1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sonde de temperature

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par babass 59, 20 Novembre 2011.

1. bonjour,je viens vers vous pour un souci de mauvais demarrage et fumée blanche,suite a ça,j'ai mis le pc sur la voiture est je me suis rendu compte que la temperature de liquide de refroidissement etait a 77 degrés alors qu'au tableau de bord,l'aiguille est bien a 90 degrés,je ne pense pas q'il doit avoir une si grande difference,suite a ça j'ai changé ma sonde de temperature et le probleme est tjs le meme.avez vous une idée???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : sonde de temperature

C'est normal pas de soucis , moi aussi l'aiguille de température reste a 90° alors que la température peut etre entre 75 et 100 degrés ;)

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : sonde de temperature

Salut,

alors débranche ta sonde de température et lance un cycle de démarrage. Le fait de débrancher la sonde va forcer le préchauffage (30 secondes de mémoire). Tu laisse bien le préchauffage jusqu'à extinction du voyant et tu démarre. Si le démarrage se fait sans problème cherche du côté de la sonde à nouveau (sonde défectueuse, faisceau, ...).
    Si pas d'amélioration, je ne peux pas t'aider plus je ne connais pas les modèles équipés d'injecteurs pompe.

Voilà pour ma contribution.

5. Re : sonde de temperature

As-tu lancé une lecture de défauts dans le calculateur moteur?
    Y a-t-il des défauts enregistrés?

Qu'en est-il des bougies de préchauffage?

6. Re : sonde de temperature

pour revenir vers vous,ce matin en partant au boulot,l'aiguile monte bien a 90 degres,et je l'ai vu a 80 degres sachant que ça faisait 30 minutes que je roulais,pourtant la sonde est neuve.des idées

7. Re : sonde de temperature

personne pour eclairer la lanterne???

8. Re : sonde de temperature

le calorsta hs ;)

9. Re : sonde de temperature

le calorsta???ne me dites pas q'il se trouve derriere la distri!!

10. Re : sonde de temperature

nn ;)

Partager cette page

Chargement...