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Souci touareg. Help!!!

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Gaetan59179, 7 Novembre 2015.

  1. Gaetan59179

    Gaetan59179 Nouveau

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    Bonjour à tous.

    J'ai un gros souci avec mon touareg depuis quelque temps.

    Il vibre, ne tourne plus rond et fume.
    Je viens de changé les 2 tubulure d'admission mais rien ne change.

    Quoi faire?

    Touareg v6 TDI 225CV 2005
     
    Tags:
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Il suffit de commencer par faire un diagnostique avec vcds ou autre

    @+
     
  4. Gaetan59179

    Gaetan59179 Nouveau

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    Je l'ai passé sur une balise autre que vag.

    Erreur; "Tubulure admission droite et gauche"

    Je vais la passer mardi chez vag.

    Merci.
     
  5. Gaetan59179

    Gaetan59179 Nouveau

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    Bonjour,

    Après diagnostic vcds.

    Les valeurs quanter injecter aux injecteurs sont:

    Groupe 013:
    -1.18 mg/tps
    1.36 mg/tps
    -4.99 mg/tps


    Groupe 14:

    2.16 mg/tps
    -2.54 mg/tps
    4.99 mg/tps


    Que pensez-vous de sais valeur?
    Injecteurs fuyard ?


    Merci
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,,

    J'ai utilisé la fonction recherche du forum B-)


    http://www.vag-technique.fr/forum/di...-des-injecteur

    On ne peux pas savoir le débit d'injection réel , mais il y a plusieurs groupes de mesure pour avoir une idée sur l'injection.

    Groupe de mesure 1 : Champ 2 : cette valeur est le débit d'injection spécifié c-à-d la quantité que le calculateur demande au injecteur d'injecter.

    Groupe de mesure 13: chaque champ correspond à un cylindre (pour les 4cyl) , la valeur affiché varie entre -3 jusqu'à +3 , cette valeur est la correction sur la quantité injecté qu'applique le calculateur sur chaque cylindre pour un meilleur équilibre du moteur ( moins de bruit, moins de vibration ...) .
    elle est calculé a partir du capteur G28 (capteur de régime moteur) , l'appareil de commande calcul le temps que met chaque cylindre pour faire son cycle , et il en déduit la correction qu'il faut appliqué comme suit:

    1- Si le cylindre est plus rapide que les autres , le calculateur réduit la quantité injecté pour ce cylindre , dans ce cas on à une valeur négative , et il augmente la quantité pour les autre cylindre de telle façon que l'addition des 4 valeur pour les 4 cylindre nous donne toujours 0.
    2- Si le cylindre est plus lent que les autres , le calculateur augmente la quantité injecté pour ce cylindre , dans ce cas on à une valeur positive , et il réduit la quantité pour les autre cylindre.

    Si un cylindre affiche une valeur supérieur à +1.5 ou inférieur a -1.5 ,les vibration sur le moteur commence a se faire sentir. il y a plusieurs cause possible : injecteur défectueux , les cames des injecteur trop usés,mauvaise connexion électrique des injecteur , joint torique des injecteur défectueux , défaut mécanique dans le cylindre, HP défectueuse , gasoil de mauvaise qualité.....,et d'autres

    Si une des valeurs est supérieur à +2.8 ou inférieur à -2.8 c'est qu'on a un problème grave au niveau de ce cylindre avec un bruit et des vibrations forte du moteur , c'est due généralement a une mauvaise connexion de l'injecteur ou a un injecteur défectueux.

    Groupe de mesure 18 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , tout les champs doivent être à 0 ,si on a une valeur différente de 0 , on aura des vibration et un bruit signe de problème d'injection , la cause et généralement un problème de connexion des injecteur , ou bien l'injecteur et défectueux ou autres

    Groupe de mesure 23 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , ces valeurs sont la correction des durées d'ouverture des injecteurs , d'après mon expérience cette valeur doit être comprise entre -40 et +40 pour un bon fonctionnement du moteur , si une valeur est en dehors de cette intervalle c'est généralement un problème d'alimentation en gasoil ,et les cause possible sont: Filtre à gasoil colmaté , joint torique des injecteurs défectueux , Pompe HP défectueuse ,pompe électrique dans le réservoir défectueuse , carburant de mauvaise qualité , saleté dans le circuit d'alimentation en carburant , prise d'air dans le circuit d'alimentation en carburant......et autres

    PS: les mesures doivent être faite moteur au ralenti.
     
  7. Gaetan59179

    Gaetan59179 Nouveau

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    Bonjour à tous.

    Après changement des injecteurs (4 était hs) le moteur vibre toujours.

    Quelqu'un aurait idée d'où cela pourrer venir?

    Admission droite et gauche neuves.
    4 injecteurs neuf et 2 nettoyers.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Place un avatar et remplis infos voitures stp

    @+
     

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