1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Soucis de boîte de vitesse après vidange (par erreur)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gti14, 14 Août 2012.

1. Je vous explique le soucis avec l'histoire associée

Je veux préparer la voiture pour les vacances, donc vidanges et remplacement des filtres, rien d'exceptionnel. Sauf que j'ai vidangé la boîte au lieu du moteur et là c'est le début de mes ennuis!!

J'ai lu tout un tas de tuto sur la vidange et le remplissage de la boîte, cela ne semble pas compliqué en utilisant la méthode "barbare" de remplissage par le bouchon de trop plein. Mais IMPOSSIBLE de mettre de l'huile dans la boîte, elle "dégueule" aussitôt!!
    J'ai aussi bricolé un bouchon pour remplir la boîte tranquillement, j'ai mis un demi litre, attendu la nuit et dès que je retire le bouchon, un demi litre qui sortent aussitôt.

Je suis preneur de toute idées.

Pour information, c'est une Audi A4 V6 TDi boite automatique de 2001 (modèle B5)

Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour l ' Artiste

Le plein d'une boîte auto ou typtronic se fait toujours MOTEUR TOURNANT, avec la boîte sélectée sur "P" et avec une température de boîte entre 35 et 50°c
    le véhicule parfaitement de niveau, il faut faut toujours remettre le bouchon de remplissage ou de trop plein ( c'est le même ) avant d'arrêter le moteur .

Maintenant, il y a également une huile bien spécifique pour chaque type de boîte, et il ne faut pas les mélanger !!!!

Partager cette page

Chargement...