1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde G62 H.S ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FruRider57, 17 Août 2011.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir,

Ce soir, en branchant mon câble sur ma Fabia, j'ai constaté une différence de température de liquide de refroidissement entre VCDS et l'affiche du combiné d'instrument.

Le véhicule était arrêté depuis 15 minutes après un trajet de 30km.

Sous VCDS, la température baissait progressivement (logique) alors que l'aiguille du compteur restait elle à 90° C :?

Par exemple, 82°C sous VCDS pour 90°C au compteur...

Il me semble que cette à deux voies, une pour le calculateur et une pour le compteur, peut on en conclure que la voie compteur est H.S ?

Est-ce normal ou dois-je songer à remplacer la sonde ?

Merci d'avance,

Valentin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Sonde G62 H.S ?

Salut Valentin,

Il existe des problèmes divers et variés avec cette sonde.
    C'est possible que cela vienne de la sonde, mais pourquoi pas du compteur :?

Lance un output test sur le combiné instrument, voir comment réagit ton aiguille, et après essaye de voir si t'as toujours le symptôme...

@++

Charles.

4. Re : Sonde G62 H.S ?

Je pense que c'est normal. Afin d'éviter que la jauge ne suive les variations permanentes de la température du LDR, cette jauge indiquera 90 pour une plage je crois de 83/85° jusque 95/98°. La plage n'est peut être pas tout à fait celle que j'indique, mais le principe est là.

Pour moi c'est normal.

Pas de code défaut à la lecture? si non pas de soucis.

5. FruRider57

Re : Re : Sonde G62 H.S ?

Merci pour ta réponse Charles,

J'ai pensé à la même chose que toi en suspectant un soucis du compteur lorsqu'il s'agit d'afficher une baisse de température.

J'ai lancé un output test sans détecter de problème, l'aiguille oscille correctement.

Je précise que je n'ai aucun défaut relative à cette sonde qui ressort.

Il arrive que la voiture fume blanc/gris au démarrage pendant 1seconde en tournant correctement... Serait-ce lié ???

6. FruRider57

Merci pour ta réponse,

Non, pas de code défaut.

Donc si je comprends bien, l'affichage n'est pas proportionnel à la température mais s'affiche par pallier eu égard à la valeur de la sonde ?

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Ça ma parait probable et cohérent.

@++

Charles.

8. FruRider57

Re : Sonde G62 H.S ?

Merci pour vos avis éclairé :D

Je vais m'en tenir à ca ;)

9. Re : Sonde G62 H.S ?

A partir de quelle température ton aiguille commence-t-elle à descendre ?

Partager cette page

Chargement...