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sonde temperature liquide refroidissement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par as59, 7 Février 2012.

  1. Bonjour,
    La sonde de temperature du liquide de refroidissement est HS sur ma GOLF. Ca fait plusieurs années...Vu le coût annoncé par VAG pour faire réparer je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais vu de différence sur le comportement de la voiture

    C'est quoi les conséquences possibles d'un mauvais ou non-fonctionnement de la sonde ?

    Merci
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : sonde temperature liquide refroidissement

    Mauvais démarrage car préchauffage faux , injection pas adapté donc plus de consommation , avance a l'injection non adaptée . C'est quand meme mieux d'avoir une sonde en bonne état ca coute 20 euros la sonde
     
  4. Re : sonde temperature liquide refroidissement

    Merci pour les infos. Je n'ai jamais constaté les défauts que tu cites. 5,8 l au 100 de conso çà me parait raisonnable (TDI 150). Avance à l'injection non adaptée: en pratique çà fait quoi comme effet ?
    Oui pièce pas chère mais c'était exhorbitant au niveau de la main d'oeuvre, je ne me souviens plus exactement mais il me semble que c'était dans les 400 euros
     
  5. Re : sonde temperature liquide refroidissement

    Précisions:
    sur l'autodiag j'ai ce défaut là:

    17664 P1256 035
    Transmetteur de temp. de liquide de refroidissement - G62
    Coupure/court-circuit au pôle positif
    sporadiquement


    L'aiguille reste quasiment tout le temps sur zéro, sauf à de rares occasions.
    Et franchement j'ai jamais vu aucune différence sur la voiture (à part l'aiguille) entre avant quand çà fonctionnait et après.
     
  6. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : sonde temperature liquide refroidissement

    Salut

    Je passe juste pour te dire que t'en as pour 10 minutes à changer la sonde toi même, d'ailleurs plusieurs tutos sont à ta disposition sur le site.

    Je pense que ce n'est que la partie qui informe le tableau de bord qui est HS d'ou le fait que t'ais pas les symptômes mais je te conseil quand même de la changer l'un de ces quatre.
     
  7. Re : sonde temperature liquide refroidissement

    Salut !

    comme dit 2BAD69, c'est vrai y en a pour 10 - 20 min a la changer soit même ! juste prevoir du liquide de refroidissement (G12) car tu va facilement en perdre 1 litre !

    bon courage !
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : sonde temperature liquide refroidissement

    Bonjour à tous

    Il a une sonde double G62/G2 G2 étant pour l 'indication au tableau de bord, et G62 pour le calcul de l 'injection et de son déphasage pour un départ à froid.

    Mais AS69, comme tu disposes d'un VCDS Vag - com, peux tu aller dans les blocs de mesures de l 'ECU et moteur chaud, lire la température du liquide de refroidissement ? ???

    Puis couper le contact, et redémarrer, et reprendre cette même lecture de température ????

    Si cette température lue à ce moment la est de 20°C ( au lieu de 90 °) , ta sonde G62 est confirmée en panne, et c'est l 'ECU qui, ne pouvant plus exploiter cette température, "invente" une température " générique " qui part de 20°C et remonte ensuite jusqu 'à 90°C mais en fonction d 'un temps donné. alors que ton moteur lui est toujours à 90°c .

    Cette température " générique " ne reflète pas la température réelle, et l 'affinage du mélange calculé ne correspond pas au mélange requis, et les démarrages deviennent difficiles par une température négative .

    Tu perds donc du gazole, et le gazole, c 'est de l 'argent, et puis tu risques un jour de rester collé par grand froid.
    Cette G62 sert également pour la durée du temps de préchauffage .
     

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