1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sortir mes diques ar

Discussion dans 'Freins' créé par edy1850, 5 Septembre 2010.

1. Comment sortir mes diques Ar sur mon A4 2,8 quatro de 96 j'ai enlever la roue mais je n'ai pas vu de vis qui maintient le disque sur le moyeu ?? merci de m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : sortir mes diques ar

salut
    le disque doit sortir
    il doit etre grippe par la chaleur, la rouille
    si tu possedes un maillet un caoutchouc essaye de lui donner des secousses vers l'exterieur sur son pourtour tu en viendra a bout ;)

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ou alors les roulements sont monté directement dans le disque

5. Re : sortir mes diques ar

j'espère que les roulements ne sont pas dedans sinon c'est galère

6. Re : sortir mes diques ar

Salut !

En principe les disques sont maintenus par les vis de fixation des roues, avec le temps ça colle avec l'oxydation, quelques petits coups de marteau nylon et ça vient tout seul.

A+

7. Re : sortir mes diques ar

ok merci, a l'avant je sais oui car bougent librement mais je ne savait pas que les arrières aussi

8. Re : sortir mes diques ar

Bonsoir,

Sur ce modéle,ce sont des roulements connique monté dans le disque,il est donc nécéssaire de retiré le cabochon central,la goupille pour ensuite désséré l'écrou de 24 afin que le disque vienne avec les roulements...

Attention,il faut au minimum remplacer le bourrage car généralement il est soit bouffé,soit impossible de le récupérer correctement...

La couronne ABS elle se retire toute seul par contre!

C'est bête,j'ai fait cette opération la semaine derniére,j'aurrais du prendre des photos...

Bon courrage!

9. Re : sortir mes diques ar

merci pour ses infos. Le roulement se retire et se remet facilement ?
    Qu'est ce que le bourrage ?

10. Re : sortir mes diques ar

Oui,il suffit d'y récupérer les cages... avec une chasse en bronze pour le démontage et avec une douille de 35 pour le remontage,sa rentre tout seul!

J'ai trouver ceci pour toi: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jcrdevelopments.com/images/audireardiscs/20090731135614.jpg&imgrefurl=http://www.jcrdevelopments.com/tags/audi&usg=__313hW71fii-t8A2xx5onOa1T1U4=&h=1552&w=2592&sz=1158&hl=fr&start=35&um=1&itbs=1&tbnid=2wPi08S0jwdzYM:&tbnh=90&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dchange%2Bbrake%2Bdisc%2Brear%2Baudi%2Ba4%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1

Le bourrage est appeller "Spy" en france...espéce de joint en caoutchouc qui sert d'étanchéité pour la graisse des roulements..

11. Re : sortir mes diques ar

super Charlys le lien. Cela va bien m'aider :-B> :-M

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    Oui je sais, je pose des questions à la "***", mais as tu pensé à desserré le frein à main, avant de vouloir déposer les disques AR , ( tout en ayant calé l'avant du véhicule )....
    Ensuite il y a une procédure de rattrapage de jeu du frein à main par revissage des pistons "en compression" . Es tu au courant ???

Mais j 'ai pour ma gouverne le proverbe qui dit : " Les questions idiotes sont plus faciles à assumer que les accidents " !!!!

14. Re : sortir mes diques ar

merci Mac mais je n'est rien encore fais ! toute façon cela n'était pas une question a la *** mais une question de logique

15. Re : sortir mes diques ar

salut a toi. t'es disque doivent sortir tous seul comme a l'avant. le roulement n'est pas sur le disque sur les quatro Voir la pièce jointe 15857

16. Re : sortir mes diques ar

Bonjour!

En tous cas, si le disque est grippé sur le moyeu, un maillet en plastique, à plus forte raison en caoutchouc ne suffira pas!

Il faut taper l'arrière du disque avec un gros marteau ou une massette avec de petits coups diamétralement opposés dans un premier temps. Bon courage si tu te lances!
    Au fait, un ptit coup de dégrippant ne pourra pas faire de mal et pense à bien nettoyer à la brosse métallique avant remontage. Moi, j'ai l'habitude d'appliquer sur le moyeu propre de la graisse alu très haute température avant de remonter de nouveaux disques en pensant aux démontages ultérieurs...
    En espérant que ça pourra t'aider ;)

17. Re : sortir mes diques ar

Bonjour, si c'est comme sur 1.9TDi de 96 :
    # retirer le capuchon central de protection
    # extraire la rondelle/frein de l'écrou
    # dévisser l'écrou et extraire le disque
    # récupérer la couronne crantée pour l'abs (taper avec un chasse vars l'extérieur depuis 1 trou de passage des vis de roue)
    # extraire les roulements à rouleaux côniques (délicatement)
    # remonter l'ensemble sur le nouveau disque, et bourrer de graisse entre les deux roulements
    # la couronne de détection de l'abs est montée serrée, bien la plaquer sur l'épaulement du logement sur tout le diamètre
    # mettre le nouveau joint à lèvres et remonter le disque
    # bloquer l'écrou de 24 jusqu'à ce que le disque ne puisse plus tourner à la main,
    puis le desserrer légèrement jusqu'à ce que la roue puisse à nouveau tourner librement
    # plus qu'à faire pareil sur l'autre disque...

Partager cette page

Chargement...