1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde G2/G62

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sapatate, 19 Janvier 2011.

1. Bonjour,

Apres passage au VAG COM, ma sonde G2/g62 de t° de liquide de refroidissement semble défectueuse...

Quelqu'un aurait il la référence de cette sonde pour ma passat 98 , moteur AFN 110 car lorsque j’appelle mon vendeur de pièce habituel, il me dit qu'il y a 3 références et je ne peux pas démonter la mienne sans immobiliser la voiture et je ne peux pas l'immobiliser....

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sonde G2/G62

salut,

059919501, une 4 fil carrée verte ou noire

bien a toi

4. Re : Sonde G2/G62

Super et merci.

Je viens de donne re code a mon dealer de piece et il m'annonce 44€ avec le joint
    J'appelle VAG dans la foulée, et hop, 34€ avec le joint....

des fois, vaut mieux aller chez le concessionnaire lol

5. Re : Sonde G2/G62

et 18,42€ sur Oscaro...
    http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-febi-bilstein-31539-3247271-830-p

As-tu des soucis d'affichage de la température au tableau de bord?
    J'avais ce problème (avec erreur vagcom) et ça venait du connecteur bleu sur le porte-instruments!
    Sur mon A3 TDI 130 de 2001 c'est le fil #8 sur ce connecteur qui donne la température LDR.
    J'ai ouvert le connecteur, sorti la cosse et je l'ai écrasé (légèrement bien sûr). J'ai aussi étamé le pin mâle sur le porte-instruments pour un meilleur contact.
    Et depuis c'est nickel!

Maintenant il est aussi possible que ça vienne de la sonde, vu que pas mal de monde semble avoir déjà eu ce problème.

Une dernière chose, assure-toi que ça ne soit pas un défaut intermittent. Efface les défauts, va faire un tour avec la voiture et refait un scan.

;)

6. Re : Sonde G2/G62

ah bin oui je vais la commander sur Oscaro alors lol

par contre sur Oscaro, j'ai pas trouvé le bocal de liquide de frein car le mien de se fendre et je dois le remplacer....

sinon code effacé, redémarrage et voila les mêmes codes d’erreurs qui reviennent :

00522 - engine coolant temperature sensor (G62)
    30-10 Ope, or Short to B+ - Intermittent

Sinon pas de soucis d'affichage de la température au tableau de bord, juste des fois la préchauffe qui reste allumer longtemps, mauvais démarrage avec fumée et des fois le ralenti qui monte soudainement à 1200 t min

7. Re : Sonde G2/G62

Ah oui, autant pour moi, l'indication au tableau de bord c'est la partie G2 :oops:
    Donc logique que tu n'aies pas de problème au tdb et que ton régime moteur augmente.
    Le changement de la sonde devrait régler ton problème, mais dans le cas contraire sache que ça peut aussi venir du câblage ou des connecteurs.

Bonne réparation! ;)

8. Re : Sonde G2/G62

Merci Ced57

9. Re : Sonde G2/G62

oups je voulais commander ma sonde et voial que pour mon vehicule on me propose 2 modeles :

1-Sonde de température, liquide de refroidissement FAE 33650
    Référence constructeur (Numéro OEM) :
    VW :357 919 501

2-Sonde de température, liquide de refroidissement FEBI BILSTEIN 31539

Référence constructeur (Numéro OEM) :
    VW :059 919 501 - 078 919 501 B

Caractéristiques :

Diamètre extérieur [mm] : 20
    Nombre de connexions : 4
    Nombre de pièces nécessaires : 1
    Poids [kg] : 0,2
    Code moteur : AFN
    jusqu'au nº de châssis : 3B-X-600 000

bon pour AFN 110 de juin 1998, il me faut laquel ?

Merci

Partager cette page

Chargement...