1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sortie Aux sur MFD1

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par beniusc, 21 Novembre 2009.

1. Salut,

je viens d'installer un adaptateur dietz pour utiliser la prise 10pins AUX du poste MFD et y brancher un MP3 :
    http://cgi.ebay.de/Dietz-1213-VW-Au...mQQptZNavigations_Zubehör?hash=item4ce7d8d6cf

l'installation c'est passé en 10 minutes sans problème, sauf que j'ai des bruits parasites lorsque je selectionne la sortie AUX configurée sur audio : le cable fait antenne et on entend en bruit de fond une radio.

lorsque je branche le mp3, le son n'est pas parfait à cause de ces sons parasites.

comment puis-je y remedier : j'ai pensé mettre du scotch alu autour du cable pour eviter qu'il ne fasse "prise d'antenne", mais est une solution ?

comment le cable de ce connecteur peut-il faire antenne et capter faiblement une radio ?

merci et a+

ben.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Sortie Aux sur MFD1

petite question : c'est uniquement un adaptateur audio ?
    ya pas d'entrée vidéo sur ton dietz ?

4. Re : Sortie Aux sur MFD1

Salut,

non celui-ci n'est que l'adaptateur audio, il existe aussi l'adaptateur multimedia avec entrée video ET audio.

tu as toutes les références sur le site de DIETZ. il existe aussi des compatibles que tu peux trouver sur ebay ou le net.

a+

ben.

5. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

un petit lien ???? merci à toi

6. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

je serais tenté de dire que si le cable (Aux) de ton boitier touche le fil d'antenne il y a fort à penser que cela à l'origine de ton pb ....

Merci pour le lien

7. Re : Sortie Aux sur MFD1

il n'y as que 3 fils a brancher ?
    est-tu sure de ton branchement , normalement c'est à eux de prévoir le blindage du cable ou de l'appareil , il est peut-etre défectueux , il vaut mieux les contacter....
    Avec ça tu peux piloter ton lecteur mp3 depuis l'autoradio , je n'ai pas vu le prix de la bete sur le site ?

8. Re : Sortie Aux sur MFD1

Salut,

je n'ai pas la version multimedia mais seulement la version pour l'audio : il est livré tout monté. Les cables supplémentaires de la version multimedia est d'aprés ce que j'ai lu pour bypasser le gala et pouvoir utiliser le poste avec la sortie video en roulant car dés que l'on roule le poste coupe la sortie video. la version audio seule coute dans les 15e et la version multimedia dans les 70e.

je suis allé faire un tour sur generation-mp3 et en fait il s'agit d'un porblème de lecteur mp3 : certains lecteurs ont une sortie casque bridée qui ne delivre pas de puissance donc il faut augmenter le volume du poste pour avoir une écoute normale. J'ai essayer 2 autres lecteurs MP3 : un nto et un ipod et je n'ai plus de problème de souffle ni besoin de monter le volume du poste donc je n'entends plus ces sons parasites -> la qualité est aussi bonne qu'en lecture CD. d'apés le site generation-mp3 et les réponses utilisateurs un des meilleurs lecteur MP3 avec une bonne sortie casque est le cowon iaudio7. Ne connaissant pas grand chose en lecteurs mp3, je ne savait pas qu'il y avait des différences avec les sortie casque...

on ne peut pas piloter le MP3 depuis l'autoradio car le son sort de la sortie casque (line out) du lecteur, pour le controler il faut un xcarlink -> mais ce n'est pas la même chose.

j'ai quand même envoyé un mail au service technique pour demander comment remedier au problème de parasites avec le volumle du poste à fond.

a+

ben.

9. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

SAlut Ben

Je viens de lire ton explicati...

Merci pour l'ensemble des infos

Et un second merci pour les réponses annexes (adaptateur dietz, pilotge Mp3....)

titou43

10. Re : Sortie Aux sur MFD1

Salut,

j'ai eu une réponse du service technique : le fil bleu sur l'adaptateur aux audio sert a brancher le +12v (??).

d'aprés eux il n'y a aucun problème d'interference avec la connectique.

quelqu'un a une idée de pourquoi brancher le +12v sur la prise aux ???

merci et a+

ben

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...