1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde de T° d'eau

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sap2flo, 15 Avril 2012.

1. Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je vous expose mon 1er souci.
    Je possede une Audi A4 1.9 TDI 130ch de 2001.Le véhicule a 263000km et le moteur 188000. Le probleme est que mon indicateur de température moteur fais un peu ce qu'il veut... Des fois il reste a 50°C et ce pandent 500km et des fois il se met en marche pour atteindre environ les 80/85° mais ne les dépasse jamais même en plein moi d'Aout a 35°C en plein centre ville dans les bouchonsz....
    Je pense avoir un souci de Sonde de Température...(j'espère que ce n'est pas un problème lié a mon cadrant) Ma question est simple: Pouvez vous me dire ou se trouve ma sonde de température moteur pour que je puisse la changer et comment m'y prendre, la sonde ne coute pas bien chère et je préfère passer par la avant de changer mon cadrans.
    Voila j'éspère que vous saurrait me répondre rapidement!!
    Merci et a bientôt!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sonde de T° d'eau

à l'arriére du moteur, (coté pare-brise) et à droite (quand t'es face au moteur)

Sur les TDI 130, elles est verte, donc assez voyante !! très facile à changer.

vue3capteur.jpg

4. Re : Sonde de T° d'eau

Alors la j'avous!! merci de ta réponse super rapide ;) , tu me dit donc qu'il y a deux sonde de température?

5. Re : Sonde de T° d'eau

non, il n'y a pas deux sondes, mais une seule qui fait double emploi (elle a 4 fiches d'ailleurs, donc deux résistances): elle envoie la température au calculo, et au ventilateur.

Et dire que j'en ai jeté une neuve à la poubelle la semaine derniére :--: car doublon de commande sur le net.

8 € sur Webdeal auto (5 de fdp)

34 € chez VAG

6. Re : Sonde de T° d'eau

ok, je vais voir ou elle se trouve de suite!! De plus je vien de voire sur webdeal et il est vrai qu'elles sont donner, 12.50€ par contre je ne sait pas pourqu'oi ils en mette directement deux dans le panier... :?

7. Re : Sonde de T° d'eau

Salut !

juste une petite info sap2flo,

Prévoie 1,5 à 2 litres de G12 car quand tu vas changer ta sonde ça va pisser ! ;)

Bye !

8. Re : Sonde de T° d'eau

Si c'est habile et rapide, un verre d'eau, et c'est plié :-M

Pour ma part, j'étais au maxi, et aprés l'opération au mini. Donc pas besoin d'en racheter.

9. Re : Sonde de T° d'eau

lol bin, pour ma part j'ai pas été habile ! et j'ai du attendre que ça arrete de couler ! :-)))

Vaut mieux qu'il en ai avec !

10. Re : Sonde de T° d'eau

attention de prevoir un clip neuf pour ta sonde

11. Re : Sonde de T° d'eau

avec webdeal auto, le clip est fournis

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...