1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sondage sur moteur BKD

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par calimeroo81, 22 Août 2010.

1. Sur l'ensemble du forum , combient ont un moteur BKD ?
    Et combient, ont eux un problème moteur ?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  4. Re : sondage sur moteur BKD

Je pense que ce sondage est interressant.

Cela permet d'avoir une idée du taux de panne avec ce moteur. Ce qui sont emmerdé viennent se plaindre , mais ceux qui n'ont aucun probleme viennent pas forcement le dire.

Pour ma part A3 moteur BKD avec FAP , 73 000 , RAS

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : sondage sur moteur BKD

Oui c'est vrai mais y'a quand meme enormément de probléme sur le bkd et d'autres d'ailheur VAG le reconnait c'est pour dire , dison qu'il y'a quand meme un bon risque a acheter ces moteurs , sinon 73 000 kms j'espére pour toi que tu en fera bien plus sans probléme

6. Re : sondage sur moteur BKD

Bonjour,

Concernant mon BKD :evil:

75000km remplacement vanne EGR
    Actuellement 82000km demareur boch HS
    Depuis 6 mois, perte de LDR, environ 1l au 500km, non diagnostiqué. Regulation à 90° ok, pas de fuite sous la caisse, pas d'huile dans le vase, je craint le pire. (culasse poreuse??? :-_:)
    Depuis peu alarme sur airbag, non diagnostiqué......
    Depuis peu perte de puissance quand je tire dessus(pas tout le tps), le moteur passe en safe et tout redevient normal apres redemarage. Non diagnostiqué, je vais dors et déja changé le filtre à air avant de controler le débitmetre, j ai bon???

J adore le TOURAN avec ces 140 dadas c'est un plaisir à conduire, malgré tout je songe serieusement à le revendre pour une meilleure série.

7. Re : sondage sur moteur BKD

bonsoir,
    pour ma part, moteur BKD 2.0 tid 140 11/2003, 125000km et aucun problème, jusqu'à début juillet, après remplacement courroie distribution en février, en juin elle s'est mise à tourner sur trois pattes et un bruit de poulie grippée.
    après remorquage, recalage de deux crants, mais tourne toujours sur trois pattes, elle est au garage depuis début août, et aucune panne trouvée, il se sont mis en contact avec l'usine pour plus de diagnostic, ils sont pensée à l'injecteur, mais le seul diagnostic c'est qu'elle le fait à froid jusqu'à 75° et chaude elle tourne à merveille, elle peut le faire comme ne pas le faire, alors en cette période, elle chauffe vite et longue à refroidir. si quelqu'un connait ce problème.......... merci

8. Re : sondage sur moteur BKD

j'ai un BKD dans une Leon de aout 2006 qui a 88000km, et j'ai fait 10000km depuis que je l'ai
    pas de réel souci moteur pour le moment alors je croise les doigts, mais quand même un petit souci de conso d'huile et de crachouilli d'huile que je retrouve à l'arrière de la voiture
    alors je me demande si les deux ne sont pas liés simplement par le fait d'une jauge à huile mal dimensionnée, ce qui fait qu'on en met un peu trop, car j'ai l'impression que depuis que le niveau est descendu à la moitié de la jauge elle n'en consomme plus et ne crachouille plus ou presque

ça pourrait être intéressant de comparer nos longueurs de jauge pour voir
    la mienne fait 568mm sous la butée

9. Re : sondage sur moteur BKD

pour ma part, ma voiture est au garage..

10. Re : sondage sur moteur BKD

je possede un altea 140 de 2005 qui totalise 121000 km et depuis le remplacement de ma courroie de distribution je viens de changer la vanne egr et le fameux volant moteur .je précise que celui ci avait déja été changer en 2006 lors de la campagne de rappel constructeur

11. Re : sondage sur moteur BKD

Je trouve sympa d'avoir suivit se Post.
    Je trouve que j'ai une baisse d'accélération en 4 ème, bon, j'ai le filtre à air et gasoil à faire.
    Mais, sur les aures rapports , elle marche mieux.
    Quoi en penser, elle est peut etre féniante en 4.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : sondage sur moteur BKD

bonjour,
    pour ma part
    golf 2.0 tdi (bkd) de 01/2006
    66000 km = volant bimasse + embrayage
    70000 km = pompe tamdem
    90000 km = fuite amortisseur avant
    98000 km = compresseur de clim bloque (changement compresseur, galet et courroie de distribution

revendu à 100000 km

14. Re : sondage sur moteur BKD

je suis possesseur d'une golf 5 TDI 140cv sport DSG de décembre 2004 avec reférence moteur BKD.
    début septembre 2010 je viens de refaire pour la seconde fois la distribution ayant atteint 240000 kms sans aucun soucis de culasse et de liquide de refroidissement.
    je dois faire parti à ce jour des gens chanceux avec un moteur BKD.
    je compte bien mener mon vehicule encore quelques années en considérant que je circule à 99 pour cent sur autoroute et nationale (plaquettes frein avant d'origine!!!!!)

bonne journée a tous et a bientot sur le forum

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : sondage sur moteur BKD

Ca c'est rassurant pour les posseseurs de ce moteur , mais les trajet de 99 % d'autouroute y sont pour beaucoup , un moteur meme fragile a rouler comme sa ne s'use pas beaucoup , la culasse et le joint de culasse qui sont fragile sur ce model ne sont pas mal traiter car le moteur reste tout le temps a la meme temperature , a faire des trajets comme sa tu va pouvoir en faire encore beaucoup , mais freins d'origine :app:

16. Re : sondage sur moteur BKD

Skoda octavia élégance 2005 tdi 140 dsg type bkd
    160000 km a ce jour sans soucis.
    Bruit d'accélération bizarre non constant, constaté récemment en écoutant hors de la voiture.
    Selon garage, bruit entre moteur et boite.

Sinon super moteur, que du bonheur cette voiture. :D
    Il me semble que les dsg ne sont pas impactés par les problèmes de volant moteur.
    Pas concernée par une séance de rappel de la part du constructeur

17. Re : Re : sondage sur moteur BKD

Comme on dit chez nous, avec un bon BKD, pas de quoi s'ennuyer.....
    J ajoute donc aujourd'hui un remplacement de turbo à 98000km!!!!!! :-_:

18. Re : sondage sur moteur BKD

Bonjour!

Je possede un A3 2L TDI moteur BKD année 2004, j'ai exposé sur le forum mon soucis!

La voiture marche bien hormis un problème de ralenti instable quand le moteur est froid, le vrai soucis est qu'en fait ce problème n'est pas vérifié a chaque fois c'est à dire qu'une fois sur 2 j'ai un ralenti stable justement!!

Apparemment c'est un problème connu étant donné les reponses que j'ai pu recevoir sur mon sujet!

Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème!

19. Re : sondage sur moteur BKD

hello
    moi perso j ai pas de problème pour l instant"j ai fait 15000km
    mais les proprios d avant ont changé,volant moteur a 30000 ,culasse poreuse vers 129000+turbo grippé,embrayage a 140000+bloc radiateur"s arrêtais plus"sonde niveau d huile moteur
    et c est tout

20. Re : sondage sur moteur BKD

Bonjour,

J'ai une altéa 03/2005 140 dsg avec moteur Bkd qui a 132000 km.

Elle a une fuite d'huile au niveau du joint de L' EGR.

Elle m fait des safe mode (pas tout le temps il faut vraiment que j'y tape dedant).

Elle commence à perdre du liquide de refroidissement sans fuites apparentes.

J suis trop enervé :-Fureur-:

21. Re : sondage sur moteur BKD

Bjr tout le monde, contrairement a nous ici en algérie on est pas concérnés par les compagnes de rappel de notre seul et unique distributeur VAG sous prétexte que tous les véhicules VAG importés d'europe ne sont pas garanties chez lui sal escroc va, et certaines pièces je ne vous raconte pas leur prix mais bref alors la mienne c'est une a3 de mars 2006 BKD DSG et maintenant elle est a 99945 km :
    60000 km turbo + volant bi-masse.
    85000 km courroie d'accessoires+ tendeur.
    70000 km changement de silent bloc avant inférieur et supérieur.
    85000 km pompe a eau.
    97000 km joint de pome HP.
    depuis 93000 km fuite d'huile vanne EGR.
    changement de 3 manchon de cardan coté gauche et 2 coté droit sans compter les soufflets qui ne tienne pas parfois 10000 km.
    Maintenant je constate que le volant bi-masse commence a claquer de nouveau avec un coupel mois qu'auparavant.
    Un bruit au niveau de la crémaillère en braquant dans les deux sens.
    Le moteur lui aussi ne démarre pas au premier coup.
    bruit quand le moteur tourne a froid genre claquement d'injecteur mais une fois chaud on entend plus rien.
    Je suis entrain de me préparer pour un kit de distribution et un volant bi-masse + une vanne egr et pourquoi pas un jeu de bougie de chauffage.

Si vous avez des solutions pour le bi-masse je suis prenneur.
    merci avous tous pour ce forum et pour toutes les idées geniales.

22. Re : sondage sur moteur BKD

moi j'ai une audi a3 140 2004 bkd pas de souci
    je touche du bois pour le ralenti instable il faut baisser ou augmenter le ralenti moteur avec vag.com
    faite moi signe pour vous expliquer

Partager cette page

Chargement...