1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde Lambda

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lonec, 5 Mai 2005.

1. Est ce que la sonde lambda sur ma passat tdi 115 ets du type avec un préchauffage ? comment tester (sans tout l'équipemnt vag ou ...) si elle fonctionne bien ?
    En fait ma 115 tourne nickel, mais elle boit beaucoup comme moi, enfin encore +, quand le moteur est froid ... je pensais à la sonde lambda!
    Merci de vos avis et expériences !
    LO

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Sonde Lambda

Heu... Une sonde Lambda mesure la richesse à l'échappement d'un moteur, permettant de doser le rapport carburant/air avec le calculateur.
    En combustion diesel, on travaille en excès d'air tout le temps.
    Le catalyseur n'est pas en vérité un convertisseur catalytique mais fonctionne comme un oxydant.
    Il n'y a pas de sonde Lambda sur un pot catalytique de véhicule diesel.

(une source relativement claire sur ce lien )

Au sujet de ton problème, peux-tu donner des détails ? Une culasse de moteur diesel ne reste pas froide bien longtemps et le petit circuit de refroidissement met peu de temps à monter en température. Pendant combien de temps constates-tu ce défaut ? Quelle serait cette consommation excessive ?

4. Sonde Lambda

Merci Fralat, je me suis rendu compte de mon anerie ... ben oui je croyais que ....enfin moteur froid elle tête toujours tant ! enfin je t'ai posté un mp!
    bye

Partager cette page

Chargement...