

c'est aussi arrivé à l'ancien proprio de ma Golf,il a du en
    changer deux pour la meme raison.

en tout cas je te déconseil grandement de rouler comme ça.

je recherche le site web qui en fait état et ou j'ai trouvé les photos que tu as mis plus haut
    et je vous le met...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

je viens de chercher 1/2 heure sur le site que tu donne je ne voit rien.Tu disais que l'ancien proprio en avait changé 2 parce qu'ils étaient comme ça, mais avait il essayé de rouler comme ça?Quel étaient les symptômes?

je me dis que le seul gros risque que ces trucs la casse, c'est qu'un bout vienne se coincer ailleurs, sous un came ou dans un palier...

14. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

manque de puissance total...
    il y avait aussi d'autre symptome mais vue que le VM bimasse était mort aussi on ne savaient pas trop
    qui créaient quoi...

oui tu as raison il y a aussi un danger qu'une piece vienne se bloquer quelque part...

15. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

tiens,voila ce qui est arrivé à un mec qui a eu le meme probleme que toi...

"Déja trois fois bloqués n'importe où ave toujours le même verdict injecteur pompe à changer et c'est pas donner chez VW
    J'ai eu à nouveau un probleme avec cette voiture mais là j'ai failli être tué ainsi que les membres de ma famille et ceux de la voiture de derrière.
    Je suis dans une petite cote et je n'ai presque plus de puissance moteur subitement et je suis suivi par une voiture de pres.
    Trois secondes apres plus de moteur.
    Je suis parti ainsi que tous les membres de ma familleen avant vers le parebrise et j'ai dit à tout le monde de s'accrocher car je voyais l'autre voiture nous percuter.
    Bilan:la voiture arrière s'est arrêtée au ras de mon pare-choc; je me suis fait traité de conducteur fou.
    Je vais vite mettre apres avoir fait descendre tout le monde de la voiture mon triangle.
    Joli une voiture bloquée en pleine montée au milieu de la bande de droite.
    Joli de descendre au point mort une voiture où tout le monde arrive à fond pour la mettre à l'abri.
    J'ai failli être percuté 5 fois.
    Furieux , j'ai sonné au vendeur de cette voiture de premiere main et aux autres concessionnaires VW en Belgique. Réponse: ce probleme n'est pas connu sur ce genre de véhicules avec les injecteurs pompes.
    Je peux vous assurer d'aller voir le forum version française et là il y a plein de cas similaires au mien.
    Qui accepterait de rouler avec une telle voiture qui peut s'arrêter n'importe où sans prévenir?
    La panne je m'en fous.
    Que VW se foute de la vie de ses clients et des autres usagers en cas de sinistre avec un autre véhicule, je ne peux plus tolérer. J'encourage tout le monde à boycoter cette firme qui ne défend pas ses clients et surtout leur vie.
    J'ai eu 5 passats; j'ai jamais eu un cadeau de chez eux mais là mettre la vie des aures en danger ; c'est inadmissible.
    Que font les associations de défenses; les forums et les journaux automobiles"

tape dans ton moteur de recherche:"problemes injecteurs pompe VW" et
    tu verras ces problèmes sont légion...

16. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

Avec les mots clef que tu donne, je trouve effectivement beaucoup de gens qui se plaignent d'injecteur HS, mais aucun ne parle ce cette bride de précontraite du ressort!

17. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

le probleme qu'on tous ces gens est le probleme de la photo...

putin c'est vraiment dommage que je ne retrouve pas le lien,tout était expliqué...

18. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

slt pour ton soucis que j'ai deja eu regarde le reglage de l'injecteur par rapport a la culasse si il et bon car sinon tes culbuteur ne son pas en bascule sur les teton de tes ip,et la c'est la casse assurer et meme ton assiette d'ip sera use du cote culbuteur.

sinon je pense plutot a l'usure,mais attention car cela veut dire que les autres ne vont pas tarder a te lacher et vu le prix que sa va te couter si un morceau passe dans ton moulin :evil:

19. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

J'ai déjà procédé au réglage des injecteurs: mettre la came au point le plus bas, serrer la vis de réglage jusqu'au contact du piston de pompe dans le fond de l'injecteur, et desserrer de 225°.

Je vais chez volkswagen demain, je vais leur demander leur avis.

je persiste a croire que les injecteur en soit ne sont pas mort, pour moi le seul gros problème c'est si un bout de truc cassé se coincé entre une came et un poussoir...

je vous dirai demain ce qu'en pense le réseau!

20. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

salut
    je suis impatient de savoir ce que va te dire VW...
    tiens nous au jus... ;)

21. Re : Sondage: qui pense qu'un injecteur est mort quand la rondelle casse

je suis allé dans deux concessions différentes et les deux mécaniciens que j'ai vu m'ont dit qu'un injecteur comme ça n'était pas hs, mais qu'effectivement les bout de ferraille ou de plastique qui en emmène peuvent faire des dégâts.Donc a priori c'est n'est pas ma panne "manque de puissance", il faut que je cherche ailleurs!

Partager cette page

Chargement...