Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Michel59220

Membres
Inscrit
24/6/21
messages
45
Localisation
Denain
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
1/6/19
Cylindrée
2
Km
32260
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
TNY
VIN
WVGZZZ5NZKW359031 WVWZZZ9NZ7Y016202
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je suis en train de procéder au démontage de la Polo de ma fille qu'elle à acquis récemment afin de remplacer l'embrayage et éventuellement le volant moteur.

Lors du démontage des différents éléments j'ai trouvé des connecteurs non raccordés, des fils dénudés sans rien dessus et un connecteur avec quelques chose qui ressemble à une sonde ou je ne sais quoi d'autre.

Tout ceci se trouve sur l'avant gauche du véhicule juste en dessous du radiateur et à côté du réservoir de direction assisté.

Savez vous :
  1. À quoi sert le genre de capteur sur les photos 1 & 2 alimenté par un câbles marron jaune / marron blanc ?
  2. Ce qu'il y avait de raccordé sur les fils dénudés bleu / violet vert de la photo 3 ?
  3. Ce qu'il y avait de raccordé sur le connecteur noir alimenté par un câble bleu / marron rouge de la photo 3 ?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Sur les photos 1 & 2 c'est le capteur de température extérieure...
 

Publicité

Sur la photo 3 cela ressemble au connecteur de la sonde G62 qui donne la température moteur à l’ECU, comme cette sonde devait être en défaut (et c’est souvent le cas) elle a été débranchée, afin de faciliter les démarrages à froid.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour retrouver les autres, il faudrait faire des photos de leur environnement (plus ou moins éloigné).

Également, nous donner les références sur les sondes qui n'ont plus de prise branchée dessus...
 
Sur les photos 1 & 2 c'est le capteur de température extérieure...

OK, merci.

La Polo de ta fille c'est celle-ci : « WVWZZZ9NZ7Y016202 » ?

Oui, c'est bien le VIN de la Polo de ma fille.

Pour retrouver les autres, il faudrait faire des photos de leur environnement (plus ou moins éloigné).

Également, nous donner les références sur les sondes qui n'ont plus de prise branchée dessus...

Je vais essayer de faire des photos demain, voir où le faisceau des fils dénudés va et où le faisceau du connecteur vide aussi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

je confirme pour la sonde, c'est bien la température extérieure qui se clipse dans le guide d'air gauche du radiateur.

Pour ta connectique, vu l'emplacement de la fiche (platine vissée sur la vis du bas du démarreur, me trompe-je ?), cela me fait penser au fil qui gère en partie l'excitation de l'alternateur.

Pas de témoin airbag allumé ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas