1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sos train avg "gratte" pas de solution

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par anthaeus, 9 Juin 2012.

1. Salut les amis,

Je viens vers vous car je n'ai plus de solution à mon problème.
    Il y a 2 mois j'ai constaté que mon train roulant AVG grattait ( bruit audible caractéristique d'un roulement mais c'est pas ça), je me suis donc décidé à intervenir. J'ai effectué le changement des pièces ci-dessous mais mon problème persiste, persiste et persiste encore!!!

- rotules de direction
    - transmissions
    - silentblocs de barre stabilo
    - Amortisseurs X2
    - roulement de pivot
    - biellettes de barre stabilo

voilà et le bruit persiste encore, ce ne sont pas les triangles (aucun jeu). Je viens de me procurer la barre de connexion de rotule de direction prise sur la bride de crémaillère, il ne reste plus quelle (pourtant elle semble ne pas avoir de jeu).
    donc si quelqu'un a une idée ca serait super car j'en ai marre de balancer des euros et des neurones sur ce bruit introuvable!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,es tu sure que ce n'est pas ton roulement.as tu verifié le cardan.sinon peut ètre un plastique qui frotte sur un élément en mouvement.mets ta caisse sur chandelles et vois ce qui en est.cale la en hauteur,met le contact et mets la 1ere et écoute le bruit.a+gege

4. resalut,

bon j'ai mis le véhicule sur chandelle (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?) il semble que le bruit vienne de la sortie de boite.
    question: est t'il possible de changer le roulement (ou le différentiel entier sans démontage de la boite de vitesse?).
    merci pour vos réponses.

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut anthaeus,si c'est les roulements de boite ou si le différnciel,tu es obligés de tomber la boite.après se n'est pas très compliqué a faire.juste de la patience.ça ne pourrait pas ètre le cardan coté boite qui en aurais un coup.pour éléminer ce dernier,démonte le de la tulipe(6vis xzn)et vois si le bruit est toujours la.sinon peut'ètre la butée de l'embrayage mais je n'y crois pas.a+gege

6. salut,

je vais faire cela demain mais malheureusement je n'y croie pas, j'ai changé les tripodes de cardans il y a 3 mois!!!
    je démonte demain et te dis ce qu'il se passe, pour la butée j'y croie pas, l'embrayage a été changé il y a 3 ans ou 50000 kms environ. le bruit vient bien de la sortie de boite AVG. Je pense changer la boite directement cela sera moins cher que de changer les roulements ne croies tu pas?

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,defois vaut mieu changer la boite car une fois ouverte tu peux avoir des surprise.je ne sais pas trop le tarif de la boite mais je connais a peux près les pièces.si tu veux faire du boulot propre il faut compter au moin 250 a 300 euro.quand tu parles de tripodes,c'est les tetes coté roue.moi je parlais coté boite.a+gege

8. salut à tous,

AudimanRS2:(tu es le plus assidu sur mon post).J'ai effectué la manip en débranchant la transmission (pas de bruit), j'ai ensuite remis une autre transmission(3 différentes dont 2 avec tripode coté roue neuf) que j'avais d'avance et la rebelote ça gratte de nouveau!!!!!
    P----- la boite en a un coup quelle M----:-Fureur-:
    saurais-tu par retour d'expérience si je peux monter un autre type de boite sur un Tdi 9Ocv???
    A+

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut anthaeus,es tu vraiment sure que ça vien de ta boite.car tu dis que pas de bruit sans cardans et bruit avec cardan.ta tole de frein ne serais pas plier et engendrerais ce bruit.sinon pour ètre sure,enlèves la tulipe coté du bruit et vois si c'est bien de la que ça vient.(penche ta voiture pour ne pas faire couler l'huile).pour une boite de remplacement,il y a celle qui est montée sur les première a4 90cv.voila se que je peux te dire pour le moment.a+gege

10. salut,

Le problème, il me semble, est-que lorsque les transmissions sont montées celles-ci doivent "peser" un peu plus sur les tulipes d'où le bruit de "grattage". Lorsque je désolidarise les transmissions plus de bruit du tout. j'ai pourtant essayer jusqu'en 5ème vitesse).
    J'ai pourtant tout vérifié il me semble (j'ai une fosse à disposition c plus pratique), rien ne touche aux éléments du train avant, tôle de freins, protège transmissions en plastique, aucun jeu sur rotules axiales!!!
    Je vais de nouveau essayer en enlevant la tulipe comme tu me l'as conseillé, je te donne le résultat sous 2 jours.
    Merci bien pour les conseils, c'est tellement mieux de réfléchir à plusieurs sur une panne à la ***:D

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV