1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par anthaeus, 24 Novembre 2011.

1. bonjour à tous,

je mets en ligne cette photo pour que vous puissiez me dire à quoi correspond cette vanne et son influence sur l'injection.
    je précise que je viens de changer la pompe injection pour la seconde fois (occasion) le même symptôme apparait ( ralenti instable).

Cette vanne à des raccords à air impossible à définir sur le RTA, 2 tuyaux très fins viennent se raccorder à cette vanne (ils partent du mastervack). d'après mes lectures cette vanne sert au recyclage des gazs d'échappements? qui peut confirmer???

les 2 petites durites en plastique dur étaient sectionnées( frottement du au kilométrage), j'ai raccordé ces 2 durites mais rien ne semble s'arranger ou se dégrader (pourtant elles devaient être sectionnées depuis longtemps!)

ce qu'il me semble étonnant est que le véhicule fonctionne à peu près bien mis à part le ralenti instable ainsi que quelques broutages en décélération. à savoir qu'il est rare d'avoir 2 fois une pièce défectueuse (pompe injection) ayant des symptômes identiques.

en conclusion si quelqu'un à une idée ou un schéma concernant cette vanne ce serait bienvenue, si quelqu'un ayant le VAG.com peux venir me faire un diagnostique (rémunéré) ce serait bien cool aussi car pour le moment je galère bien que le véhicule roule.

merci par avance de vos réponses. Benoit

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

elle se situe ou dans le compartiement moteur ?

Question: pourquoi penses tu que cette vanne est l'origine de ton probleme, detaille ton analyse.

4. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

bonjour,

tout d'abords merci de me répondre aussi rapidement, cette vanne est attenante au filtre à air (regardes les amortisseurs caoutchouc fixé sur la boite à air, fréquentant souvent les casses j'ai souvent vu un autre modèle de vanne n'ayant pas le même point d'attache.)

Je ne pense pas que cette vanne soit l'origine du problème, mais une vanne(électropneumatique)qui n'est plus connectée doit avoir une incidence sur le bon fonctionnement du moteur (pourtant le véhicule fonctionne de la même façon après réparation des durites cassées!), comme le ralenti du véhicule reste instable après 2 changements de pompe à injection, je cherche, je trouve des durites vieillies, des fils électriques craquelés donc j'essaie de soigner au fur et à mesure des découvertes.

ma question: à quoi sert réellement cette vanne et son incidence sur le moteur si la vanne ou ses raccords sont défectueux???

merci bonne journée à tous

5. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

Comment est ta vanne EGR ? Est-elle deconnectée, quel est le niveau d'encrassement ? L'avance est-elle bien reglé suite au remplacement de la pompe ?

6. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

la vanne EGR fonctionne bien, je nettoie celle-ci périodiquement. Toutes les durites de vanne EGR et turbo refaite à neuf .

En ce qui concerne la pompe injection (changée 2 fois) le ralenti est instable de la même façon sur les 2 pompes, pourtant lorsque j'ai changé la première pompe (pour cause de joint qui fuyait) celle-ci fonctionner bien ainsi que le ralenti!!!

Depuis à chaque changement de pompe injection le ralenti n'est pas stable, le véhicule ne cale pas mais il est instable, par contre
    si j'appuie de quelques millimètres sur la pédale d'accélérateur le ralenti se stabilise.(le véhicule fonctionne bien mis à part
    quelques ratées en décélération).Il m'étonne donc que l'actuateur soit défaillant sur 2 pompes de suite (avance difficilement réglable, j'ai réglé l'avance à l'oreille n'ayant aucun moyen de contrôler celle-ci)!?

j'ai remarqué que le câble de point mort haut était bouffé, je vais le changé, je me demande si celui-ci ne serait pas la cause de ce dysfonctionnement?

voilà, ce que je peux dire pour le moment, j'espère qu'ensemble nous trouverons la solution à ces pannes difficilement décelables

7. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

Qu'appels tu cable de point mort haut ?

Investis 20€ dans un cable vagcom pour pouvoir regler l'avance au plus juste, c'est quand meme assez precis. De plus peut etre y trouveras tu un code defaut pouvant provoquer ces ratés.

8. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

salut,

pourrais-tu me donner la référence du câble VAG.com pour le moteur 1Z( 07/1994) ? je suis en train de parcourir le site pour comprendre un peu mieux son utilisation.

Question: est-ce qu'un logiciel est fourni avec le câble ou faut t'il l'acheter? le télécharger? merci pour tes réponses.

9. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

je viens de commander le câble 2X2 pour l'Audi 80, peux tu m'expliquer rapidement comment je connecte ce câble?

merci :app: :app: :app:

10. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

et bien tu ouvre la boite a fusible et sur la gauche tu trouveras 2 connexions, une noire et une blanche.

11. Re : SOS:vanne des gazs et connexion(air) inconnue dans RTA (audi 80 tdi 90 1Z)

je me suis mal exprimé dans le post précédent, je désire savoir si il me faut installer certains drivers( seront t'ils fourni avec le câble?) comme je possède un Mac Os si cela fonctionne avec cette machine ou obligatoirement être sous windows?

merci de vos réponses car des questions je pense encore en poser quelques unes même si j'essaie de me documenter du mieux possible sur le site. :app:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...