1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

souci de vernis!

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par jerospy, 15 Octobre 2011.

1. bonjour,

J'ai juste besoin d 'un conseil, car j'ai un doute.

Donc mon audi a3 dormait tranquillement sur le parking sous une lune magnifique, et bien pas tant que ca.
    un imbécile! (y en a de plus en plus) à eu la bonne idée de mettre, je ne sais quel produit sur ma voiture (ainsi que d'autres),
    Au petit matin, j'ai eu cette surprise, et je vais pour toucher le truc poser sur ma carroserie. Le vernis est parti direct! (sur le montant de parebrise a gauche)

je voulais savoir, si je ponce legerement à l'eau avec du 1000, puis que je passe du vernis en bombe.
    est ce que cela va rattraper un peu (sans pour autant faire tout pourri) et surtout est ce que cela tien?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : souci de vernis!

si tu fais juste sur la partie abimée cela fera dégueulasse a ta place juste un coup de 600 mousse et un voile de vernie sur tout le capot au pistolet mais pas a la bombe car tu seras déçu du résultat.

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : souci de vernis!

Salut,

je suis moi même en train de refaire certaine partie de mon audi A4 suite à la maltraitance de l'ancien proprio ! :mad:: :-Fureur-: :evil:
    Pour l'instant j'ai repeint les deux ailes avants ainsi que le par choc arrière. Et bien évidemment si j’interviens c'est parce que je fais ça à la bombe.
    N'ayant pas les moyens et le matériel de faire une peinture complète (et oui tellement matraquée que ce ne sont plus des retouches qu'il faudrait)
    et je dois dire que je suis surpris du résultat. (bon pas mon pare choc tellement abimé à la base ........).
    Pour moi ça se tente de repasser un coup de vernis mais il faut absolument élargir la zone de travail (ne pas se contenter à la zone impacté) et ensuite
    passer un bon coup de lustrage/polissage.

PS : je ne suis absolument pas professionnel :D

Ahhh si j'allais oublier si jamais ça intéresse quelqu'un voici un cite pour commander toute peinture par ref constructeur : http://www.bleu-distri.com/

5. Re : souci de vernis!

bonjour,

merci des conseils ;)

pour l'instant je la protege avec un entretien régulier (complet) avec produit méguiar.

je pense que je fais faire l'essai de remettre juste du vernis a l'endroit en élargissant légerement. Car étant donné que c'est le montant de parebrise, je ne peux pas trop elargir ;)

J'ai un de mes voisins , il lui ont mis le meme produit (il s'est avéré que c'est du liquide frein...) sur son toit et capot.
    Là j'ai trouvé un carrossier top mais loin de chez moi, qui peut repeindre mon audi a3 pour 600€. Il a fait la golf IV tdi 130 de ma grand mere, et bien nickel.

La j'ai eu trop de frais en 1 ans, donc ca attendra l'année prochaine ;)

Partager cette page

Chargement...