1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde température Audi A4 1.9 TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Akimetjaac71, 30 Janvier 2012.

1. Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tiens a préciser que je suis avant tout satisfait de la présentation et du contenu de celui-ci.
    Pour mon problème, il s'agit de savoir si la sonde de température du liquide de refroidissement de mon Audi fonctionne toujours, car j'ai de sérieux doute.
    J'effectue au moins une fois par semaine un allé-retour de Montceau-les-mines à Autun (Pour ceux qui connaissent), la route de ce trajet est composé a 65% de fortes côtes, qui pourraient solliciter plus le moteur. Or, arrivé en haut de la pente, l'indicateur de température n'a pas bougé d'un millimètre...
    Autre problème pouvant être liés a cette même sonde, lors d'un démarrage a chaud, le ralenti oscille parfois entre 1000 et 1100 tr/min.

Est-ce normal? Y a t-il un autre moyen de détecter si cette sonde est défectueuse?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sonde température Audi A4 1.9 TDI

de ce que je comprends, en principe la mesure de la sonde de T°C est "relinearisée" par le calculateur. En gros, celui ci va plafonner la valeur de la T°C pour une plage donnée afin d'avoir l'aiguille de la T°C stable entre disons 70 et 110°C (valeur exemples totalement arbitraires)

en gros la courbe sera
    linéaire entre 0 et 70°C
    plafonnée à 90°C entre 70 et 110°C
    linéaire au delà.

Pour le reste place aux vrais mecanos !

4. Re : Sonde température Audi A4 1.9 TDI

Merci de ta réponse ngc703, mais le vrai problème (que je n'avait pas indiqué dans le message précédent et tu m'en verra désole) est que l'aiguille de la T°C reste bloqué sur 60°C, et ce quelque soit la sollicitation du moteur, quelque soit le temps d'utilisation.
    Tu m'indique aussi que la T°C reste plafonnée en 70 et 110°C, or je ne l'ai jamais vu encore atteindre cette valeur!

5. Re : Sonde température Audi A4 1.9 TDI

Mais cet autre problème de "sur-ralenti" m’inquiète, puisque que je consomme plus lorsque cela ce produit. Je me suis renseigné en fouillant un peu sur internet et une personne ayant le même problème que moi parlait de cette T°C en particulier. Si il n'y a pas moyen de la remettre en marche ou de la remplacer sans me rendre dans un garage VWA, je crois que je n'aurait pas le choix!

6. Re : Sonde température Audi A4 1.9 TDI

si j'ai bien compris a mon tour , ta voiture depasse pas les 60° ? si c'est le cas ca peu etre : compteur décalé , sonde t° hs ou le calostat qui reste ouvert
    apres pour ton ralentie c'est vrai que la sonde de T° y est peu etre pour quelque chose car elle envois l'info de t° au calculateur et lui a son tour enrichi + ou - le moteur
    un pasage au diag peu etre une aide, car la sonde en général elle est en default

j'èspere t avoir aidé

7. Re : Sonde température Audi A4 1.9 TDI

Merci de ta réponse Gerux,
    Je me suis renseigné auprès d'un ami qui s'y connais bien et il m'as dit que c’était normal étant donné les températures du moment! D’après lui, le moteur ne dépasserait pas les 60°C, je verrais bien lorsque les beaux jours reviendrons! Merci a tout le monde en tout cas pour vos réponses.

8. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Sonde température Audi A4 1.9 TDI

Slt,
    Chez moi il fait -17° et la température du moteur est à 90° !!!!!!! C'est le role du calorstat de réguler la température moteur pour en obtenir le meilleur rendement

Attention aux réponses "a la n'importe quoi " :-Fureur-:

Passes ta voiture au diag pour savoir a propos de la sonde .

Partager cette page

Chargement...