1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soucis calorstat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Olivier11300, 12 Janvier 2010.

1. Bonsoir
    J'ai un soucis donc je me doute l'origine...voire titre!
    Ma voiture sort de la distribution il y a 3 mois avec comme d'hab. la pompe à eau. Depuis quelques temps j'ai remarqué que la T° montait que peu...60 ° maxi et avec les -9° ce matin sur Carcassonne ben le chauffage se fait un peu désiré. Aussi il me semble que je consomme un peu plus que d'habitude.
    Donc je me demande si chez VW ils auraient pû oublier de le remettre?
    Et surtout savoir ou il est sur le V6 et si c'est difficile d'accès...
    Bonne année ;)
    Olivier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Soucis calorstat

Salut,

Eh bien ça ressemble fortement au calorstat mon ami ... et là c'est pas coton. Tu peux lire ce long ]POST pour en savoir plus ;)

Il faut tomber la distribution pour avoir accès au calorstat puisqu'il n'est non pas derrière la pompe à haut mais dessous un cache qui se trouve à la gauche de cette pompe. A mon avis, ton garage n'y a pas touché car ça n'a pas de rapport avec la CD, donc il a tout simplement laché :cry:

Tiens nous au courant

A+

SliN

4. Re : Soucis calorstat

Salut

J'ai eu le même problème il y a 15 jours, montée en température difficile, du chauffage à partire de 10 km + conso en hausse (environ 1L en plus), conclusion carlostat gripé ouvert.A+

5. Re : Soucis calorstat

:mad:: :mad:: :mad::
    En plus je retrouve pas la facture de la distri...je sais qu'il y a une ligne "pompe à eau", je vais prier pour qu'ily en ai une autre "calorstat"...
    Je ne sais quoi faire! La distribution a 2 mois!
    Grippé OK, mais ça peux pas se dégripper tout seul?
    J'ai lu ton lien Slin...les boules, moi je me vois pas tout faire!
    Olivier -:lov1:-

6. Re : Soucis calorstat

Normalement ils changent le pompe à eau sans changer le carlostat il me semble, à confirmer par les pro du forum. Pour le carlostat, soit il reste gripper ouvert ou fermer et la \!/ " surchauffe moteur ", mois j'ai rouler 4000 km gripper ouvert et il a jamais voulu bouger

7. Re : Soucis calorstat

SAlut
    des nouvelles...moyennes
    J'ai pas de montées en T° normales mais ça va mieux.
    En fait ça varrie...dès fois elle reste à 70° quand je roule aux limitations et si je fais un peu de ville, ou un petit col ou quelques "pointes" et elle monte à 80/90° et elle y reste!
    Donc je pense qu'il se grippe, je vais faire un tour chez VW mais la laisser comme ça sauf s'il prendre en charge une bonne partie de la réparation...on peut rêver :?
    Olivier

8. Re : Soucis calorstat

Je pense que par ces températures, c'est normal !

sur la mienne aussi, si je roule coule, par ces t° (-5,-10 °), je reste à 60/70°C

Si je joue de l'accel, ça monte (et ça reste) à 90°. Sur autoroute, pareil, ça monte à 90°C. Mais sur les routes à 70/90 non ...

Thibault

9. Re : Soucis calorstat

ça me rassure, je dois être hypocontriaque de ma voiture!! En fait pas habitué sur Carcassonne à avoir du -10°C!
    A cela on ajoute de la neige et une conduite pas habituelle qui m'a fait consommer plus que d'hab.
    Je pense quand même qu'un calorstat devrait faire monter la T° plus rapidement et qu'elle resterait stable à 90°C.
    MAis dans mon cas et donc le tien aussi, ça reste pas embetant!
    Olivier ;)

:-M

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Soucis calorstat

Salut,
    par grand froid, nos tdi sont un peu longs à monter en température, c'est pricipalement du au fait qu'ils ont un bon rendement.
    Si ton calorstat est bloqué ouvert, la température va être longue à monter, mais lors d'une grande décélération (grande descente), elle redescendra. Si elle est stabilisée à 90°C (même si c'est long) au bout de 10 - 20 ou 30 km, il fonctionne mais tu n'as pas demandé trop de puissance au moteur.
    Perso par les froides températures de ces derniers jours (-12°C), il fallait 20 km pour atteindre les 90°C mais après, elle était stable, donc ça marche...

11. Re : Soucis calorstat

Justement moi c'est 30 km le matin et elle restait à 60° par -10°C dehors...
    Je me pose plus de question, on va vers les beaux jours :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Soucis calorstat

Salut

j'avais le même problème de température, environ 60°C en roulent a 90 ou presque 80°C en suivant les camions, pour aller a 90°C j'devais rouler a + de 130 mais dans tout les cas la température rester instable. Pour le moteur, il n'est peut être pas bon qu'il ne tourne pas à sa température normal.

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Soucis calorstat

exact, il surconsomme et cela favorise une usure prématurée donc il ne vaut mieux pas rester dans cette situation à long terme...

15. Re : Soucis calorstat

Je plussoie.

Depuis que j'ai fait 1000 bornes d'une traite par -10°C, la température avait du mal a rester à 90°C (alors que vitesse 130/150) et depuis idem : chauffe longue, température qui redescend a 80/85.

Je vais donc changer le Calorstat qui a du prendre un coup.

16. Re : Soucis calorstat

Ce sujet me fait penser à ce qu'ai vécu il y a quelques mois.

Ma sonde de t° était HS, elle fonctionnait puis retombait à 0 et ainsi de suite sans aucune précision sur la valeur.

J'en ai racheté une (une FEBI via Oscaro, donc pas chez VW) et depuis ma température n'indique quasiment jamais 90°, sauf en été.

Maintenant je suis autour des 75 - 85° et cela varie selon la conduite.

Avec l'ancienne, elle montait à 90° et ne bougeait jamais, été comme hiver... ce qui ne devait pas etre réaliste non plus.

J'en viens à me demander si suivant les sondes, les infos au TDB sont bien les memes....

J'avais lu une fois que entre 85 et 95°, l'affichage avec sonde d'origine donnait toujours 90°, je ne sais pas si c'est vrai...

17. Re : Soucis calorstat

La sonde est en effet "truquée". Une fois 90°C atteint, elle ne bouge plus même si ça monte ou descend de quelques degrés (vérifié au VAG-COM).

18. Re : Soucis calorstat

Cela confirme donc ce que j'avais lu....

Partager cette page

Chargement...