1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sonde de temperature du liquide de refroidissement

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fonfon92, 20 Juin 2011.

1. bonsoir a tous j aurais aimé savoir si la sonde de temperature du liquide de refroidissement pouvait avoir une incidence sur les performances de la voiture si celle ci est défectueuse?merci cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

salut,
    oui car dans la cartographie de ta voiture (boitier moteur ou ECU), il y a bien une carto de limitation de la puissance et du couple en fonction de la temperature du moteur.
    Elle ne t'enleve pas toute la puissance...

4. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

Merci pour votre reponse une derniere question, est ce que un visco coupleur defaillant peu jouer aussi sur la puissance de la voiture?merci beaucoup

5. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

non et oui car le visco est un élement totalement indépendant du moteur (il s'embreille en fonction de la temp.)
    mais oui car si ton moteur chauffe, la carto réagie.
    attention la limitation ne joue que sur quelques cheveaux.

6. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

Merci beaucoup pour toutes ces renseignements car en ce moment ma passat est un vrai veau dès quelle atteint les 90 degres et en plus je n arrive pas a aller au dessus de 180 km/h.

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

fait un test vag com et tu sauras si elle est naze,par la meme tu sauras si autre chose est a l'origine de ton soucis

sonde g82
    pour ma part elle etait hs ralenti qui faisait du yoyo mais pas de soucis cote performance il faut voir ailleurs
    a la rigueur tu consommes plus ;)

8. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

Bjr,

pourriez vous me renseigner ou se trouve le capteur de température sur audi A4 v6..?
    Car en fait qd mn moteur atteind 90 degré, et k je coupe le moteur pdt 20mn, la voiture redémarre pas. Par contre qd le moteur est froid, aucun soucis. En plus mn aiguille oscille entre 75 et 90 degré pdt q je roule.

Merci bcp.

9. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

il y en a un sur le côté gauche (côté passager) de la pompe à injection (entre la pompe et la culasse)
    et il y en a un au niveau du retout (sortie) de ton radiateur (en bas à gauche soit côté passager aussi :-C)
    voilà tout...

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut
    le fait que ta temperature oscille entre 70 et 90 est signe que ton calorstat reste ouvert
    mauvaise nouvelle il se trouve derriere la distri

pour la sonde un test avec vag com pour connaitre laquelle des 2 est hs ;)

11. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

Merci pr vos réponses les gars.

En fait la distri vient également d' être refaite. Est il possible k ce calorstat soit resté ouvert suite au remplacement de la distri..?

Cet aprM, g débranché la sonde de température (celle ki est côté passager, relié a la durite de liquide de refroidissement) et elle a redemaré. Le hic c k g refait le test pr vraiment m assure k c t CA, et CA démarre plus, ke la sonde soit branchée ou non. En plus g le voyant préchauffage ki cntinu de clignoter.

Merci.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

Bonjour,
    Personnellement j'ai un problème je ne sais pas si cela provient de la sonde de température ou autre, en tout les cas l'aiguilles de température du tableau de bord ne fonctionne plus correctement. De temps en temps elle affiche bien les 90° puis chute sans raison apparente et cela revient à la normal ou ne s'affiche plus du tout.
    Quelqu'un à une soluce...
    Merci
    PASSAT 2.5 V6 TDI - ANNEE 2003.

14. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

sonde de temperature a coté de la pompe a injection

15. Re : sonde de temperature du liquide de refroidissement

Bonsoir sa peut venir aussi du calorsthat

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut
    il y a un bout j'avais lu qu il pouvait y avoir un soucis avec les manos de tableau de bord
    la jauge a carburant n a pas de faiblesse non plus?

le calorstat ouvert ferais que ton aiguille n'atteint jamais les 90 degres
    la sonde de temperature te ferais consommer plus et pour ma part ralenti instable (variatio entre 800 et 1100 tr/mn) ;)

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm