1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sortir la vitre ar de la porte

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par doliprane, 4 Juin 2008.

1. doliprane

doliprane Enthousiaste

bonsoir

Je veux teinter mes vitres ar j'arrive à dégoupillé la vitre du mécanisme mes impossible de sortir la vitre je l'ai tournée dans tout les sens . Ya encore quelque chose a retiré j'ai l'impression qu'elle ne passe pas entre les 2 guides latéraux . Merci d'avance pour vos astuces

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : sortir la vitre ar de la porte

c'est bon j'ai réussi tout seul , !! il suffit juste de retirer joint guide vitre coté porte avant + la baguette chrome extérieur et la on trouve trois visse pour retirer la belle plaque noir laqué du montant de la porte et après la vitre sort toute seule.

4. Re : sortir la vitre ar de la porte

Bon visiblement tu as déjà démonté ta vitre mais tant pis, je lache quand meme mon conseil obtenue du copain qui m'a teinté ma passat :

"ne jamais démonter les vitres pour poser des films".

Pourquoi ?
    Si tu les démontes, c'est pour les filmer tranquillement à plat.
    Qui dit à plat, dit grande surface à l'horizontale, dit quand zone d'atterissage pour les poussières en suspension et donc plus grande chance de voir plusieurs de ces petites chippies se glisser entre ton film et la vitre :D :D.

La vitre en place tu limites fortement ce phénomène, meme si je le conçois, la pose en est bien plus difficile. (bien qu'a voir faire, cela semble enfantin :D ).

Bon courage pour ton teintage.
    Penses à mettre des photos :-B>

5. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : sortir la vitre ar de la porte

t'as raison mais c'est déjà tellement galère a faire, a plat c'est un peu plus facile pour les coupes et le thermoformage .D'ailleurs j'ai jamais réussi à thermoformer la lunette arrière en une feuille!!! (pourtant j'avais du film "pro") Si ton collègue a réussi à faire la lunette arrière, l'a t'il fait en une feuille ou en coupes? si tu as des photos du résultat je veux bien voir.
    voici la mienne

Fichiers attachés:

6. Re : sortir la vitre ar de la porte

La vitre arrière est faite en 1 feuille, les doigts dans le nez :D

Ca m'a blasé a voir, il a mis 2h pour faire toute la voiture.
    Il utilise bien sur du film pro (le meme qu'utilisait avant Glastint, depuis peu Glastint à baissé sa qualité de film).

En fait c'est son boulot, il a bossé 4 ans chez Glastint et maintenant il est à son compte.

J'essairai de prendre des photos, mais titine est pas très propre en ce moment :oops: (plus occupé par mes 2000m² de jardin que par la voiture en ce moment :--: )

Sinon pour la lunette arrière, en gros, c'est la première vitre qu'il nettoie sur l'extérieur, pis il repulvérise du savon qu'il laisse secher pendant qu'il fait tout le reste de la voiture.

Quand il arrive à la lunette arrière, avec une petite eponge savonneuse, il trace une bande horizontale sur le milieu de la vitre, et deux bandes verticales, une de chaque cote au bord de la vitre, comme pour faire un I mais couché.

Après il pose le film (le I permet de le tenir) sur la lunette (on est toujours en dehors de la voiture et donc coffre fermé). et il thermoforme le film en partant du milieu et en suivant sa bande horizontale, donc un peu vers le haut, un peu vers le bas, pis après les bord et les angles, jusqu'a avoir le film qui épouse la vitre.
    La il fait les découpes par rapport au feuilletage.

Après ben, il le met sur ton tableau pour mouiller le film et enlever la protection, et il l'applique et paufine les découpes (autour du moteur d'essuie-glace par ex).

Dernier point il a un décapeur à réglage électronique, pour choisir la température plus facilement (les décapeur de base n'ont qu'un choix entre 2 T°C en général).

Et voilà, ca a l'air simple a voir.

Partager cette page

Chargement...