1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

soucis d air bag besoin de conseils avant intervention

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hf 83, 11 Novembre 2013.

1. voila j ai mon voyant air bag qui reste allume en permanence j ai branche le vag com et m indique qu il s agit de l air bag lateral cote conducteur . voici le diag du vag des défaut trouvés
    01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
    002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 10100010
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 1048575 km
    Heure: 0
    01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
    001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 11100001
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 1048575 km
    Heure: 0
    j ai essayer de faire un effacement du defaut le voyant s eteint mais se rallume de suite a votre avis je dois changer l air bag ou c est un soucis electrique ce que je pense mais ou se trouve les connectiques ?et que dois je prendre comme précautions avant de toucher l air bag (debrancher la batterie ? combien de temps avant ..... ) merci de vos conseils et reponses pouvant m orienter
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 AVANT - OQC - 2 l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : soucis d air bag besoin de conseils avant intervention

alors j ai trouve les connectiques de l air bag du siege je dois les souder car il y a un jeu dans la prise . par contre pouvez vous me confirmer la procedure . je debranche la batterie et attends environ 1 heure puis je peux intervenir sur la prise . par contrej ai un autre soucis si je debranche la batterie je perd l autoradio et de refaire le code , hors j ai pas le code . dois je passer obligatoirement passer par audi pour le recuperer ou y a t il un autre moyen . merci de vos reponses et conseils

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : soucis d air bag besoin de conseils avant intervention

Bonsoir a tous
    Normalement il demande le code si tu la place dans un autre véhicule
    car il a un numéro de châssis intégrer dans l'autoradio et il reconnait que c'est le même , et il ne doit pas demander de numero
    que quelqu'un d 'autre puisse confirmer
    Freddy

5. Re : soucis d air bag besoin de conseils avant intervention

merci de la reponse pour l autoradio

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Hf83

Pas besoin de déconnecter la batterie , mais par contre , pas de téléphone portable à proximité , pas de vètements en laine ou sous vètements en acrylique ou autres!!!Pas d'utilisation d'ohmètre ou de voltmètre !!!

Ouvrir ou reculer le soufflet dans la jointure de porte et vérifier de visu une éventuelle coupure des fils électriques , déshabiller la portière et nettoyer les contacts du détonateur avec un nettoyant électrique mais pas de WD40 ....

Le détonateur explose avec une tension de 0,4 Volts !!!!!

La seule vérification du circuit possible est uniquement par la lecture de ton VCDS après effacement du défaut , et réparation éventuelle ????

7. Re : soucis d air bag besoin de conseils avant intervention

merci de ces infos je vais regarder ca la semaine prochaine et vous dirai ce qu il en est

8. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    je viens de faire cette intervention sur une skoda octavia,véhicule d'une personne inscrite sur le forum.
    Sur ce modèle,erreur airbag coté conducteur:en manipulant un des connecteurs sous le siège, vers l’arrière de celui ci, le voyant c'est éteint.
    J'ai déposé, mis du nettoyant contact, et surtout j'ai attaché avec un "serflex" les trois câbles provenant de l’arrière du siège avec un cheminement différent de l'origine lui permettant d'avoir un peu plus de mou.
    Celui ci était trop tendu et en reculant le siège, arrivais à faire bouger les contacts et défaut airbag.
    Nous avons effacés les défauts,il a roulé quelques kilomètres, refais un scan et plus de problèmes.
    Si cela peut être utile !
    Bonne réparation.....

9. Re : soucis d air bag besoin de conseils avant intervention

Bonsoir,
    Effectivement dragon31 a réglé ce problème sur mon véhicule.
    Il a vérifié la connectique sous une trappe du planché, sous le fauteuil, là RAS, puis il a vérifié cette fameuse connectique dans le fauteuil enfin sous l'assise et là bingo.
    Dans tous las cas malgré l'effacement du défaut et jusqu'à la résolution celui-ci l'erreur revenait immédiatement et voyant allumé au tableau de bord.
    Bon courage !!

10. Re : soucis d air bag besoin de conseils avant intervention

merci de ces précisions je vais regarder ca également par contre j ai une apprehension a toucher ce qui est en rapport aux air bags . pour cette intervention vous avez debrancher la batterie ?

11. Re : soucis d air bag besoin de conseils avant intervention

Il fallait peut être mais non nous n'avons pas débranché la batterie :oops:

12. Publicité Annonceurs

13. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Je rejoint Yrreiht31,batterie non débranchée, et MacGuy a bien précisé, et il as raison, ne pas utiliser d'appareil électrique de mesure !!!!
    Juste du visuel, débrochage etc ....
    Si tu dois contrôler la continuité d'un câble, dans ce cas il faut débrancher et attendre env 10min avant intervention.
    Étape par étape, tu suis les fils et tu vas trouver.
    Bon courage.

14. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Pour souder les fils, attend 10min contact couper, puis débranche la batterie, puis attaque toi a la dépose du siège et a la soudure du faiseau ;)

Pour le code oui il faut allez chez audi pour le re avoir et ne plus le perdre ;)

Pas de test au multimètre ou autre sur le circuit d'air-bag

Sinon pas de grand risque si tu fait pas le *** ;)

Partager cette page

Chargement...