1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde de température ou calorstat? sur TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par msf-f, 22 Août 2008.

1. Bonjour, à tous ,

je rentre de congé et je me suis aperçu sur le trajet que j'avais un problème en faite ma voiture reste a 75 degrés, sauf dans les côtes elle monte a 90degrés et en descente elle redescent.

Je me suis dit c'est le calorstat mais par contre j'ai entendu que quand la sonde de température déconnait elle pouvait monté haut en ralenti au démarrage et effectivement parfois quand je la met en route elle met un a coup à 1600 tours.

Merci de votre réponse.

Si c'est le calorstat combien coute t'il? est 'il accessible facilement? et suis je obligé de purger le circuit complet?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sonde de température ou calorstat? sur TDI

exemple de prix un calorstat et son joint pour moteur AGR, AHF, ALH, ASV chez audi : 33.33 € ttc
    la sonde ne coute pas plus cher (ce qui est appelé transmetteur de t° )

4. Re : Sonde de température ou calorstat? sur TDI

Bonjour,

Passe d'abord ta voiture au vag-com pour être sur que ta sonde de température est en cause (code G2 ou G62).

Mais le coup d'accélérateur au démarrage est significatif d'une sonde hs (prix environ 20 euros chez un bon détaillant).

Cordialement.

LAHURLETTE

5. Re : Sonde de température ou calorstat? sur TDI

Slt,

J'ai eu le même problème avec ma sonde de T°, le compte tours montait à + de 2000 T/mn au démarrage et cela pendant 1 seconde 1/2 environ, mais dès que le moteur avait pris quelques degrés, le phénomène disparaissait au démarrage.

A+.

6. Re : Sonde de température ou calorstat? sur TDI

Je pense que le calorstat y est pour quelque chose car le phenomene du ralenti sa me le fait 1 fois sur 20 démarrage.

Par contre je sais pas si il faut vider le circuit de refroidissement vu qu'il est sous la durite du haut? est ce que je peux démonté la durite et perdre juste le liquide présent dans la durite?

Et si il faut que je purge est ce qu'il y a des vis de purge ou c'est automatique?

Merci§

7. Re : Sonde de température ou calorstat? sur TDI

Salut, tu va perdre pas mal de liquide, je pense. :?
    Je dis je pense parce que je ne sais pas trop sur un 4 cylindres, mais sur mon ancienne voiture (5 cylindres), ca a pas mal coulé !

Prévois au minimum un bidon de 5l.

Ensuite, sur les Vag, pas de vis de purge.
    Il faut mettre le niveau au maxi (laisse le bocal ouvert), démarrer, mettre le chauffage a donf, laisser le moteur monter en température jusqu'à ouverture du calorstat.

Le niveau va baisser au fur et à mesure que le moteur montera en température.

Une fois que ca se stabilise, ferme le bouchon, va faire un tour, et quand tu reviens, revérifie le niveau.
    Attention, ne pas ouvrir le bouchon d'un coup moteur chaud, c'est très dangereux ! (projections)

Ensuite, il faudra recompléter le niveau pendant quelques jours après l'intervention.

8. Re : Sonde de température ou calorstat? sur TDI

Merci je ferais comme cela

Partager cette page

Chargement...