1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sonde de température extérieure fabia tdi 100 de 2001

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par banks59970, 9 Février 2013.

1. Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème.

J'ai acheté il y a un an une skoda fabia modéle confort de 2001, à l'époque l'affichage de la température extérieure sur le tableau de bord indiquait n'importe quoi, souvent -45° et tout en roulant la température remontait mais sans jamais atteindre de valeurs positives alors que la température extérieure était positive.

Durant l'hiver dernier, les températures étaient glaciales et la température affichée au tableau de bord est redevenu normal pendant quelques semaines.

Puis du jour au lendemain, la température ne s'est plus affichée et a laissé place à ça: -,--°

J'ai donc fait un scan avec vag com et il y avait un défaut sur la sonde G17 donc celle qui permet de mesurer la température extérieure.

J'ai donc commandé une nouvelle sonde de température et quand je l'ai installé cela n'a rien changé.

J'ai également débranché la batterie pendant un moment mais cela n'a rien fait, et le problème est toujours présent sur vag com

Ces dernières semaines, les températures glaciales étaient de retour et miraculeusement la température extérieure s'est à nouveau affiché (sachant que c'est l'ancienne sonde qui est toujours installée) mais avec une valeur incorrecte. La température s'est affichée pendant quelques jours et depuis plus rien et à nouveau des tirets.

Auriez vous des pistes? Parce que j'avoue que je suis perdu, ce n'est pas un problème de fusible parce que la sonde fonctionne de temps en temps, et au niveau de l'alimentation il est difficile de détecter un fil défectueux puisque le cable est quasi inaccessible et il est dans une gaine avec le klaxon.

Merci de votre aide!

_____
    Voiture concernée : VW GOLF - BXF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sonde de température extérieure fabia tdi 100 de 2001

Personne pour m'aider? :-(

4. Re : sonde de température extérieure fabia tdi 100 de 2001

Salut as tu du mal a avoir du chauffage? si oui j'ai eu un probleme similaire sur ma Passat et j'ai changer une sonde qui se trouvait en dessous de mon filtre d'habitacle c'est une petite sonde qui calcule la temperature exterieur et qui fait varier la position du volet. Je precise que j'ai la clim electronique, sinon j'ai fais une manip sur la console de la clim pour avoir un diag, il en ressortait le code 313 02. la manip est contact coupé appuyé sur le bouton recycler et eco puis mettre le contact, une serie de test s'effectue et un ou plusieurs codes (type 000 00) en ressortent les faire defiler en appuyant sur le carré rouge (chaud) a la fin tu auras 3 zero. Pour faire un reset appui long sur eco jusqu'a l'abtention de 444. Ensuite couper le contact faire un essai sur route et recommencer le diag pour voir si c'etait furtif ou stagnant.
    444:plus de code d'erreur
    000: fin de la liste des defaut
    000 00: code d'erreur faire une recherche sur le net pour savoir a quoi sa correspond
    ECO long: reset des codes
    Enfin tout sa c'etait pour ma Passat de 2001 a voir si ca pourra t'aider.

Entre chti:-B>

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : sonde de température extérieure fabia tdi 100 de 2001

Regarde dans les blocs de mesure du compteur pour voir si la t° est bonne
    ou alors tu as un des deux fils couper entre ton compteur et la sonde t° exterieure
    Freddy

6. Re : sonde de température extérieure fabia tdi 100 de 2001

Bonjour,

Avez vous résolu votre problème banks59970 ?
    J'ai exactement les mêmes symptômes et ma sonde de température a été changée ! Seule proposition du concessionnaire : changer le compteur à 600 roros ! Pour une voiture de 2001 et 240'000 km ...
    Ce n'est pas que ça me dérange d'avoir une mauvaise température ext d'affichée mais le problème est que ça empêche la clim de se déclencher car le raisonnement est simple : en été , la température ext affichée est de -30°C donc pour faire du froid, juste besoin de prendre de l'air extérieur sans le refroidir !
    Y a t-il un moyen de bloquer cette température extérieure à 20°C par ex ?

Merci pour votre aide
    Stéphane

Partager cette page

Chargement...