1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

souci de régulation de tension avec kit xenon

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Romle, 1 Août 2010.

1. Bjr
    sur la Leon j'ai installé le kit xenon que j'avais monté sur mon ex ibiza 2006, il fonctionnait très bien sur cette voiture mais c'est quand même un kit "a pas cher di y'a 3 ans"
    sur la leon, dès que je démarre le moteur, ou dès que je passe code/phare, l'ampoule de gauche se met à clignoter puis s'éteint avec forcément un défaut d'ampoule au tableau de bord
    comme il était encore garanti le kit, le ballast en question m'a été échangé 3 fois avec toujours le même souci
    j'ai fait divers contrôles de tension dans différentes configurations sur les deux phares, avec les mêmes résultats
    permuté les ballasts, puis les ampoules

au final, c'est toujours le coté gauche qui clignote puis s'éteint dès qu'il y a une variation de tension

quelqu'un a déjà eu ce souci avec un kit de deuxième monte ?

est ce qu'il faudrait pas simplement que j'installe un stabilisateur de tension vendu à 15€ la paire sur le même site d'où provient le kit xenon ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : souci de régulation de tension avec kit xenon

Bonjour,

Ayant le meme souci actuellement, je me demande si vous avez trouvé la solution à votre problème.

J'avais un Kit Xenon sur mon Ibiza de 2009 qui marchait très bien et quand je l'ai passé sur ma Léon, le phare gauche clignote puis s'éteint.

Si vous pouviez m'apporter une réponse ce serait génial.

Merci

4. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : souci de régulation de tension avec kit xenon

Slt Romle,
    As tu essayer de mettre un chimique un peu capacitif sur l'alimentation de ton ballast ?
    ton défault vient de la chutte de tension, sur l'alimentation du ballast, un peut trop importante et fait décrocher électroniquement,
    même si elle est très limitée dans le temps !
    Moi j'essayerais cette manip, au moins un 1000µF ou plus, pour voir.
    Si tu fais la manip , dis nous le résultat ;)

5. Re : souci de régulation de tension avec kit xenon

C'est gentil isangrin de te pencher sur le sujet, mais je ne comprend pas ce que tu dis.

Par raport à ce que dit Romle, pense tu que des stabilisateur de tension pourraient corriger le défaut?

6. Re : souci de régulation de tension avec kit xenon

Bonjour sur les leon II tu as un réseaux de bord qui fait aussi gestionnaire de charge donc il surveille en permanence les consommations electrique si il voie par exemple que la tension de baterrie chute il peux couper certaine fonction comme l'autoradio , les commandes au volants etcc .
    Tu peux ésséyer de désactiver la surveillance d'ampoule dans un premier temps avec le vag-com !

7. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Re : souci de régulation de tension avec kit xenon

Oui je crois que cela pourrait corriger le problème .
    Je te disais de faire cette manip pour éviter d'acheter des filtres ( cher ) et ne sont que la même chose qu'une capacité
    à peu de chose près, car si cela ne fonctionne pas tu auras investi zéro kopek ;)
    Regardes également la réponse de Caramail, si tu peux désactiver la "surveillance" par Vagcom , cela pourrait être une solution non
    onèreuse.
    @+

Partager cette page

Chargement...