1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde de température: Comportement étrange et démarrages difficiles

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ysub, 13 Février 2012.

1. ysub

ysub Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON 1M1
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Bonjour a tous.

Vous semblez nombreux a avoir eu de petits déboires avec vos sondes de température de TDI.
    Je me permets donc de vous présenter mon soucis, en espérant que cela parle a quelqu'un.

[hsitorique]
    J'ai acheté une Seat Leon TDI 110 en été. Pas de soucis particuliers de démarrage, mais elle nécessitait de tirer sur le démarraur 1s de plus que ce a quoi j'étais habitué.
    Après un premier démarrage, le redémarrage est nickel.
    Avec les températures fraichissantes, le démarrage est devenu de plus en plus difficile. Passage a la valise: Une erreur sur la sonde de température g62. (déconnexion aléatoire, ou un truc du genre). Pas vraiment surpris, la température au tableau de bord avait du mal a monter a 90, et pb récurrent.

Je change la sonde: le pb persiste. Je laisse trainer. LEs grands froids arrivent, et la c'est la galère pour démarrer.
    Après vérification, les bougies de préchauffage sont nases. JE change le tout.

Résultat: plus de soucis pour démarrer par -5°C, mais toujours un peu plus fastidieux au premier démarrage.
    Je pense être sorti des soucis. Eh bien pas encore.

[les problème restant]

Voila le comportement que j'ai actuellement:
    - Moteur chaud: Démarrage OK
    - Moteur bien froid (plutot sous 0): OK mais un peu lent (1 a 2 s de plus qu'a chaud pour démarrer)
    - Moteur frais: démarrage difficile (5s de plus qu'a chaud pour démarrer.

Ce matin, je suis dans le cas: Température extérieure 5°C. Démarrage fastidieux
    Ne disposant pas de VAG-COM, je regarde ma temp sur le canal 51 du climatronic: 27°C juste après le démarrage.
    La température ne bouge pas pendant 4 ou 5 min de roulage, puis commence a augmenter régulièrement.
    C'est comme si la sonde "accrochait" aux alentours de 27°. Etrange pour de l'électronique.
    Ce n'est pas la première fois que j'observe ce comportement, et c'était toujours 27° que je lisais sur le climatronic

Et lorsqu'il fait -5 dehors, par contre, la température lue sur le climatronic est cohérente et commence a monter linéairement tout de suite sans ce fichu palier.

Le second soucis: Mon affichage de température au tableau de bord ne monte pas: il est souvent sur 60, parfois monte un peu, retombe....

Bref, je suis perplexe. On croirait ma sonde morte. Or elle est quasi neuve
    Si vous avez des idées, ou déjà observé ce comportement, je serais ravi de vous lire!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sonde de température: Comportement étrange et démarrages difficiles

j'ai exactment le meme probleme que toi sur mon TDI 110cv Passat de 98.

Je vais rechanger la sonde en question et je te dirai si ca a changé

4. ysub

ysub Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON 1M1
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Re : Sonde de température: Comportement étrange et démarrages difficiles

Je me sens moins seul!
    Quelle température as-tu lorsque le problème se pose? 27 comme moi ou une autre valeur?

5. Re : Sonde de température: Comportement étrange et démarrages difficiles

aucuen idee je ne sais meme pas me servir du climatronic pour voir ca, je passe le VAG COM pour voir mes defauts...

Partager cette page

Chargement...