1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par akileos, 22 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,

Vous m'avez déja bien sauvé la mise sur mon ancienne voiture, je fais de nouveau appel à votre aide :)

Le voyant signalé dans la doc comme problème catalyseur / sonde lambda c'est allumé la semaine dernière, j'ai fait un tour au Feu vert du coin et il on trouvé 3 erreurs :
    - Sonde O2
    - Sonde O2
    - Selecteur de position climatiseur ... (Sans rapport)

Deux questions me sont venues depuis, est-ce que sonde O2 = Sonde Lambda ? Est-ce possible que les deux lambda soient mortes ?

J'ai trouvé un cable debranché, un a deux fils entre le moteur et le ventilateur que j'ai reclipsé, est-ce que ca peut etre celui de la lambda ? Le voyant ne s'est pas éteins pour autant, le code doit-il être effacé pour qu'il s'éteigne ?
    Si eventuellement quelqu'un as un VAG-COM dans la region Bellegarde sur Valserine / Oyonnax, j'ai moyennement envie de redonner 25 € a Feu vert, ou eventuellement la revue technique pour me dire ou sont les brachements de ces fameuses sondes, histoire d'y mettre un coup de bombre special contacts ?

En vous remerciant !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

salut,

D'abord , il faudrait voir cela avec 1 vag com ou chez vw pour avoir les codes défauts exacts.
    Un coup spray contact ne solutionnera rien du tout dans ce cas ci.
    Comment roule la voiture ? raté manque de puissance ou roule parfaitement bien ?
    Le témoin s'allume dès que le niveau polution est dépassé, si le défaut est sporadique il pourrait s'éteindre tous seul après qq redémarrage.Mais aussi parfois il faut le vag com pour l'éteindre.
    C'est possible qu'une des 2 sondes soit défectueuses (je pense bien qu'il y en à 2 ).
    Diagnostic après passage à l'ordi.

@+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Les sondes Lambda ou sondes O2 sont des pièces d'usure normales, et doivent être remplacées tous les 5 ans ou 100 000 K/m

Maintenant, le VCDS VAG-COM donne un coefficient de viellissement des sondes Lambda qui doit se trouver entre 0,5 et 4....

Hélas, il faut compter 160E le "morceau " j 'ai trouvé 6 sondes hors tolérence et une juste en limite, ce qui m 'a couté 1120E
    mais mes voitures ont retrouvé toute la puissance d'origine, comme si les moteurs étaient neufs!!!!!

0à+ GUY....

5. Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

Salut Guy,

Tu dis que tes voitures on retrouvé la puissance d'origine, mais je n'ai pas de perte de puissance notable, qu'est-ce que ca peut etre d'autre alors ?
    Sinon tu confirmes que sonde O[sub]2[/sub] = Sonde lambda ?

Salut Charly,
    La voiture roule nickel, pas de changement notable depuis la panne. J'ai fait effacer une fois le code défaut qui est revenu 1h après.

Sur vos conseils la voiture va passer au garage mercredi. Il n'y as aucun moyen sans vag com d'effacer le code défaut alors ? Je crois que je vais investir dans ce fameux cable, les cables Ebay sont-ils fiables ?

Merci.
    -Romain

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui, la sonde Lamda mesure un taux d 'oxygène des hydrocarbures à l 'échappement, et le taux doit être égal à "1" ; Si supérieur à 1, = mélange air essence pauvre , si < à 1, mélange riche....

Moi non plus je ne m 'étais jamais rendu compte de la perte de puissance progressive au fil des ans, mais je me suis rendu compte immédiatement du gain de puissance, sitôt les sondes remplacées....;

Evite d'acheter des interfaces " au poids " sur Ebay, les gars n 'ont que des problèmes avec...économise un peu ton argent, et achète une version officielle à 400E sur VAG-COM France, même moi, qui suis un vieux ( 64 ans ) et qui n 'y connais rien en logiciels, PC ordinateurs et autres merdouilleries de ce genre, j 'arrive à m'en sortir, et j' en suis très content !!!!!

à+ GUY....

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Re,

Le test te dira de quel sonde lambda il s'agit celle avant le catalyseur ou après (amont ou aval )

Remplacer la sonde et voir le résultat.

Je ne te le souhaite pas mais j'ai déjà eu des cas de sondes remplacées et le défaut revient malgré tout,heureusement c'est rare.Dans ce cas là, les voitures roulait trés bien avant et après (ouf) le remplacement de la sonde.
    Mais toujours avec le témoin de gestion allumé.

@+

8. Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

Personne n'as de revue technique sur ce moteur pour dire ou son les branchements de cette fameuse sonde ? J'ai lu dans d'autres sujets que le voltmetre pouvais donner un apercu de l'etat de la sonde.

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Le branchement des sondes ? il suffit de suivre le fil depuis la sonde et tu arrivera à la fiche.

ce n'est jamais très long comme cablage. Fais une recherche google et tu auras des photos de sonde.

Mais tu perds ton temps. A toi de voir...

10. Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

Salut !

Je prends bonne note, ne pas perdre mon temps, bonne idée vu ce qu'il fait froid dehors... :)
    On verra bien la douloureuse du garage demain.

Merci encore

11. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut

alors, tu as des nouvelles ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

Salut,

Oui et non, elle est encore au garage et la valise indique que c'est la lambda en amont du catalyseur qui est raide.
    Elle est commandé chez VAG ( 160 € a priori ) et devrait être livrée+posée demain, je vous tiens au courant dès que je la récupère :)

Merci encore pour les conseils, et à demain si VAG le veux .p

14. Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

Salut !

C'est le week end, j'ai recupéré ma voiture ce matin !

Tout marches, elle acceleres effectivement mieux, comme si elle repondais plus rapidement ! Pas encore recu la facture du garage mais tant pis !

Merci encore pour vos bons conseils, je crois que le prochain truc qui va me lacher c'est la courroie de distrib, j'ai un claquement bizzare dans le moteur ...

Bon dimanche.

15. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Si la courroie lache ton moteur est out,donc fais écouter au garage ce bruit rapidement.

@+

16. Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

Dès que ca le refait ... je filme ca pour vos oreilles d'expert :) Ca ne le fais que au ralenti c'est comme si le moteur etais devenu diesel, clac clac clac clac

17. Re : Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

c'est quel genre de claquement? car la maladie des 1.8t c'est un bruit un peu bizzare au niveau de la courroie d'accessoirs...

18. Re : Sonde lambda Bora 1.8T AUQ

Salut !

J'ai trouvé comment reproduite facilement le problèe mais aps du tout le budget pour la reposer au garage, c'est des que je met le climatronic en route avec maoteur au ralenti. Mon ancien garagiste m'avait dit que le clim devait etre changée. Si le problème interesses quelqu'un j'essayerais de faire une video.

Partager cette page

Chargement...