1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dums2000, 16 Juillet 2008.

1. Bonjour,
    J'ai des soucis au niveau de l'aiguille de la jauge de température d'eau ...elle fait le yoyo entre 0° et 90°....
    J'ai fait des recherches, et il s'agirai de la sonde G62. J'ai donc acheté la pièce, et je m'appretai à suivre le beau tuto de vag-technique...
    MAIS, impossible de localiser cette fameuse sonde, je pense l'avoir trouvé derrière la culasse coté droit quand on regarde la voiture de face, quasi inaccessible, je n'arrive qu'à sentir le connecteur 4 broches..mais pas à le sortir.
    Mes questions :
    - quelqu'un pourrait me confirmer qu'elle est bien là, ou alors me donner le schéma détaillé du moteur ATD GOLF 4 TDI100 2002.
    - Si c'est bien là, comment faire pour détacher ce connecteur, sachant que j'ai que l'accessibilité de la main mais pas de visibilité, comment déclipser l'affaire ? y a t'il une photo quelque part de ce connecteur ?
    Bref, je voudrai être sûr que ce soit celle-ci, et surtout arriver à déclipser ce connecteur !
    Merci à vous !
    Christophe de clermont-ferrand.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

Bonjour, encore une sonde d'eau qui fait des siennes! c'est la maladie chez vw!
    Apparemment tu as bien localisé la bonne sonde, maintenant pour le connecteur il suffit de le déclipser en appuyant fortement sur une espèce de petite patte qui va libérer l'ergot de vérouillage. pas facile mais faisable. c'est vrai que cette p..... de sonde est mal placée, mais courage ça se fait plutôt bien. ensuite pour l'enlever, il suffit de retirer le clips en plastique.(celui là s'nlève quasi tout seul. N'oublie pas de vérifier que le joint torique est bien enlevé avant de remettre ta sonde neuve.
    Astuce: pour ne pas vider ton circuit de refroidissement bouche la canalisation avec ton doigt, et remet vite ta nouvelle sonde.(pas facile au vue de la place que tu as, mais faisable!!!)
    bon courage.

4. Re : Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

merci pour la réponse,
    Je vais essayer ça ce soir, mais j'avoue que c'est toujours flou le dégrafage de ce machin.
    J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cette photo : http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/29/29/19/blogimage/g2-g62.jpg
    J'ai donc conscience maintenant qu'il y a un ergot autour à enlever !! et après ça doit venir ! j'espère qu'il n'y a plus rien à enlever ensuite !
    Je me demande comment ils font en concession, ils ne tombent quand même pas le moteur pour ça !

5. Re : Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

c'est la bonne photo! mais le vérrouillage est de l'autre côté!évidemment le côté qu'on voit pas sur la photo! Normalement tu appuie avec ton index sur le déverrouillage tout en tirant sur la broche, c'est dur mais ça finit par venir!!
    bon courage!

6. duss57

duss57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 6 gti cab
    Date:
    04/2103
    Kilométrage:
    36000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    210
    Re : Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

Bonjour,

je cherche moi aussi cette sonde. Est-ce que qq'un peut mettre une photo pour que j'ai une idée de l'endroit où elle se trouve ?

Merci.
    A+

7. Re : Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

bonjour, je te donne une astuce supplémentaire pour enlever le connecteur: enlève le clips qui maintient la sonde sur la pipe d'eau et enlève la sonde avec le connecteur . Une fois déposée,ce sera plus facile pour débrancher. Un autre conseil:pour enlever le connecteur,c'est très simple et tu n'as pas besoin de forcer: appuie d'abord sur le connecteur dans le sens de la sonde ensuite tire sur la languette (tout en maintenant l'effort) puis tire dans le sens opposé a la sonde pour enlever le connecteur. bonne chance...

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

Salut!
    Je pense que le capteur doit se trouver derriere la culasse, quand est face au moteur, tu passe la main par la droite derriere le moteur, par contre un conseil, je l'ai fai y a pas longtenps, commence par declipser le connecteur, pour cela moi j'ai pris un petit tournevis plat et je l'ai glisser dans la languette du connecteur et je l'ai tirer vers l'arriere.

Surtout ne retire le clips de verrouillage qu'au dernier moment quan tu es sur du positionnement du capteur (il a une forme de "U") et etre pret a le remplacer tres vite par le neufs, par ce qu'a partir du momen ou plus de capteur le LDR coule a grand flot donc pas le temps de gerer le joint, le connecteur a ce moment la ( ca m'est arriver j'ai vider tout le liquide a cause du joint qui se mettai en travers :evil: ).

Bonne chance

9. duss57

duss57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 6 gti cab
    Date:
    04/2103
    Kilométrage:
    36000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    210
    Re : Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

Salut,

j'ai trouvé la sonde, sur mon moteur elle est juste au dessus du filtre à huile à l'avant du moteur.

Je vais me lancer, j'espère ne pas trop perdre de liquide.

A+

10. Re : Sonde température EAU G62 sur moteur ATD

je pense que tu te trompe,regarde plutot l'emplacement de montage n°8 sur la pièce jointe.

Partager cette page

Chargement...