1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sonde de température et de pression d'admission ....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nico47, 8 Octobre 2007.

1. Bonjour à tous,

voilà, je m'escuse ça risque d'être un peu long mais je ne vois pas comment rédiger ma question en deux lignes :_d

Aloors voila, je possède une passat TDI 90 de 1998 et de 450000 km dont l' entretien est trés rigoureux.

voici les modifications que j'y ai apporté :

vidage du catalyseur
    suppression de la vanne EGR.
    Boitier additionnel qui manifestement, marche trés bien (mais ne monte pas la valeur de sécurité de la pression du turbo.)

ma voiture fonctionne bien.

recemment, j'ai dérivée sur la pression en ajoutant un T sur la n75 ( je crée une fuite pour augmenter de 0.3 bar la pression du turbo)

Cela fontionne trés bien sauf qu'au bout de quelques secondes, le mode sécurité apparait ( via la sonde de température et pression d'admission d'air) ... en gros sur la connectique sur les plots 3 et 4, la tension chute de 5 volts a 05 volts pour la sécurité.

Voici mes questions :

1) savez vous combien a combien est qualibrée cette sonde ? en KPA ?
    2) existe t'il des sondes calibrés plus hautes en Kpa ?
    3) j'ai aussi entendu parler d'une résistance CMS a changer dans le boitier pour remonter le seuil de la sécurité ( ce qui m'éviterai de changer la sonde ) ; savez vous de quelle valeur ? et surtout quelle est la position sur le circuit imprimé ?

Merci pour vos réponse .

PS: merci d'éviter les discours stérile( du style 450000 !!!! TON MOTEUR VA PAS TENIR !!!!! :-w :-w :-w)

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sonde de température et de pression d'admission ....

:? :? :?

4. Re : sonde de température et de pression d'admission ....

salut,

sur le 90, la valeur de la sonde d'origine est de 200kpa normalement, 250kpa sur le 110 ;)

tu peux peux effectivement poser une resistance pour leurer la sonde (ce que j'avais fait sur mon a4), par contre, je ne connais pas la valeur sur cette sonde (moi elle est dans le calculateur)

pourrais tu me donner la reference bosch de ton capteur car il faudrait trouver le datasheet du capteur pour connaitre la valeur de la resistance d'origine ainsi que le brochage, et j'essayerais de me renseigner ;)

ou alors, pourquoi ne pas poser des eprom generic a la place de ton boitier additionnel, cela permettrai de mieux gerer le rapport pression/gazoil

5. Re : sonde de température et de pression d'admission ....

Salut,

voici ma référance de mon capteur bosch :

0 2..6 ?9 ? 8 :? :? :? bouge pas , j'attrape mes lunettes :eek:

alors : 0 281 002 177

:-M

6. Re : sonde de température et de pression d'admission ....

Bonjour a tous,
    j'ai le même problème (pas de turbo sur toute la plage d'utilisation) avec cette sonde (0 281 002 177) mais sur une polo 1,4 TDI 6n2 de 2000 totalisant 330 000 kms. Je pensais avoir une fuite sur les tuyaux d'air mais je vois que "NICO47" créer des fuites pour augmenter sa pression du turbo...
    Après changement de l'électrovanne qui n'a rien changer au PB, je soupçonne la sonde de pression, seulement je ne connais pas la valeur de résistance en Ohms, si quelqu'un la connais ?

Partager cette page

Chargement...