1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Souci de vibrations

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par megamix, 8 Janvier 2011.

1. Salut et bonne année a vous, je vous expose le problème, quand j'ai acheté mon véhicule en 2006 a 129 000 kms j'avais remarqué que l’échappement vibrait sur toute sa longueur une fois le moteur chaud, on avais donc essayé de renforcer les silent bloc en vain, j’avais posé une question a l'atelier VAG a savoir si ils pouvaient pas augmenter légèrement le ralenti puisque la vribration disaparait quand j'accelere infimement et ils m'avaient dit que c'etait impossible de régler le ralenti plus haut vrai ou faux????
    Sur le pont ils on alors pensé aux silent bloc de boite que j'ai changé pour rien car le probléme persiste,, j'avais résolu le problème en tendant un fil de fer a mort sur l'attache du silencieux arriere, mais a force ca se detends et ca reviens, en fait c'est bizarre on dirait que d'un coup quand le moteur ateinds sa température le ralenti baisse et donc la vibration arrive, caa va faire des lustres que j'ai viré le cache TDI et autres babioles sources de vibration mais la franchement je cherche toujours la cause de ce probléme, les silent bloc moteur durcis??? j'ai aucune anomalie du cataliseur a ce jour pas de vibration de ceramique ect et j'ai 174 000 kms pareil pour l'egr a ce kilometrage la elle devrais etre bouchée non?? elle pisse bien l'huile mais rien de plus
    10048210.jpg
    Est ce un probléme fréquent sur les AJM merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Souci de vibrations

salut,

volant moteur?

4. Re : Souci de vibrations

tu pense?? j'ai aucun souci en roulant ect, peut etre la tresse de catalyseur non plutot??

5. Re : Souci de vibrations

Salut,

Même prob sur mon ibiza. volant moteur + embrayage changés (1450€), faisceau injecteurs pompes changé (60€), vanne egr nettoyée

résultat: toujours pareille..... :mad::

je ne sais plus quoi faire....... :?

@+

6. Re : Souci de vibrations

Salut,

peut être que tes silent bloque moteur sont fatigués...
    à combien est ton ralenti ?? comment se comporte il (fixe ou variable) ??
    à quel niveau sens tu la vibration ?

7. Re : Souci de vibrations

la vibration est pas ressentie dans l'habitacle, c'est bien la ligne d’échappement qui vibre car si je met les pieds dessus au silencieux arriéré ça fait des vibration dans le pied, mais ca le fait qu'a chaud, je vous dit on dirait que le ralenti baisse légèrement après 4 ou 5 minutes que le moteur est démarre
    Il est vrai aussi que quand j'acclelere ou ralentis si je tiens le levier de vitesse en main je sent des accoups comme si il y avais du jeu pourtant j'ai changé les silentbloc de boite, ensuite VAG pensaient peut être que la tresse d’échappement été fatiguée alors info ou intox en tout cas dur a changer c'est soudé....

8. Re : Souci de vibrations

jete un coup d'oeil au support moteur anti basculement.

9. Re : Souci de vibrations

Salut,
    Ton concessionnaire te dit que le ralentit ne se règle pas ? :eek: :?

Ben moi, je l'ai fait (dans l'autre sens, je l'ai descendu légèrement), sur mon Octavia Tour de 2008 ! :?:
    Je vais ouvrir un garage si ca continue ! :-C

10. Re : Souci de vibrations

salut
    exactement le meme probleme sur mon AJM aussi, le silencieux qui vibre et fait du bruit, la situation s est aggrave regulierement (vibrations au ralenti et maintenant vibrations tout le temps): volant moteur HS selon plusieurs garages je l ai toujours pas change, j essaie de trouver une solution economique mais pour l instant le prix plancher 1350 euros...

au debut comme toi, ca vibrait au ralenti, un chouilla d accelerateur et ca vibrait plus, maintenant ca vibre tout le temps a l arret, en roulant en accelerant: toute la caisse tremble, le levier de vitesse bouge de 5mm....
    j espere pour toi que c est autre chose mais honnetement... :-Fureur-:

11. Re : Souci de vibrations

merci les gars, je m'inquiete pas trop car ca a pas evolué depuis 2006, pour le volant moteur pourquoi ne pas acheter en casse??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Souci de vibrations

bah deja changer pour un volant moteur et un embrayage qui a autant voir plus de kilometres ca sert a rien, mais surtout vu que je suis pas capable de le changer moi meme...

j aurais peut etre trouve un terrain d entente avec un garagiste, mais si je lui apporte les pieces il faut qu elles viennent d un pro (il veut pas d oscaro non plus apparmement ca craint pour ce type de piece...?), la je tente le coup pour profiter de quelqu un qui a des remises en garages mais vu que dans 10 jours faut que je fasse 700km avec je pense que ca sera trop tard et le prix du train et tout ca donne rien...

moi j ai ressenti les vibrations comme toi au bout de 1000km, seulement au ralenti pendant le grand froid, ca m inquietait pas trop, pour le silencieu qui vibrait on m avait dit que ca pouvait arriver que c etait rien...
    sauf que 2000km apres c est devenu une vraie masseuse, ca tremble au ralenti, j accelere un peu et ca tremble encore plus! en accelerant en roulant il y a le tableau de bord qui grince, si je laisse quelque chose contre une portiere ou l accoudoir j ai droit a des beaux cliquetis... le levier de vitesse tremble de 5mm constamment...

apres je sais pas quelle est ta conduite, la mienne est un peu brutale (a chaud uniquement) donc peut etre qu en ayant une conduite coulee ca va pas se deteriorer.

est ce que tu as des problemes de demarrage?

14. Re : Souci de vibrations

demarrage a froid non mais dort dans un garage, ensuite j'ai une conduite assez coulante au contraire , il est rare quz je la brutalise par contre j'ai entre la 3 eme et 4 eme par moment un trou a l'acceleration ca broute légérement et ca repart (egr ou debimetre) d'origine.....

15. Re : Souci de vibrations

ah oui pour les garagistes meme discour quad j'ai fait mes bras inferieurs pas question d'amener des pieces commandées chez oscaro pieces vw obligatoire...

Partager cette page

Chargement...