1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sonde iat (intake air temperature) g42

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par SLIMRECORS, 16 Février 2013.

1. bonjour a tous, très heureux de faire partie de l'équipe.

donc voila je suis a la recherche de ma sonde iat (intake air température) g42 jai essayer de la localiser pas moyen de mettre la main dessus merci de vos future réponse bonne journee a vous
    _____
    Voiture concernée : Audi a6 - afb - 2.5l v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : sonde iat (intake air temperature) g42

Bonjour SLIMRECORDS

En principe elle se trouve sur le moteur , mais il aurait quand même été bon de savoir de quel moteur il s 'agît ???

Si c 'est sur ton V6 TDI elle se trouve soit dans le corps du débimètre ( G70 ) s'il y en a un sur ce moteur , ou bien en sortie d'air de l 'échangeur ( sur le cône de sortie de l 'élément refroidissant ) mais il faut tomber le parre-choc !!!!!

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Excuses j 'avais pas bien vu le petit en quart : véhicule concerné au bas de ton post !!!

L échangeur se trouve du côté droit en avant du compartiment moteur , mais avant de remplacer cette sonde , il serait bon de nettoyer sa prise avec un nettoyant pour électronique !!!!!

5. Re : sonde iat (intake air temperature) g42

salut macguyvert effectivement jai bien un debimetre sur mon véhicule, mes je ne sait pas si cet sonde iat (g42) et séparé ou fait partie du debimetre, car je souhaite instaler un boitier additionnel qui a deux fils rouge,jaune mes je nes pas la notice si tu as une idee sur le branchement je suis preneur merci a toi slt

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

NON définitivement NON

C 'est un attrape gogos pour les kékés ,qui ne sert qu 'à fausser les valeurs de la sonde CTN ( coefficient de température négatif ) qui alimente le calculateur d'injection et qui ne donne que de mauvais résultats avec un taux de pannes élevé et de possibles problèmes de démarrage ...

Il vaut mieux faire une reprogrammation si tu as les moyens

Partager cette page

Chargement...